Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 27 Avr 2024, 20:37

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Wingsuit
MessagePosté: 12 Nov 2014, 21:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2014, 09:57
Messages: 340
Localisation: Marseille
Inconscient, fantastique, inutile, magique, suicidaire, géant.... allez savoir.
Pour ma part... fascinant.



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wingsuit
MessagePosté: 12 Nov 2014, 22:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2005, 17:09
Messages: 4423
Localisation: meudon(92)
C est la chute qui est difficile..

_________________
XJR WHAT ELSE
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wingsuit
MessagePosté: 13 Nov 2014, 06:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2009, 17:40
Messages: 1798
Localisation: aube. trainel
ca doit etre le pied terrible :D :D

_________________
j aime pas les rebelles avec des becannes a 10 plaques

membre CQCSPECCR


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wingsuit
MessagePosté: 13 Nov 2014, 18:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
Via a écrit:
Inconscient, fantastique, inutile, magique, suicidaire, géant.... allez savoir.


Un peu tout à la fois ...

Aussi dangereux que ce soit je comprends les mecs qui font ça car il n'existe, je pense, rien d'autre pouvant provoquer un telle décharge d'adrénaline ! :sm2:

Mais il n'y a pas que ça. Ca doit aussi être un sentiment de liberté ultime... la sensation de défier toute logique ... t'es juste UN OISEAU :shock: Et ça doit être magique ! :sm3:

Par contre il faut bien avoir conscience (et ceux qui pratiquent le sont), que ton espérance de vie en prend un sacré coup !
En effet dans ce milieu, ils meurent tous les uns après les autres... :cry:
Et pourtant, c'est fou mais ils continuent. Et pourtant, c'est encore plus fou mais je les comprends... :sm11:

_________________
Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
Ma présentation - Mes photos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wingsuit
MessagePosté: 13 Nov 2014, 18:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
C'est un peu comme des fous qui font de la moto trop vite sur un circuit en campagne sur une île Anglophone ??? :sm11: :sm11: :sm11:

;)

C'est là qu'on prend conscience de nos propres préjugés ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wingsuit
MessagePosté: 13 Nov 2014, 19:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
J'y ai pensé moi même en écrivant Aurélien, tu t'en doute bien. Et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai dis et souligné que ça je comprenais.

En effet, comment vivre les sensations du Wingsuit autrement que comme ça ?
Alors que pour la moto, je trouve stupide de faire une course telle que le TT, en pleine ville, alors que tu peux tourner sur circuit ou faire des courses de côtes ... où les risques ne sont pas nuls certes, mais bien inférieurs !

Donc je persiste à dire NON au TT !! :mrgreen:

_________________
Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
Ma présentation - Mes photos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wingsuit
MessagePosté: 13 Nov 2014, 19:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wingsuit
MessagePosté: 13 Nov 2014, 20:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
Znogood a écrit:
J'y ai pensé moi même en écrivant Aurélien, tu t'en doute bien. Et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai dis et souligné que ça je comprenais.

En effet, comment vivre les sensations du Wingsuit autrement que comme ça ?
Alors que pour la moto, je trouve stupide de faire une course telle que le TT, en pleine ville, alors que tu peux tourner sur circuit ou faire des courses de côtes ... où les risques ne sont pas nuls certes, mais bien inférieurs !

Donc je persiste à dire NON au TT !! :mrgreen:


M'enfin, mais pourquoi ces gars sautent dans le vide depuis une falaise, ou planent comme des piafs alors qu'ils pourraient sauter d'un avion avec un parachute?
:wink:
Perso, je pense pas que j'aurai las corones, mais ça me fait rêver, quel pied ce doit être!

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wingsuit
MessagePosté: 16 Nov 2014, 21:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Je sais pas si tu es au courant mais jeb Corliss, il a tapé fort à la Montagne de la Table, il s'est pété les 2 jambes, on le voit à 3:31.

L'atterro a du être douloureux...

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wingsuit
MessagePosté: 16 Nov 2014, 22:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2014, 09:57
Messages: 340
Localisation: Marseille
Oui, c'est un des rares à avoir survécu à un accident de Wingsuit sur la vingtaine minimum qui trouvent la mort chaque année... Il n'a survécu que parce qu'il a tapé au niveau des jambes et qu'il y avait du "gaz" derrière le point d'impact.

Cependant le Wingsuit fait tout de même des progrès (si si...). Les premières combinaisons modernes (Patrick De Gayardon, fin des années 90) permettaient d'obtenir une "finesse" de 2 (1m de descente = 2m de déplacement). Celles d'aujourd'hui produisent une finesse de 4 . Pour comparaison, un parapente se situe entre 9 et 15 et un planeur... 25.
Il faut au moins 200 sauts en parachute classique avant de se lancer dans le Wingsuit.

Ci-dessous une petite dernière vidéo (il ne faut pas abuser des bonnes choses). Certains passages de la première en son tirés mais elle présente l'intérêt à certains moments d'offrir deux sons "live" (sans musique) : celui enregistré pendant le vol (à 4:30) et celui enregistré depuis le sol au passage des Wingsuits (à 9:50), le bruit de la pénétration dans l'air est saisissant .

Bon vol !



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wingsuit
MessagePosté: 16 Nov 2014, 23:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8447
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Le choix des spots doit avoir une importance plus que primordiale .
Il faut du dénivelé !
C'est vraiment réservé à une poignée d'experts, comme le free ride extrême .

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wingsuit
MessagePosté: 17 Nov 2014, 14:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Heu, pour la finesse des parapentes, pas tout à fait d'accord. J'ai commencé en 1987, mon Astérion (meilleure voile cette année là) avait 2.5.
8 ans après mon Energy, avec laquelle j'ai fait 117 kms en 8h, avait plus de 8, mais actuellement, ça stagne vers les 10 points+, sauf que la vitesse elle a évolué.

11, c'était la finesse d'un delta de compète il y a 20 ans (maintenant chéplu), et 25 pour un planeur, c'était celle d'un Marianne Biplace dans les années 90. Actuellement les 60 sont largement dépassés...

Pour en revenir au parapente que j'ai arrêté, j'ai été scotché en 2012 lors d'une journée fumante ou des dizaines de pilotes sont allés faire ça: (A quoi bon s'emmerder avec des piolets et se crever dans la glace).


_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wingsuit
MessagePosté: 18 Nov 2014, 10:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2014, 09:57
Messages: 340
Localisation: Marseille
Houla tu as raison Charles, je retarde un peu au niveau de la finesse :oops: (et certainement pas que là :lol: )

Quant à se poser directement sur les cimes, effectivement c'est tentant par rapport à une montée classique. Mais il faut être sûr de son coup parce que si pour une raison quelconque le re décollage devait être impossible (casse à l'atérro, météo...), je sens mal la descente en Pataugas et petite veste cintrée.... :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wingsuit
MessagePosté: 18 Nov 2014, 11:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Remarques, tu as plus rapide pour monter au Mont-Blanc:


_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wingsuit
MessagePosté: 18 Nov 2014, 12:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009, 14:17
Messages: 6695
Localisation: marne
Sympa la vidéo charles, ça doit être cool de voler avec des albatros :D

_________________
Image 400 xj de 1981


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com