Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Mar 2024, 15:18

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 20 Juin 2017, 12:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2005, 12:44
Messages: 4748
Localisation: seine et marne (77)
moi j'ai acheté un kit pour ma CC avant de la vendre et ça m'a couté 44€ et je n'étais pas satisfaite du résultat après y avoir passé plus d'une heure....
là ça paraît vachement simple et efficace :
https://headlightrestore.us/

_________________
Le bonheur consiste à posséder ce que l'on aime et à aimer ce que l'on possède.......
Le monde est dangereux à vivre. Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juin 2017, 13:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Si ça marche, c'est intéressant.

_________________
900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juin 2017, 17:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Oui je suis un peu sceptique sur l'efficacité des tous ces produits magiques, comme les stylos efface rayures qui remettent de la peinture à la couleur que tu veux. :lol: :lol:

J'ai testé, et ben ça ne marche pas les stylos retouche. :mrgreen: :mrgreen:

C'est comme tous les produits que tu vois dans les foires, ça marche bien dans les foires mais pas chez toi. :evil:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juin 2017, 18:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Il y a plus de 40 ans, Altus commercialisait un produit similaire, l'Altupol, encore trouvable, mais très cher! (C'est comme le Restom, l'armée en achète pour rénover les verrières de jets, et on l'utilisait pour celles des planeurs, à la peau de mouton):

Altupol n°1 50.44 €

Altupol n°2 41.50 €

Altunet 69.94 €

En tout cas, dur de faire mieux . . . :roll:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juin 2017, 19:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5561
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

autre méthode , de la pate P9 à polir , une polisseuse et 2 minutes de boulot , ou à la main et du coton avec la pate si pas de polisseuse :wink:

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juin 2017, 08:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2012, 08:54
Messages: 839
Localisation: Eaubonne 95
Charles a écrit:
Il y a plus de 40 ans, Altus commercialisait un produit similaire, l'Altupol, encore trouvable, mais très cher! (C'est comme le Restom, l'armée en achète pour rénover les verrières de jets, et on l'utilisait pour celles des planeurs, à la peau de mouton):

Altupol n°1 50.44 €

Altupol n°2 41.50 €

Altunet 69.94 €

En tout cas, dur de faire mieux . . . :roll:


souvenirs de jeunesse, j'avais un pote en apprentissage à la RATP, dans les ateliers, il m'avait sorti de l'Altupol, on s'en servait pour nos écrans de casque

_________________
900 XJ 58L - 1989 Ca Broume !

Freins => Refaits
Réservoir => Restomisé
Carbus => Synchro/richesse faits, que du bonheur !
Piston/Cylindres => La greffe semble prendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juin 2017, 10:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Steco, c'est un pote qui m'en avait sorti de son taf (il refaisait les verrières de Mirages), pour le carénage de ma 600 BM R62, qui avait pris un malheureux coup de bombe de peinture...

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juin 2017, 13:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2012, 08:54
Messages: 839
Localisation: Eaubonne 95
De mémoire, à la ratp, c'était pour les vitres des rames de métro en altuglass qu'il l'utilisait, autant dire qu'il pouvait en sortir des litres, ca se voyait pas trop !

_________________
900 XJ 58L - 1989 Ca Broume !

Freins => Refaits
Réservoir => Restomisé
Carbus => Synchro/richesse faits, que du bonheur !
Piston/Cylindres => La greffe semble prendre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com