Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Mar 2024, 21:20

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 05 Aoû 2017, 21:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8431
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Depuis que tu parles des Alpes je vois bien les routes où tu es passé.
L'Iseran je l'avais fait la première fois en 1975 à deux plus bagages camping sur une 125 GT Suzuki . Je te dis pas les performances de la bête dans les derniers lacets . Un deux temps de 15 cv hyper pointu ...

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Dernière édition par yannick le 06 Aoû 2017, 08:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Aoû 2017, 21:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Je vois bien la route aussi ! Super !

_________________
900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2017, 07:55 
Hors ligne

Inscription: 29 Mai 2012, 17:38
Messages: 1182
yannick a écrit:
Depuis que tu parles des Alpes je vois bien les routes où tu es passé.
L'Iseran je l'avais fait la première fois à deux plus bagages camping sur une 125 GT Suzuki . Je te dis pas les performances de la bête dans les derniers lacets . Un deux temps de 15 cv hyper pointu ...

J ai vraiment senti que le 500 manquait d air c est assez impressionnant mais une fois que l on redescend sa va mieux, j ai juste bien prit le temps de monter même si j ai pu m amuser dans les virolos :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2017, 08:30 
Hors ligne

Inscription: 29 Mai 2012, 17:38
Messages: 1182
Jour 3 Mardi 1 Aout Le géant des Alpes....
Réveil tôt et petit déjeuner sous un grand soleil :D
Image
Direction le col de la croix de fer et ensuite je voulait reprendre le galibier et redescendre sur briancon mais... après être monté au dernier village avant le sommet, après une montée magnifique pas large, route barrée et réservée au vélo jusqu a midi :cry: . Discussion avec les deux municipaux présent sa fait des années qu ils se battent pour que le col soit fermé dés le bas pour éviter de monter pour rien. Je vais faire un mail bien senti au département de Savoie :sm4: :sm4: :sm4: .
Du coup je suis redescendu par une toute petite route qui est juste énorme sur sa fin: direction col du mollard puis albiez le jeune: 15 bornes de petites épingles en descendant, un grand moment! Seconde troisième et ont plante tout pour tourner, juste énorme :mrgreen: Petite pause pour regarder la carte: je suis monté par Montricher Albanne, montée des Karellis, en pensant pouvoir reprendre le télégraphe, c'est une station de montagne avec une route ultra large qui permet d allumer un peu :mrgreen: Mais le télégraphe est de l autre coté donc redescente pour monter à Valloire par le Télégraphe
Image
Et ensuite le gros morceau du Galibier. Franchement la montée est la plus belle de tout ce trip même si la route n est pas belle, plus l on monte plus le paysage fait rentrer dans un autre monde, la vue est à tomber:
Image
Et encore le téléphone fait de mauvaises photos mais honnêtement pour moi c est :shock:
Descente par le Lautaret où je me suis abrité d une petite pluie pour manger un bout
Image
Traversée de brizncon pour chopper le col de l izoard.
Image
Puis St veran honnêtement il faut être complétement sonné pour aller faire une hivernale là haut je n ose pas imaginer le coin en hiver. Pour aller à St veran passage par le village de chateau queyras
Image
Saint veran j ai été déçu, paysage pas exceptionnel et parking payant :evil:
Mais photos quant même du "plus haut village d europe"
A venir :wink:
Redescente la vue est quand même belle :wink:
Image
Pour continuer ma descente j ai enquiller la vallée d Ubaye et le col de Vars avec un petit café sous la pluie
Image
Direction Barcelonnette et Digne les Bains, 70 kil au bas mot de grandes courbes de petits coin sur un billard, je ne vous raconte pas le kiff :mrgreen:
Ensuite à Digne direction le camping où l accueil est génial et la salade Brigand un petit délice :sm12:
Dodo de bonne heure car grosse journée tout de même 8)

Jour 4 Mercredi 23 un peu de tout terrain pour garder la forme
Ce jour réveil tranquillou et petite révision de la bête, tension chaine petit nettoyage et un peu d huile bon résultat après une journée en montagne :D .
A midi arrivée du reste de la troupe :sm2: :sm2: .
Petite sieste et pour garder les pneus ronds montée du col de font-belle au dessus du camping. Une montée et une descente de barge sur un bitume moyen mais quel kiff. Le record lors du passage du rallye de Monte Carlo est de 23mn dans l autre sens :shock:
Je comparerais cette montée au mont Brouilly: moins large plus rapide bref quel kiff :mrgreen:
Pour une petite idée dans l autre sens par des pros 8)
https://www.youtube.com/watch?v=dBsOaOqjyWY
Petit indien pour me désaltérer un coup car grosse chaleur ce jour puis ensuite j ai voulu rentrer vite fait en faisant un petit détour par peipin St donat Lurs. Me suis trompé de route en arrivant sur Sigonce et je suis aller faire un coup de tout terrain avec le CB

Sa se fait trés bien :lol: :lol:

A suivre


Dernière édition par Poinpoin Junior le 06 Aoû 2017, 09:48, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2017, 08:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17885
Localisation: Montauban 82
Excellent tout ça :) la 900 xj aussi s'étouffé et perd 30% de sa puissance au dessus de 2000 m ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2017, 14:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Imagines à 3 avec le panier et la remorque ... Mais bon, c'est jouable :D
La dernière fois que nous y sommes allés en été, nous avons campés quelques jours au dessus de Bourg St Maurice pour laisser notre barda et rouler léger. Ça change beaucoup de choses. En montée, c'est encore plus drôle et en descente on serre moins les fesses :D


Tu sais Junior, à force de rouler dans les alpes tu va aller jusqu'en Autriche :lol:

_________________
900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2017, 18:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Nov 2012, 20:41
Messages: 1152
Localisation: ain
oyien a écrit:
la 900 xj aussi s'étouffé et perd 30% de sa puissance au dessus de 2000 m ;)


Bonsoir
Quand on monte ou qu'il fait froid il faut appauvrir, il faut percer quelques trous dans le couvercle du boitier de filtre a air pour avoir plus d'air ensuite il faut les reboucher avec du scotch ou des bouchons.

@+
bernard

_________________
Image
side car GTR1000/JEWEL, "Mimile"
solo GTR1000 "Grisette"
solo GPZ 1000 RX "Blarix"
"125" DTMX "Mimix"
Plus +++.......


Dernière édition par berna12 le 07 Aoû 2017, 00:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2017, 20:14 
Hors ligne

Inscription: 29 Mai 2012, 17:38
Messages: 1182
2005balman a écrit:
Imagines à 3 avec le panier et la remorque ... Mais bon, c'est jouable :D
La dernière fois que nous y sommes allés en été, nous avons campés quelques jours au dessus de Bourg St Maurice pour laisser notre barda et rouler léger. Ça change beaucoup de choses. En montée, c'est encore plus drôle et en descente on serre moins les fesses :D


Tu sais Junior, à force de rouler dans les alpes tu va aller jusqu'en Autriche :lol:

Euh non je n imagine pas faut freiner avec les semelles à la fin des cols :?:

L autriche sa me botterait grave mais sa fait des kil, j aurais voulu me faire le stelvio mais sur une semaine c est trop juste sa sera pour le prochain coup :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Aoû 2017, 19:24 
Hors ligne

Inscription: 29 Mai 2012, 17:38
Messages: 1182
Jour 4 Mercredi 2 Aout Grosse arsouille et patatra
Ce jour décision collégiale d aller se faire les gorges du verdon, repas au bord d une belle chute d eau bien (trop) fraiche mais sa fait un bien fou. Ensuite descente sur Moustier Sainte Marie en arsouillant avec les 500. Tellement fort que j ai croisé un camion de très très prés :shock:
Arrêt essence et ensuite montée des gorges en arsouillant pas mal sauf que lorsque je suis arrivé dans un grand gauche il s est refermé, je n ai vu que le poteau où le fossé à l extérieur; freinage en catastrophe et j ai juste couché la moto sur la fin :( Résultat bouton de journalier mort molette de réglage de l embrayage HS et pour le reste le pare carter a été efficace. J ai commandé le bouton avec un peu de bol la tige n est pas cassé et tout ira pour le mieux :roll: .
Redescente peinard puis baignade à Sainte croix, beau site mais beaucoup de monde et eau pas belle.
Petit rafraichissement qui nous as permit de voir 2 belles H1 et de boire un coup avec Sylvain, trop cool :wink:
Retour a 2 500 sur un rythme correct (arrivée avec 20mn d avance sur le GPS :mrgreen: ) .
A suivre :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Sep 2017, 21:46 
Hors ligne

Inscription: 29 Mai 2012, 17:38
Messages: 1182
Tient je me rend compte que j ai oublier LA photo de ce trip
Un bon petit souvenir
Image
:wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Sep 2017, 07:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Fév 2008, 09:18
Messages: 2425
Localisation: GLANON, 21250
tu as loupé le col de la Bonnette !!!! dommage tu étais au pied et là tu l’aurais pris ( ton pied) :P
A+

_________________
DOM


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Sep 2017, 09:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3694
Localisation: 93
jolie photo :D :D :D

_________________
XJ 900 1992
XJ 900 N 1986
XJ 900 1986 Héchard std


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com