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MessagePosté: 28 Jan 2010, 11:00 
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Sidecar occasion vend une fourche triangulée pour xs 1100 à 300€.
Je suis presque sûr que le diamètre des foureaux et l'entre axe sont identique à ceux de la xj 900(à confirmer par Askel qui possède les 2 modèles).
Naturellement faudra adapter votre roue de 15 et les étriers ou alors prendre la roue et les disques de xs fournis et y installer des étriers de xs non fournis.
Voilà une alternative pas cher pour se simplifier la vie et soulager les petits bras :lol:

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MessagePosté: 28 Jan 2010, 13:21 
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christophe 67 a écrit:
Je suis presque sûr que le diamètre des foureaux et l'entre axe sont identique à ceux de la xj 900(à confirmer par Askel qui possède les 2 modèles).


Non, çà ne monte pas. Enfin, je veux dire par là que l'entraxe des tubes est différent d'environ 1,5mm (les tés ne sont pas interchangeables).
Maintenant, je n'ai jamais essayé d'échanger les fourreaux.

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MessagePosté: 28 Jan 2010, 18:30 
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Qui du forum vient d'acheter un side 1100xs en fourche d'origine ?
On peut peut-être le prévenir ... :wink:

J'ai trouvé, c'est stich91 .Je lui envoie un mp .

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MessagePosté: 28 Jan 2010, 22:30 
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Merci Askel :wink:

Bien vu Yannick :wink:

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MessagePosté: 29 Jan 2010, 06:53 
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Localisation: amiens
possible,jai une fourche de xs avec roue avant de xs sur xj 900 avec t sup et inf d origine ca passe nikel sans forcé on vient de changer les roulements de direction avec oyen et aucun probleme particulier :wink:
photo tout a l heure :lol:

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MessagePosté: 29 Jan 2010, 07:53 
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merci pour le MP et je vais me renseigner.
merci... :lol:

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MessagePosté: 29 Jan 2010, 07:55 
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Localisation: Oléron 17
La question n'était pas pour la fourche complète ...
Je n'ai pas fais d'essai pour çà. La roue avant du XS est en 19", celle du XJ en 18" donc aucun intérêt pour moi :wink:.
Les fixations du garde-boue sont différentes, la fourche du XJ est trop "molle", les freins du XS sont moins efficaces, ...
Bref, j'ai tout laissé d'origine.

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MessagePosté: 29 Jan 2010, 22:19 
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Askell, tu es à coté de la plaque, on parlait de monter une fourche complète triangulée(side) d'une xs 1100 sur une xj 900.
Donc j'avais raison!

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MessagePosté: 29 Jan 2010, 22:49 
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christophe 67 a écrit:
Askell, tu es à coté de la plaque, on parlait de monter une fourche complète triangulée(side) d'une xs 1100 sur une xj 900.
Donc j'avais raison!


Alors c'est que je n'ai rien compris, donc j'avais tort !

J'ai lu : Je suis presque sûr que le diamètre des foureaux et l'entre axe sont identique à ceux de la xj 900

Pour l'entraxe, il est différent. Peut-être voulais-tu parler de Ø des tubes ? là ils sont identiques.
La bonne question n'était-elle pas: Le montage au niveau de la colonne de direction est-il identique sur les 2 motos ?
Pour çà tu as eu la bonne réponse avec JF.

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MessagePosté: 30 Jan 2010, 18:08 
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Salut, quels sont les réels avantages à passer du montage que j'ai (roue de 15 bridée par un vérin) au montage de la fourche à balancier que sidecar occasion vend en ce moment?
L'investissement vaut il vraiment le coup?
Voici une ptite photo de mon side

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MessagePosté: 30 Jan 2010, 18:28 
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Sympa l'attelage !
C'est basique et beau .
1/ Tu roules en fourche d'origine en montagne et avec quelqu'un dans le panier .
2/ Tu montes la fourche à balancier et tu l'essayes dans les mêmes conditions que précédemment...et tu te demandes comment tu faisais pour conduire avant .
Ca tourne tout seul, c'est précis...bref, c'est le pied .
Par contre, il faut que ce soit bien réglé et il faut voir si ta roue de 15 va pouvoir s'adapter ou alors tu montes avec la roue proposée et tu vois si tu peux utiliser tes étriers avec les disques qui sont sur la photo .
Je ne connais pas trop la XS, je ne sais pas si ce sont des disques d'origine sur la photo ...Je ne vois pas non plus comment étaient fixés les étriers sur cette fourche (pas de patte) .
Christophe, un avis éclairé s'il te plaît ? :)
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PS: ce que tu appelles un vérin est un amortisseur de direction de VW coccinelle . C'est monté sur 99% des sides en fourche d'origine ou à balancier . Sans ça, risque de gros guidonnages !
Cette fourche d'occasion est à rénover (peinture, boulonnerie ...) mais elle n'est pas chère malgré tout .

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MessagePosté: 30 Jan 2010, 19:36 
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Encore trois photos et j'arrete.

Lors de l'achat
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Aujourd'hui (quelques bricoles comme les longues portées à brancher etc... et ce sera fini)

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MessagePosté: 30 Jan 2010, 20:45 
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Yannick a répondu à la question du bienfait de la fourche triangulé.
La fourche que sidecar occasion vend est à restaurer mais n'est pas cher, les étriers sont montés par en dessous comme le système Beringer.
Le chrome de la roue est en mauvais état mais tu pourrais récupérer la tienne mais il faudra changer les roulements par des diamètre intérieur de 17 au lieu de 15 à l'origine et récupérer l'axe de roue de la fourche plus longue.

Fait moi savoir si tu es interessé par cette fourche ou pas car si toi ou Ced nela veulent pas je la prendrais pour mon side xs 850/velorex.

A+

christophe67

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MessagePosté: 31 Jan 2010, 14:11 
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Pour l'instant je ne changerai rien au side. Donc elle est pour toi si tu la veux. :wink:

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MessagePosté: 27 Mai 2012, 20:20 
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putain mais je l ai eu en ma posession environ 08 mois ce side!!!! me suis fait peur et je l ai revendu! lol


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