Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 20 Juin 2025, 16:48

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2011, 21:03 

patlezen a écrit:
tu as ete pris par une boite :?:
PAT LE ZEN

à l'endroit ou il s'est fait prendre, il y à un radar de chaque coté du village :shock: :shock: , le premier mis en service il y à quelque années (je ne donne pas le nombre de flash en deux mois, c'est monstrueux) juste à l'entrée sur une portion à peu près plate juste à l'entrée de la commune, après le panneau qui te dit que c'est 50, l'autre en pleine descente sur une portion limité à 70, de plus en virage
un article parmis d'autres, bien le lire car le maire de couvrot, qui est mon voisin :shock: :wink: dit quelque chose de très censé, et puis une route comme celle là, la RN44 qui voit plus de 25000 véhicule/jour, je crois qu'il faudrait faire autre choses que des pompes à fric :evil: :evil:
http://www.lunion.presse.fr/article/fai ... s-coutures
ce n'est qu'un article parmis d'autres.
D'où j'habite j'ai vue sur le superbe????rond-point qui doit normalement faire baisser la vitesse des conducteurs dans mon village, régulièrement le samedi soir, ils y en a qui """s'amusent""" à faire des tours de rond- point de plus en plus vite mais jamais personne pour les allumer, c'est grave....................
j'en avait parlé une fois sur le forum mais je sais plus ou :( :(

tu reviendras quand même à la maison Alain :?: :?:

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2011, 21:14 

Pas de soucis Luco , si tu acceptes encore de recevoir un délinquant :D

http://www.side-car-de-la-yaute.com

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2011, 21:41 

ya d'la yam a écrit:
Pas de soucis Luco , si tu acceptes encore de recevoir un délinquant :D

la porte est ouverte, et puis si tous les délinquants du monde était comme toi ou patou ou moi et les autres, mais pas comme certains autres, ça tournerait rond sur la planète :D :D :D :D
au fait ça fait un moment qu'il n'y à plus de tomme (il a pas vécu longtemps le fromage - le jour ou tu est partit en fait :shock: :shock: :shock: ) :D :D

EDITE luco :
c'est celui là qui t'as radarisé Alain :(

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2011, 09:58 

ya d'la yam a écrit:
un souvenir de plus pour mes 1ers élephs :D
Bon, certes, tu es maintenant infréquentable. :roll: Mais sinon, tu as quelques photos de ton voyage ? :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2011, 13:15 

ya d'la yam a écrit:
patlezen a écrit:
tu as ete pris par une boite :?:
PAT LE ZEN

aucune idée , je n'ai rien vu :evil: , je pense que Luco nous dira si il connaît un fixe dans ce coin là :wink:

oui là :wink: :

http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... ight=radar
pas très vieux le sujet, ceux de couvrot en 14 et 15eme position dans la marne

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2011, 19:54 

c'est quand même proche de la grande délinquance, 53 retenu pour 50 = 3km/h c'est la vitesse d'un gone à pied :sm27:

http://www.radars-mobiles.fr/connaitre/ ... 0-2000.php
c'est toujours ces appareils sur nos PV

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2011, 20:35 

très interessant ton article serpopo, mais justement la fonctionnalité poids lourds n'est pas homologué qu'il dise, c'est sur qu'avec les cartes chauffeurs les controles peuvent etre plus loin dans le temps, seulement le problème c'est que les patrons préfèrent payer les pv de leur chauffeur :wink: :wink: :wink: :shock: ..........
ce qui fait que les gars conduisent en toute impunité :evil: :evil: :evil: il suffit de voir les semis étrangers :shock: :shock: :shock:
et toi tu fais allumer :evil: :twisted: :twisted: pas cool
un semi n'est pas une voiture et encore moins une moto
c'est le rendement (pognon qui veut ça :roll: )

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2011, 22:45 

2005balman a écrit:
ya d'la yam a écrit:
un souvenir de plus pour mes 1ers élephs :D
Bon, certes, tu es maintenant infréquentable. :roll: Mais sinon, tu as quelques photos de ton voyage ? :wink:

bon allez ,je me lance .

mi février, je me prends 1 semaine de vacances , après avoir passé le mois de janvier à mécaniquer la XJ
je me dis qu'il va falloir essayer ce nouveau moteur :bounce:
maintenant que j'ai raté les bonnets givrés :roll: ben oui je ne me suis pas inscrit ,n'étant pas sûr que le remontage de la mécanique serai terminé)

je cherche sur différents sites une hivernale pour le week end du 19 /20 février et je trouve la Blanche Hermine dans le Gard :)

ok, c'est partit pour le Gard ,je commence les préparatifs mais en fouinant encore sur le net , je vois que les élephs du Nurburgring sont aussi à cette date

changement de programme ,se sera direction l’Allemagne.

Je post sur différents forums , pour essayé de trouver des compagnons de route

Et je fini par trouver sur le forum du MC Meymac (celui des millevaches) un contact c’est Daniel un restaurateur de l’île de Ré .qui part le jeudi pour planter la tente le vendredi Et un autre groupe de 3 motos qui partent le vendredi de La Rochelle , Nantes et Rouen pour planter leur guitounes le samedi

I
Je me dis que ça me va et j’ai la chance de pouvoir faire une étape chez des copains dans la marne le jeudi soir , donc je m’organise un rendez vous avec Daniel au Luxembourg pour le vendredi midi.

C’est partis jeudi matin 7h30 pétantes je décolle de chez moi , je suis bien habiller pour cette étape de 450 Kms poignées chauffantes , manchons , tablier ,tout y est .
Il fait frais ,mais c’est que du bonheur ,je pars faire mes 1ers élephs :cheers:

À le bonheur n’a pas duré bien longtemps, j’avais à peine fait 500 mètres que ça merdouille déjà

Plus de pêche à l’accélération , (je me dis que ça commence très fort 500 mètres) je vérifie avec et sans starter , robinet d’essence ,sur normal puis sur réserve puis sur « pri » rien de bien concluant .
J’arrive tant bien que mal à remonter chez moi ( ben oui en montagne ça monte et pas question de pousser le side ….)
Arrivé chez moi : démontage du tablier , du réservoir et déshabillage du bonhomme car d’un coup j’ai attraper un coup de chaud et je suis passablement énervé.
Mais je trouve ma panne très rapidement ( c’est le tuyau de dépression sur la rampe de carbu qui est débranché) youpi !!!! je me rhabille et après avoir aussi rhabillé la XJ c’est repartit
2 ème départ 10h30

Petite précision , je n’ai pas réellement testé le side depuis son lifting de janvier juste une p’tite ballade vite fait du côté de Morzine Avoriaz pour voir si il n’y a pas de soucis mais c’est tout (en gros j’ai du faire une petite centaine de Kms .

Je roule depuis une heure ( j’ai pris l’autobeurk pour rattrapé le retard pris par ce faux départ) et bizarre ma jauge d’essence descend bien vite , bon c’est vrai que je découvre mon side sous un nouveau jour , ce nouveau moteur à des watts ,
Mais au bout de 150 Kms passage en réserve . Je refait le plein je calcule ma conso : 11 litre/100 . Ben mon vieux je ne suis pas arrivé ( quand je pense qu’avec l’ancien moulin je tournais à 8L et qu’avec la même moto en solo je tourne entre 5 et 9L selon l’utilisation

Bon ben j’ai compris le budget carburant va prendre une claque

J’arrive dans la marne vers 16 h et je passe une bonne soirée
Départ le lendemain à 9 h05 petite photo prise à mon départ
Image

Et à 9h10 une autre petite photo prise par une pompe à fric

Image

Mais ça je ne l’ai su qu’une semaine après mon retour dans le 74

Bon fini l’autobeurk , je profite enfin et les routes sont sympas

Vers 13 h je rencontre Daniel au Luxembourg, on fait brièvement connaissance et nous voila parti pour notre destination finale.

Arrivé à proximité du Nurburgring route barrée et interdite à tout véhicule
Alors sûrement il devait y avoir des panneaux : déviation ,mais ma compréhension des écrits Allemand se limite à Bier
Heureusement mon compagnon de route est un peu plu dégourdi que moi dans cette langue et un routier fini par nous expliquer par où passer.

Arrivé sur le camping vendredi vers 16h30
Ben il y a déjà beaucoup de monde ;
On passe par la case inscription (22roros) et nous voila équipé de notre joli bracelet rouge.

Et nous y voila ,il n’y a plus qu’à trouvé un emplacement ( enfin pour 4 tentes , on oublie pas les 3 collègues qui arrivent de l’ouest )

Après avoir repéré ou se vendait le bois on trouve un emplacement entre des Ch’ti Belge venu en FJ comète et des Allemands en BM
On plante nos guitounes et on fait connaissance avec nos voisins.

On décide de partager le même feu , j’installe donc mon barbeuc sur leur feu et après avoir été acheté du bois (1€ le quart de bûche ) on attaque l’apéro

Samedi matin le groupe des Chti Belge se renforce avec l’arrivée de 2 sides supplémentaires

Et samedi après midi se sont nos trois motards de l’ouest qui arrivent 1 BM et 2 Bonneville

Allez assez de lecture , quelques photos.

https://picasaweb.google.com/lh/photo/O ... directlink cliquer sur les photos pour lire en plein écran ;)

L'album de Mario ,un nos compagnon de l'ouest
https://picasaweb.google.com/1136820417 ... directlink

bon en résumé , beaucoup d'Ural et de BM , beaucoup de truc à 4 roues (voiture , remorque,camping car ,etc)

le manque de neige ,a sûrement enlevé de la superbe à cette concentre.

en comparaison ,j'espère que les Millevaches garderont l'esprit de ces 2 dernières années

en chiffres :1600 km pour 146litres de SP95 /98 :roll:

voila l'histoire d'une ballade de février :D

Alain

http://www.side-car-de-la-yaute.com

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2011, 07:45 

Super reportage ! 8)

ya d'la yam a écrit:
en chiffres :1600 km pour 146litres de SP95 /98
Quand même un peu plus de 9 litres. Avant le changement de moteur, tu te souviens de la consommation ?

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2011, 09:24 

Merci Alain ... :wink:

650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2011, 09:57 
Site Admin

Joli carnet de route :D.

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2011, 10:21 

ben voila une belle concentre :D
y a quand meme de drole d'engin :?
patounet

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2011, 17:37 

merci pour ce beau reportage
a+

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2011, 18:53 

Merçi pour ce CR et les photos ! :D

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2011, 19:52 

salut :D

trés beau reportage mais les 146litres :shock: t'es sur que tu parle pas de votre consommation à vous :lol: :lol: :lol: :wink:

a+

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]