Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 24 Juin 2025, 12:13

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: 31 Jan 2010, 11:09 

Bonjour à tous!

En fouinant sur le bon coin j'y ai trouvé cette annonce:
http://www.leboncoin.fr/vi/83213173.htm

Prix: 150 € Code postal: 87600
fourche a balancier artisanale pour montage side car

J'ai pris contact avec le proprio, super sympa, cependant il ne sait pas pour quelle moto elle est prévu. Il m'a donné les côtes, les voicis:
Diamètre tube: 35mm
Entraxe tube: 187mm.
Écartement passage axe de roue: 149mm.

J'ai regardé vite fait sur notre side, et ces dimensions me paraissent très proche de la XJ. Mais je n'avais pas de pied à coulisse (pile morte) pour mesurer exactement comme le proprio. Pouvez vous me confirmer si les côtes sont identiques ou pas?

Ensuite autre bémol, les étriers, voici les côtes qu'il m'a donné et là çà correspond pas apparemment.
Entraxe étrier: 74mm
Entraxe étrier/axe de roue: 75mm
Espacement intérieur étriers: 164mm

Si les côtes de la fourche correspondait bien à une XJ900, quels étriers faudrait il utiliser?

Christophe67 et Monofranz, qu'en pensez vous? Nous avions avec Guéna conservé l'idée de vous faire faire une fourche pour notre side pour l'hiver qui vient (cet hiver aura fait pour la carrosserie et la remise en état d'une FJR :wink: ), mais pour le cas il serait sur notre trajet Paris Toulouse :D

Merci d'avance à tous ceux qui pourront nous donner conseil :sm36:

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2010, 11:56 

Laisse tomber cette fourche trop de chose à modifier ou adapter et tu ne sais pas si la géométrie est correcte rien quand changant les amortisseurs tu interviends sur la chasse!
Dans une aute rubrique fourche side de ce forum, il y a une fourche side de xs 1100 à vendre qui s'adapterais beaucoup mieux.
Il faudra changer les roulements de ta roue par des diamètres intérieurs de 17 au lieu de 15, repercer ton entraineur de compteur au diamètre 17 et récupérer les entretoises et l'axe de la fourche triangulé puis centrer la roue à l'aide d'entretoise.
Après faudra découper les fixations d'étiers pour y installer des nouvelles pour y adapter tes étriers.

Si Stich91 ou toi ne sont pas intéressés par cette fourche, je la prendrais pour ma xs 850/velorex.

A vous de voir en tout 300€ pour l'ensemble n'est pas cher.

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2010, 21:59 

Ok, merci Christophe!

On va donc rester sur l'option de départ, avec en prévision si tout est là (budget et disponibilité :wink: ) le dépôt du Side par chez vous si vous êtes toujours OK le moment venu pour du sur mesure :D

Heures au format UTC [ Heure d’été ]