MrGranousty a écrit:
... une de ces grosses bouses de 4X4 ou monospace à vitre fumées, ayant une clim ? ...
Les 4x4 actuels ne sont plus des gros pollueurs. TOUS les véhicules évoluent. MEME les moteurs 2T malgré l’hégémonie du moteur 4T. Preuve : Les PX (Piaggo) ont maintenant un pot catalytique
La clim fait tourner plus les moteurs, c'est évident.
Que des zones soient interdites à la circulation sauf pour des véhicules très récent ne m'inquiète pas plus qu'autre chose.
Mais j'aimerai bien connaitre l'étendue de ces zones et quels seront les moyens de transport proposés dans ces zones.
Depuis l’expansion des vélos à carte (Vlib'), la voiture à carte arrive doucement.
Les bornes et les véhicules électriques aussi.
Avoir son véhicule pour tout faire est, peut être, une idée qui doit évoluer.
Je roule en side en dehors de Paris généralement.
Je préfère mon PX pour affronter les embouteillages et les problèmes de parking.
Pourquoi pas, laisser porte de Pantin mon PX pour ensuite aller bosser en Vlib'.
Mais actuellement c'est problématique :
Il n'y a pas de Parking (gardé ?) gratuit pour mon PX. Je ne sais pas où me garer.
L'abonnement Vlib' ne me coute pas beaucoup plus cher que les quelques centimes d'essence que j'aurais mis dans mon PX pour atteindre mon taf, mais souvent, il n'y a pas de vélos à la station... C'est compliqué pour être à l'heure au boulot.
Heureusement qu'il n'y a pas de côte à franchir car un Vlib', c'est pas un VTT...
D'autres véhicules à carte seront proposés comme des voitures.
Cela permet de sortir du créneau Maison/Boulot et de faire des courses par exemple ou d'aller plus loin protégé des intempéries.
Cela permet aux touristes encombrés par leur bagages de se balader (ben oui, il n'y a plus de consignes pour les valises dans les gares)
A suivre ?
Actuellement, les scooters électriques sont chers et ont une autonomie trop restreinte. Mais cela aussi évolue.
Ce qui est sur, c'est que c'est de plus en plus difficile de rouler de manière autonome en ancienne. C'est lourd.