Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 23 Juin 2025, 11:25

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2010, 21:20 

ben en faite faut remetre ça tout les week end :twisted: :twisted:
pat le zen

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2010, 21:29 

Bon là je dis pas mais c'est la classe!
La plus belle XJ!!!!
http://www.motomag.com/spip.php?page=diapo&id_article=7966&id_document=34226&compteur=1#ancrealbum

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2010, 21:43 

trop cool
pat le zen

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2010, 21:45 

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2010, 21:51 

je vois juste une fjr ROUGE!!!! :lol: :lol: :lol:

je vois pas à qu'il elle est??? :wink: :wink: :wink:

One of these days,I'm going to cut you into little pieces

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2010, 21:55 

Térib' la photo !!

Pitain il a de la gueule ton side, Ced !! :D :D :D
C'est con qu'il y ait cette tache rouge derrière !! :D :D :D

nooon Didier pasulatêêêêêtt !!

Moi je suis passé faire coucou au resto et je vous envie d'avoir vécu ça (j'ai du repartir au taf pour l'après midi :? )

mes anciennes motos

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2010, 21:55 

Hello,

Guéna a écrit:

Chouette !!! :D :wink:
Et en plus, y'a une belle FJR rouge derrière !!! :lol: :lol: :lol:

:arrow: :arrow: :arrow:

@+

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2010, 22:01 

hello,

oyien a écrit:
Térib' la photo !!

Pitain il a de la gueule ton side, Ced !! :D :D :D
C'est con qu'il y ait cette tache rouge derrière !! :D :D :D

nooon Didier pasulatêêêêêtt !!

Moi je suis passé faire coucou au resto et je vous envie d'avoir vécu ça (j'ai du repartir au taf pour l'après midi :? )

Mer... :shock:
T'as posté juste avant moi !!! :shock:
T'es le bienvenu à la maison Yienyien !!! :twisted: :twisted: :twisted:
:wink: :lol: :lol: :lol:

@+

Dernière édition par Ikhnaton le 13 Mar 2010, 22:07, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2010, 22:04 

:D :D :D

mes anciennes motos

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2010, 22:29 

yann a écrit:

Ze solution est pourtant simple et évoquée par la FFMC.

Il suffit pendant une semaine que les conducteurs de deux roues circulent comme des voitures en suivant le flot normalement au lieu de remonter les files.

Ca va créer des embouteillages monstres et ils se rendront compte.

Deuxième solution, se garer comme les voitures en occupant toute une place de stationnement et en payant le parcmètre.

Les automobilistes ne trouveront plus de place de stationnement et raleront mais on ne sera pas en tort pour autant :wink:.

Voilà c'est pas compliqué au lieu de faire des troupeaux et des broums broums :wink:.

Les seuls mouvements qui marchent en France sont ceux qui dérangent (routiers, carburants...). Le reste c'est du folklore à la française.

Y a plus qu'à se mettre d'accord via la FFMC pour les dates.

Là ça vaut le coup quelques jours de payer le stationnement et de prendre un peu plus de temps pour aller au boulot, non ?

Il faut certainement un peu des deux, résistance passive + manifestations jusqu'à ce que l'on nous entende.
Si tu veux avoir une chance d'être entendu, il faut être médiatique, sinon, pas de succès en vue.
Que tu ralentisse la circulation ou que tu occupe la place d'une voiture importe peu aux politiques qui de toutes façon ont tous les droits sur la route.
Prendre les places de stationnement des voitures ne fera que nous déconsidérer vis à vis des caisseux !
Quand aux manifs, je ne vois pas (à part une interdiction), ce qui nous empèche de manifester tous les W-E s'il le faut ?
:sm36:

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2010, 22:40 
Site Admin

Va falloir parce que dans les actualités généralistes on en parle quasiment pas :wink:.

Que des motos bloquent un chouïa Paris un samedi (!?) ne va pas changer grand chose. Mais bon ça donne plutôt l'occasion de se rencontrer, c'est déjà ça de pris :D.

Pour les autres modes d'actions, infos prises ici :

http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1798

Citation:
...Le 13 mars, les 2RM emprunteront les voiries urbaines et péri-urbaines en restant dans leur file au même titre que les automobiles et stationneront en occupant la place d’une voiture, etc… Par cette démonstration par l’absurde, la FFMC entend démontrer l’intérêt des 2RM comme moyen de transport à part entière.

Edit : ah si tiens Google vient de le référencer à l'instant dans sa page actualités.

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mar 2010, 00:33 

On est au royaume de l'absurde, on tape à bras raccourci sur les 2rm (comme tu dis) alors que des milliers de gros culs engorgent nos routes, puent et polluent à tous va et se montrent infiniment plus dangereux que nous !
C'est d'une bêtise consternante !
:shock:

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mar 2010, 01:04 

yann a écrit:

Deuxième solution, se garer comme les voitures en occupant toute une place de stationnement et en payant le parcmètre.

Alors là Yann, ce n'est pas une histoire de parcmètre, mais je te mets au défi de te garer entre deux voitures à Paris, ta moto ne restera pas plus de 10 minutes sur la béquille.
Les Parisiens sont maîtres dans l'art de garer une voiture de 4,50 m dans une place de 4,20 m. :lol: :lol:
Alors personnellement, je préfère continuer de me garer sur un bout de trottoir, sans gêner bien sur et risquer de prendre une amende plutôt que de ramasser des morceaux de moto.
Ce qui fait râler les motards Parisiens c'est que ça fait des années qu'on nous dit qu'il n'y a pas de place pour faire des parking pour les 2 roues et on nous mets des VELIB qui ne servent à personne à tous les coins de rue, en rognant encore sur le peu de places que nous avions par endroit.

yann a écrit:
au lieu de faire des troupeaux et des broums broums :wink:.

Moi j'étais content aujourd'hui de montrer mon mécontentement faces à toutes ces mesures répressives qui sont notre lot quotidien à Paris et surtout de me sentir solidaire (un mot qui semble ne plus avoir de sens dans le milieu motard de nos jours). Je me sentais concerné. Si tout le monde se résigne en disant ça ne sert à rien, on peut remiser la moto au garage ou la mettre dans une vitrine en se disant " Ah c'était bien avant "
Dans le même ordre d'idée, on peut aussi dire " je ne vais plus voter ça ne sert à rien ". :lol: :lol:

Au fait, le contrôle technique obligatoire pour les deux roues arrive à grands pas, préparez votre porte monnaie. :evil: :evil:

Pour info, l'article de MOTOMAG, vous aurez reconnu le side et la petite Soso.
http://www.motomag.com/spip.php?page=di ... compteur=1

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mar 2010, 01:47 
Site Admin

Bah moi je veux bien hein :D j'y suis allé l'an passé mais le moins qu'on puisse dire c'est qu'en 2009 c'était guère convaincant par ici :wink:.

Puis cette année j'étais en arrêt alors je n'allais pas sortir du coup.

Y a tous les ans (je suppose, je n'ai pas vérifié précisément, au moins l'an dernier) quelques manifs comme ça (ça doit être pour fêter la reprise de l'assurance moto et l'arrivée du printemps pour beaucoup), c'est certes sympa mais le résultat est peu probant si ce n'est que les automobilistes se demandent pourquoi il y aurait un code de la route spécial motards (réactions sous l'article Google. De leur point de vue ça se tient effectivement).

En ce qui me concerne je suis plutôt partisan des moyens efficaces, les propositions génantes de la FFMC me paraissaient plus à même de montrer que si les 2rm respectent le code de la route la circulation sera paralysée ou très fortement ralentie.

Ca a plus de chance d'éveiller les consciences. Si l'automobiliste met 30 mn à 1 h de plus pour se rendre à son boulot, il est possible qu'il se dise qu'il vaudrait mieux que légalement le motard (exposé aux intempéries et autres chocs) puisse le doubler entre les files plutôt que de le ralentir. :wink:.

Du coup ça nous fait d'autant plus de poids si les automobilistes se mettent à raler aussi :wink: (pas folle la guêpe).

Idem pour le stationnement.

Pour le CT par contre faudra pas compter sur la bienveillance des automobilistes qui eux (dont nous) raquent.

Mais bon comme personne ne s'y mettra je ne vais pas poireauter tout seul pour rien derrière les voitures ou payer du stationnement (à Nantes c'est pas des sauvages pourtant). :wink:

A suivre, surtout du côté de la FFMC s'ils lisent le forum xj... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mar 2010, 03:03 

Bonne manifestation :wink: J'espère que les choses vont bouger pour vous. Je suis attentivement ce que vous faîte car nous aussi on manifeste contre notre gouvernement pour les immatriculations à prix exorbitant.

Comme vous des manifestations sur l'autoroute à la file indienne à des vitesses minimales (60 KM/H) circulation bloquée, etc... et cela depuis 2008. Mais comme chez vous les médias n'en parle pas et le gouvernement ne bouge pas alors ils faut poursuivre alors je trouve l'idée bonne de suivre la circulation et de conduire comme si c'était une auto.

D'un côté de l'atlantique ou l'autre cela est difficile de se faire entendre. :(

Jacques 8) 8)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]