Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 24 Juin 2025, 06:06

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2007, 08:10 
Hors ligne

Inscription: 10 Oct 2006, 08:24
Messages: 689
Localisation: Biblisheim 67
Félicitations pour ta nouvelle acquisition.
Lors de ta visite, j'ai bien vu que tu étais interessé par le monde du side et je me suis dis que celle-là va pas tarder à en acheter un et ça n'a pas manqué :!:
Une petite fourche triangulée ne ferait qu'améliorer la conduire de ton ensemble. :wink: D'ailleurs je possède encore une fourche en kit pour xj 900 si ça t'interesse. :wink:

Bonne route.

_________________
Trop vite dans un virage à droite tu iras, le panier se lèvera et sur le dos tu te retrouveras.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2007, 12:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Oui ça m'intéresse mais pas tout de suite. Peut être ça sera l'occasion de se revoir cet été, je ne sais pas encore. Je pars en Anjou la 2 ème semaine de juillet.
Je n'ai rien décidé pour le mois d'août.
J'ai aussi la capote à refaire, même si elle ne fuit pas. PAT m'a indiqué un adresse à Limoges pour 300 €.
Et j'aimerai tout de même monter une ceinture pour le siège bébé et si j'ai le temps, une durite jusqu'au frein de la roue du panier.
Beaucoup de choses à faire tout de même et j'ai pas énormément de temps.
Tu peux m'en dire un peu plus sur la fourche ? (Je te rappelle que je me doute des avantages que cela apporte, mais ne n'y connais pas grand chose :wink: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2007, 17:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8592
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Ben avec la fourche à balancier, tu te demandes comment tu faisais avant ...sans fourche à balancier.

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2007, 22:02 
Hors ligne

Inscription: 10 Oct 2006, 08:24
Messages: 689
Localisation: Biblisheim 67
Je te siterais plutôt les inconvéniants de la fourche d'origine, elle se tasse comme une merde lors d'un freinage appuyé, vrille dans les virages, pisse l'huile car les joints spi ne tiennent pas et pour tourner on nécéssite une force plus importante.
J'espère avoir répondu à ta question :!: :lol:

_________________
Trop vite dans un virage à droite tu iras, le panier se lèvera et sur le dos tu te retrouveras.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juin 2007, 09:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Ca je m'en suis douté dès mon premier tour de roue avec le side. :lol: :lol: :lol:

Non, ma question est plutôt s'adapte t-elle bien avec la roue de 15" malsherbe ?
Je garde les étriers ?
Faut changer les roulements de direction ?
Je garde l'amortisseur de direction ?

Y a t-il plusieurs réglages pour plus ou moins déporter la roue ?
Est-ce d'ailleurs nécessaire avec cette fourche ? (Je dis ça car Yannick m'a fait remarquer qu'il avait ce réglage sur sa fourche et qu'il n'était pas au plus souple)

Quelle est la marque des amortisseurs ?
Sont reconditionnable ?
La, aussi, est-ce nécessaire ?

C'est dans ce sens que je dis que je n'y connais rien. Je suis sur qu'il y a d'autres choses à savoir sur ce genre de fourche.

J'ai d'ailleurs trouvé ce lien :
http://siteside.chez-alice.fr/fourches.html

J'avoue que j'attends ta réponse avec impatience. :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juin 2007, 21:36 
Hors ligne

Inscription: 10 Oct 2006, 08:24
Messages: 689
Localisation: Biblisheim 67
Moi, je te parle de sur mesure.
Il faut impérativement que j'ai le side dans mon garage durant une semaine car j'adapte tes étriers, ton amortisseur de direction et ta roue de 15 avec ton axe de roue.Les amortisseurs ne sont pas fournis, j'adapte ce que tu me donneras.Les tés de fourche reste d'origine donc pas de roulement à changer.Parcontre il me faut aussi 2 durites aviations car celles d'origine sont trop courte.
Voir les photos de la fourche du pendulaire ça sera exactement la même avec le même garde boue.
Le prix demandé est un prix planché par rapport aux heures de travail et il ne faut pas oublier que c'est une fourche neuve :!:
Mais je ne suis pas pressé et libre à toi de me contacter si tu es interessé.
D'ailleurs une de mes fourches triangulés est en train de passer les normes très séléctifs du TUV en Allemagne sur une sr 500 Yamaha. :wink:

_________________
Trop vite dans un virage à droite tu iras, le panier se lèvera et sur le dos tu te retrouveras.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2007, 00:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Il m'a fallu la fin du texte pour comprendre que tu les fabriques ! :shock: Pas mal mon camarade. Si je n'avais pas vu ton , heu, garage, je ne prendrai peut-être pas si au sérieux tes dire. :wink:
Quoi qu'il en soit, nous allons nous parler au téléphone :lol: :lol:
Merci pour ta réponse en tout cas. 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2007, 08:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8592
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Salut
C'est la bonne solution, il faut laisser faire le monsieur qui a l'habitude .
C'est J.L Damois (DJ construction)qui a monté ma fourche il y a quelques années . Il a adapté les étriers d'origine et mis l'axe et les entretoises qu'il fallait pour adapter mes roues de 15 Malherbe ...et je n'ai rien bougé depuis parce que c'est super . Feeling de la direction juste comme il faut, jamais de guidonnage, tenue de route super ...rien que du bonnheur .
Les photos des sides de Christophe prouvent qu'il n'en est pas non plus à son coup d'essai et qu'il accumule les bornes en side, personnellement je ferais confiance ... :wink:

Une petite photo de JL Damois (DJ) au guidon avec son frère dans le panier . Sa spécialité c'est ce train avant utilisé par lui et d'autres en rallye...je crois que je vais jouer au loto .
Image

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2007, 18:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8592
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
A la demande de Christophe qui doit avoir des difficultés à faire passer des photos, voilà des vues d'une de ses fourches (avant peinture apparemment) :

Image

ImageImage
Image
Image
Image

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2007, 09:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Mazette, quel boulot :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2007, 10:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005, 16:05
Messages: 1329
Localisation: Nantes banlieue de Saffré, ou bien ?
Superbe ! 8)

_________________
@+ JP Image
Image

Violette - 900xj - 4BB - 1993
Paulo - 900xj - 58L - 1987 + Side Polyfay


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juin 2007, 14:13 
Hors ligne

Inscription: 10 Oct 2006, 08:24
Messages: 689
Localisation: Biblisheim 67
Merci, Yannick, pour l'insertion des photos.
Effectivement, c'est la dernière étape de montage de la fourche avant rédémontage et mise en peinture.

_________________
Trop vite dans un virage à droite tu iras, le panier se lèvera et sur le dos tu te retrouveras.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juin 2007, 15:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
wwwwah !! ya du taf en effet !! bravo !!

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juin 2007, 18:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2005, 12:44
Messages: 4751
Localisation: seine et marne (77)
justement christophe, tu peux peut etre m'expliquer le phénomène de la chasse, moi j'ai une direction très dure, et malgré que j'ai règlé avec JJD, le pinsement du panier, ça tire ne plus a droite, mais à gauche, donc moins physique, puisque en accélérant tu redresses, mais cela reste quand même pas cool,
sur ma fourche j'ai trois points pour règler la chasse, et je me demande si il faut l'augmenter ou la diminuer,

je penses que le principe est plus de chasse et plus facile, mais ai-je raison ?

_________________
Le bonheur consiste à posséder ce que l'on aime et à aimer ce que l'on possède.......
Le monde est dangereux à vivre. Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juin 2007, 20:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8592
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Salut
Dans ton cas Dodo, je pense qu'il faut avancer la roue .

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com