Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 19 Mai 2024, 10:24

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 15 Fév 2015, 08:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5575
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

et de 3 xj650 :wink:

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Fév 2015, 17:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2013, 18:02
Messages: 2123
Localisation: Cambrai (59)
Ça vaut peut être le coup que j'y aille faire un tour ...... :roll:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Avr 2015, 21:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2005, 17:10
Messages: 759
Localisation: 77
J'avais oublieoublié de vous diree que c'était bon!

_________________
:DXJ 650 TURBO :DSam : XJ 750 SECA :DBetty : XJ 750 :DXJ 900 (4BB) :DJenny : FJ 1200 :DRDX 125 :DZoé : DTR 125 :D RD 200 :DMaggie : Monet-Goyon S6V :DTiffany: Sprint GT 1050 :DEve : FZ 750 :DZelda : ZR 750


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juin 2015, 21:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
Rhaaaa !!! J'en ai marre !! :evil:

Malgré le pneu neuf que je viens de mettre à l'arrière en remplacement du pneu usé au carré et en facette, j'ai toujours mon problème de louvoiement !! :cry:

C'est même pire qu'avant ... ça se dandine fortement en ligne droite à 140 km/h
Et ça bouge également dès que je suis sur un léger angle à partir de 120 km/h
...
Mais qu'est ce que je vais faire sur une piste avec un tromblon pareil !! :!:

#raslebolderiz

_________________
Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
Ma présentation - Mes photos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juin 2015, 21:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8456
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Descends tes tubes de fourche dans les tés . D'origine , ils dépassent un peu en haut ; aligne-les sur le haut du té . Règle plus durs les amortisseurs, ça devrait arranger les choses . Il peut y avoir un mauvais accord entre les pneus avant et arrière (marque différente ?) . As-tu vérifié le réglage du jeu au bras oscillant (roue et amortisseurs enlevés) .Pas de point dur aux roulements de direction ? Une 650 bien réglée est un rail ; sans rire . Ceux qui ont vu la mienne (enfin mon ex) tourner aux coupes peuvent le confirmer .

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juin 2015, 21:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
Je le sais que c'est censé être un rail ... et je l'ai connais pas trop mal niveau tenu de route cette moto. Mais j'avais des amortos KYB ultra mort (du bois) et un point dur très marqué au centre de ma direction.
J'ai donc voulu corriger tout cela ... mais les problèmes sont apparus à partir de ce moment, c'est quand même étrange... j'en arrive à me demander si ces amortos n'ont pas un soucis de fabrication :roll:

En parlant des amortos, ce sont les Hagon standard ... raffermi de 2 crans ... je n'étais pas arrivé à faire plus; la coupelle sautait ensuite :roll: Il faudrait que je réessaie.

Les tubes de fourche sont comme tu le dis: affleurant avec le té.

Le roulement de fourche est donc désormais neuf.

Le pneu neuf est effectivement différent de l'avant.
Cependant il n'est pas responsable du problème puisque celui-ci était présent avant avec une monte homogène. Au pire il l’amplifie.

Il me reste donc à regarder "le réglage du jeu au bras oscillant (roue et amortisseurs enlevés)".

Merci pour tes conseils Yannick.

_________________
Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
Ma présentation - Mes photos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juin 2015, 22:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3695
Localisation: 93
Znogood a écrit:

Il me reste donc à regarder "le réglage du jeu au bras oscillant (roue et amortisseurs enlevés)".


pas la peine : moto sur la centrale, toi sur le côté, tu prends la roue dans ta main et tu forces sur les côtés (un coup à droite, un coup à gauche ...) voir s'il y a du jeu :wink:

_________________
XJ 900 1992
XJ 900 N 1986
XJ 900 1986 Héchard std


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juin 2015, 06:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8456
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Ton histoire de pneus m'interroge . :wink:
Dans les années 80 , avec les pneus d'alors....
La 650 tenait très bien la route avec les Michelin M48 et A49 ou le premier modèle de Pirelli Phantom (montes d'origine).
Mais ...avec les Dunlop K81, elle était ingérable, avec les mêmes détériorations de la tenue de route que celles que tu décris . Le pire était le panachage Dunlop avec une des deux autres marques .De mauvais amortisseurs ne vont pas engendrer de telles choses, ils vont pomper à l'attaque, faire dribbler la roue arrière, louvoyer en grande courbe prise au taquet ...
S'il n'y a pas de jeu au bras oscillant, si les roulements de direction sont OK et avec le bon serrage, il reste les pneus . Pique deux roues à BP pour essayer ... :D :D :D

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juin 2015, 08:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5575
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

si elle était bien avant tous les changement et que maintenant elle ne va plus c'est surement par rapport aux pièces changées

roulement de fourche , par expérience et comme je vous l'ai dis je n'aime pas les roulements conique sur le 650 qui durcisse la fourche sous 50km mais hormis cela pas de problème avec rose ( noir est en bille)
vérifie quand même que les roulements ne soient pas tassé et besoin d'un petit reserrage

les amortos , là c'est vrai que cela peut changer beaucoup de chose , yannick avec les nouveaux montés à dijon passait fort et moi réglé sur le 3éme cran beaucoup moins de louvoiement à 140 en courbe bien penché ( yannick à en + un amortisseur de direction)

les pneus crée aussi des problèmes , depuis que j'ai mis des BT45 sur rose j'avais des louvoiements dès 110km en courbe mais nickel tous droit , j'ai fait la concentre avec et au fur et a mesure cela c'est amélioré ( un fab il était bien le retour du chateau :lol: )

si tu as le temps passe ce week end à la maison et on peut changer des pièces d'une des 650 pour faire des test

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juin 2015, 10:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8456
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Sans rire, c'est contraignant , mais essayez l'échange des roues ... :wink:
En pneu actuels , je n'ai testé que les BT 45 et je suis resté baba devant l'évolution depuis les années 80 niveau grip et tenue de route. Alors si d'autres sont encore mieux ... :shock:

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juin 2015, 13:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2005, 17:10
Messages: 759
Localisation: 77
Coté pneus, je ne jire (sur la XJ75 ) que par les Michelin Pilot Power : jh'ai l'impression d'avoir changé de moto! Le rodage a été fait à Dijon, ils sont moins neufs :D :D

_________________
:DXJ 650 TURBO :DSam : XJ 750 SECA :DBetty : XJ 750 :DXJ 900 (4BB) :DJenny : FJ 1200 :DRDX 125 :DZoé : DTR 125 :D RD 200 :DMaggie : Monet-Goyon S6V :DTiffany: Sprint GT 1050 :DEve : FZ 750 :DZelda : ZR 750


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juin 2015, 18:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Bon je viens de rentrer à l'instant du circuit.

Alors la première journée c'est super bien passée. Nos amis pistards se sont éclatés comme des petits fous.

On a eu une super journée et on on les a laissé à l'heure de l'apéro. :wink:


POUR INFO : IL LEUR RESTE DES PASS POUR L’ENTRÉE, SI QUELQU'UN VEUT Y ALLER DEMAIN, CONTACTEZ BP ALICE BROCANTEUR OU ZNOGOOD OU ALORS MOI PAR MP SI VOUS N'AVEZ PAS LEUR NUMERO.


Allez juste une petite photo de nos top pilotes et de leurs montures : :mrgreen:

Image

Image

Image

Image

Image

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juin 2015, 22:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2011, 17:36
Messages: 2816
Localisation: 92
Bien rentré, j'ai évité l'insolation; une belle journée, les potos, des photos, tonton est rentré heureux :sm2: :sm2:

un petit aperçu ;)

Image

Image

La suite dans google+, très bientôt 8)

https://plus.google.com/photos/10008942 ... 4371781649

_________________
We're all free men protected by the constitution, carpe diem.
V, Tonton.
Charlotte, 900 XJ, 4 BB 1992 (20/08/2011)
Image
Patounette, 31A 1984 (11/12/2016)
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juin 2015, 09:06 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14972
Localisation: 44
 
Z'ont fière allure nos chevaliers au diapason :D.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juin 2015, 09:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
yann a écrit:
 
Z'ont fière allure nos chevaliers au diapason :D.
 



Yessss, le 900-xj.com était bien représenté. :twisted:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com