Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 21 Aoû 2026, 03:23

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: 15 Aoû 2026, 08:05 

Salut la compagnie, la 900 dort sous sa housse depuis novembre.

Et comme le pot de départ en retraite arrive au printemps, je passe mes soirées à comparer des circuits au lieu de m'occuper d'elle. Faut dire qu'entre deux vidanges de radiateurs chez les clients, y'a pas grand chose de plus reposant. Franchement. On a déjà fait le Maroc et le Vietnam en groupe accompagné, ma femme est partante pour repartir mais elle a posé une condition: pas question de refaire un car de 40 personnes comme au Vietnam, on voyait le guide de loin et on entendait rien. Leçon retenue. Du coup j'ai fini par tomber sur un voyage organisé avec un guide francophone au Pérou, 18 passagers grand maximum, Lima-Arequipa-Cuzco et une nuit à Aguas Calientes pour monter au Machu Picchu au petit matin. Le premier prix affiché c'est 3195 euros par tête pour 12 jours, 10 nuits, et la meme chose en 14 jours avec l'extension Amazonie tape dans les 3485. Bon. Trois cents balles de plus pour deux jours de rab, j'hésite comme un âne entre deux seaux d'avoine. Ce qui me chiffonne surtout, c'est l'altitude à Cuzco, on encaisse comment à presque 60 balais quand on est plutôt du genre à souffler en montant l'escalier du grenier? Et une seule nuit à Aguas Calientes, ca suffit vraiment pour être en haut au lever du jour sans se faire marcher dessus? Le guide est annoncé présent du jour 1 au jour 11, après j'imagine qu'on se débrouille. Ça sent bon le dépaysement en tout cas, mais je voudrais pas me tromper de formule.

Allez, bonne route à tous!

Heures au format UTC [ Heure d’été ]