yann a écrit:
Deuxième solution, se garer comme les voitures en occupant toute une place de stationnement et en payant le parcmètre.
Alors là Yann, ce n'est pas une histoire de parcmètre, mais je te mets au défi de te garer entre deux voitures à Paris, ta moto ne restera pas plus de 10 minutes sur la béquille.
Les Parisiens sont maîtres dans l'art de garer une voiture de 4,50 m dans une place de 4,20 m.
Alors personnellement, je préfère continuer de me garer sur un bout de trottoir, sans gêner bien sur et risquer de prendre une amende plutôt que de ramasser des morceaux de moto.
Ce qui fait râler les motards Parisiens c'est que ça fait des années qu'on nous dit qu'il n'y a pas de place pour faire des parking pour les 2 roues et on nous mets des VELIB qui ne servent à personne à tous les coins de rue, en rognant encore sur le peu de places que nous avions par endroit.
yann a écrit:
au lieu de faire des troupeaux et des broums broums

.
Moi j'étais content aujourd'hui de montrer mon mécontentement faces à toutes ces mesures répressives qui sont notre lot quotidien à Paris et surtout de me sentir solidaire (un mot qui semble ne plus avoir de sens dans le milieu motard de nos jours). Je me sentais concerné. Si tout le monde se résigne en disant ça ne sert à rien, on peut remiser la moto au garage ou la mettre dans une vitrine en se disant " Ah c'était bien avant "
Dans le même ordre d'idée, on peut aussi dire " je ne vais plus voter ça ne sert à rien ".
Au fait, le contrôle technique obligatoire pour les deux roues arrive à grands pas, préparez votre porte monnaie.
Pour info, l'article de MOTOMAG, vous aurez reconnu le side et la petite Soso.
http://www.motomag.com/spip.php?page=di ... compteur=1