Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 17 Juin 2025, 20:22

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: exclusion des anciennes
MessagePosté: 02 Mar 2012, 08:29 

Ben t'auras le droit de les regarder :sm2: :sm2: :sm2:

MessagePosté: 02 Mar 2012, 08:52 

J'exhume un article eun peu ancien, masi qui pose la question: Qu'est-ce qui nuit le plus à la planète? une moto un peu ancienne, ou une de ces grosses bouses de 4X4 ou monospace à vitre fumées, ayant une clim ?

http://www.caradisiac.com/Climatisation ... on-232.htm

C'est plus à la mode les CFC, dirait-on ! :evil:

« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-

MessagePosté: 02 Mar 2012, 09:42 

MrGranousty a écrit:
J'exhume un article eun peu ancien, masi qui pose la question: Qu'est-ce qui nuit le plus à la planète? une moto un peu ancienne, ou une de ces grosses bouses de 4X4 ou monospace à vitre fumées, ayant une clim ?

http://www.caradisiac.com/Climatisation ... on-232.htm

C'est plus à la mode les CFC, dirait-on ! :evil:

Pour etre dans le vrai; prenons Turin, si le veh quelqu'il sois est polluant, paf un sticker rouge, interdiction d entrer dans la ville( sauf si vous y habitez) Vous avez dit bizare. Londres idem, mais encore plus restrictif, les veh propres paient un droit de passage. Environement ou simplement tiroir a fric?

Image

MessagePosté: 02 Mar 2012, 15:52 

patlezen a écrit:
et moi je fait quoi avec mon 125 de 79 ma CX de 80 et mes xj de 83,85,85,88,90 :? :? :? :? :? :?

pat le zen

Pat tu pourra polluer la campagne :lol: :lol:
Serieusement c'est du n'importe quoi leur decret,j'ai une voiture de 1997,voiture a la pastille verte de l'epoque,donc elle devrait avoir le droit au grande ville,et bien plus maintenant,mon side-car un peu plus recent(2001)interdit aussi
J'aurai le droit de prendre ma moto pour aller en ville a 1 an pres j'etais foutu :cry: :cry:
Sinon je me demande qu'elle difference il y a avec ma moto(650vstrom)de 2005 et avec la meme de 2004 qui elle est interdite aussi,pourtant aucune modif entre les deux modeles
Vraiment encore des lois pondu par des gros C** de bureaucrate,et quand je vois les ecolos la plupart me font penser a des pasteques,vert dehors rouge foncé dedans :roll: :roll: :roll:
Salut Michel

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage

MessagePosté: 02 Mar 2012, 16:08 

J'men va m'ach'ter ine mob

Image
http://www.leboncoin.fr/motos/291313262.htm?ca=12_s

T'ain qu'cé cher c'te connerie !! :shock: :shock: :lol:

MessagePosté: 02 Mar 2012, 16:30 

MrGranousty a écrit:
... une de ces grosses bouses de 4X4 ou monospace à vitre fumées, ayant une clim ? ...
Les 4x4 actuels ne sont plus des gros pollueurs. TOUS les véhicules évoluent. MEME les moteurs 2T malgré l’hégémonie du moteur 4T. Preuve : Les PX (Piaggo) ont maintenant un pot catalytique :lol:
La clim fait tourner plus les moteurs, c'est évident.

Que des zones soient interdites à la circulation sauf pour des véhicules très récent ne m'inquiète pas plus qu'autre chose.
Mais j'aimerai bien connaitre l'étendue de ces zones et quels seront les moyens de transport proposés dans ces zones.

Depuis l’expansion des vélos à carte (Vlib'), la voiture à carte arrive doucement.
Les bornes et les véhicules électriques aussi.
Avoir son véhicule pour tout faire est, peut être, une idée qui doit évoluer.

Je roule en side en dehors de Paris généralement.
Je préfère mon PX pour affronter les embouteillages et les problèmes de parking.
Pourquoi pas, laisser porte de Pantin mon PX pour ensuite aller bosser en Vlib'.

Mais actuellement c'est problématique :
Il n'y a pas de Parking (gardé ?) gratuit pour mon PX. Je ne sais pas où me garer.
L'abonnement Vlib' ne me coute pas beaucoup plus cher que les quelques centimes d'essence que j'aurais mis dans mon PX pour atteindre mon taf, mais souvent, il n'y a pas de vélos à la station... C'est compliqué pour être à l'heure au boulot.
Heureusement qu'il n'y a pas de côte à franchir car un Vlib', c'est pas un VTT...

D'autres véhicules à carte seront proposés comme des voitures.
Cela permet de sortir du créneau Maison/Boulot et de faire des courses par exemple ou d'aller plus loin protégé des intempéries.
Cela permet aux touristes encombrés par leur bagages de se balader (ben oui, il n'y a plus de consignes pour les valises dans les gares)
A suivre ?

Actuellement, les scooters électriques sont chers et ont une autonomie trop restreinte. Mais cela aussi évolue.

Ce qui est sur, c'est que c'est de plus en plus difficile de rouler de manière autonome en ancienne. C'est lourd.

MessagePosté: 31 Mar 2012, 19:37 

Je suis allé manifesté avec mon scooter (oui j'ai mis un top case!)
Ras le bol des c.....ies

https://picasaweb.google.com/104958971914843620497/ManifFFMC25Mars2012?authuser=0&authkey=Gv1sRgCOm65rv2gPbVrgE&feat=directlink

:DXJ 650 TURBO :DSam : XJ 750 SECA :DBetty : XJ 750 :DXJ 900 (4BB) :DJenny : FJ 1200 :DRDX 125 :DZoé : DTR 125 :D RD 200 :DMaggie : Monet-Goyon S6V :DTiffany: Sprint GT 1050 :DEve : FZ 750 :DZelda : ZR 750

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]