Hello
je vais commencer par ce qui me gêne un peu
l'amortisseur de direction est installé de telle façon que je ne peux pas braquer le guidon à fond à gauche (l'amortisseur vient buter contre le bras inférieur de la fourche à balancier), par contre à droite, pas de problème.
Donc, quand je fais des manoeuvres style demi-tour dans un mouchoir de poche, il faut que je positionne le side pour tourner autour du panier.
comme on voit sur la photo, il y a deux traits rouges
je me demandais si je pouvais fixer l'amortisseur de direction au niveau de la fixation supérieure notée avec le trait rouge
cela semble possible
ça n'a pas l'air compliqué
d'après mes mesures je pourrais certainement diminuer le rayon de braquage à gauche
Qu'en pensez-vous amis spécialistes ?
------------------------------------------------------
Le deuxième petit truc concerne la position des étriers de frein
sur Paulo : La vis de purge est en bas ---------------------------------------------------------------------------------sur Violette : La vis de purge est en haut

Il semble que pour faire une purge de frein efficace, la vis doit être en haut, afin d'éviter qu'une bulle d'air reste coincée.
Sur Paulo :
pour que la vis de purge soit en haut, il faut démonter l'étrier de frein
pour démonter l'étrier de frein, il faut démonter l'amortisseur
y aurait-il un problème à inverser les deux étriers de freins, afin que la vis de purge soit du bon côté ?
afin de contourner la question des plaquettes qui ne sont pas usées de la même manière à droite et à gauche, il n'y aurait qu'à les laisser en fonction sur leur disque respectif
qu'en pensez-vous ?
-----------------------------------------------------------------
sinon, ben j'ai toujours le problème du tuyau de dépression qui ne tient pas le choc
je l'ai changé l'autre jour et au bout de 300 kms environ, il était à nouveau fendu, j'en ai donc remis un plus épais (et d'occasion) qui je l'espère tiendra un moment.
Est-ce à cause du side, le moteur chauffe plus et le tuyau ne tient pas ?
j'attends vos avis éclairés
faut dire que depuis 6 ans et 45 000 kms que j'ai Violette, je ne l'ai jamais changé et jamais eu de soucis non plus
voili voilà
merci d'avoir lu
merci de vos réponses

_________________
@+ JP


Violette - 900xj - 4BB - 1993
Paulo - 900xj - 58L - 1987 + Side Polyfay