Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Avr 2024, 12:23

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Timbuktu (bis)
MessagePosté: 10 Jan 2015, 12:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Aoû 2012, 08:32
Messages: 336
Localisation: Nord Dordogne
J'hésitais depuis deux jours : poster ici une exhortation à aller voir ce magnifique moment de cinéma, ne serait-ce que pour saluer le courage de toute l'équipe de tournage, du réal, de la prod et des acteurs ?
Ne serait-ce que pour signifier aux stupides fanatiques quels qu'ils soient qu'on sait comment désamorcer leur connerie ?
J'hésitais...Pas de politique sur ce forum, ça va être mal vu, ce genre de chose je me disais...
Et puis comme dab, j'ai écouté Inter ce matin à 10h, pour l'émission "On aura tout vu" qui cause de cinoche. Ben y s'en sont pas privés, brièvement mais sans équivoque : depuis deux jours y a vraiment des raisons d'aller voir Timbuktu, qu'y-z-on dit Delmas et Masson.
Et je m'en suis voulu un peu d'avoir pas osé avant eux ici, en France virtuelle profonde, pas toujours si douce que ça peut-être, mais quand même raison de plus pour rien lâcher...
Alors j'ose : allez voir Timbuktu, traquez les ismes qui vous agressent, et que la rage ne l'emporte pas sur les bisques !

_________________
"Y a une route c'est mieux que rien
Sous tes pieds c'est dur et ça tient"
Gérard MANSET


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Timbuktu (bis)
MessagePosté: 20 Jan 2015, 10:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Aoû 2012, 08:32
Messages: 336
Localisation: Nord Dordogne
Depuis quelques jours les infos nationales en font état sur les ondes radio : dans au moins une commune de France, la programmation du film a été différée par l'autorité municipale car jugée provocante, en ces temps de protestation mondialisée (on brûle des drapeaux, on gueule "à mort Charlie" ou "à bas la France" un peu partout dans le monde) contre les excès d'impertinence de ceux qu'on a encensés pour leur courage il y a à peine deux semaines, quand de pauvres cons ont voulu faire taire les crayons à coup de balles traçantes...
Ben moi je persiste : raison de plus pour aller le voir ce film, et vite avant qu'il ne disparaisse de l'affiche ! :evil:
La rage gagne du terrain, je vous dis. Réagissez !

_________________
"Y a une route c'est mieux que rien
Sous tes pieds c'est dur et ça tient"
Gérard MANSET


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Timbuktu (bis)
MessagePosté: 20 Jan 2015, 11:34 
Hors ligne

Inscription: 22 Oct 2014, 16:07
Messages: 131
Localisation: Saint Etienne
Avec ces tarés , mieux vaut rester tranquille chez sois , pas la peine de voir un film , une fiction en fait , pour savoir ce qui se passe chez ces saints hommes de Dieu , internet suffit .
Si le gouvernement n'est plus capable de garantir ma sécurité , je préfère éviter de me faire flinguer comme un lapin .

_________________
Bernard , 65 ans , rien que du malheur :) , professeur de chants , de danses , de maintien et de bonnes manières .
XJ 750 41 Y 84


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Timbuktu (bis)
MessagePosté: 21 Jan 2015, 19:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Aoû 2012, 08:32
Messages: 336
Localisation: Nord Dordogne
Oiseau matinal a écrit:
Avec ces tarés , mieux vaut rester tranquille chez sois , pas la peine de voir un film , une fiction en fait , pour savoir ce qui se passe chez ces saints hommes de Dieu , internet suffit ....

Internet suffit ? :shock:
Pas de lectures ? Pas d'expos ? Pas de films pour se construire une culture perso ?
Bonjour la manipulation des masses ! :mrgreen:

_________________
"Y a une route c'est mieux que rien
Sous tes pieds c'est dur et ça tient"
Gérard MANSET


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Timbuktu (bis)
MessagePosté: 21 Jan 2015, 20:11 
Hors ligne

Inscription: 22 Oct 2014, 16:07
Messages: 131
Localisation: Saint Etienne
monomental a écrit:
Pas de lectures ? Pas d'expos ? Pas de films pour se construire une culture perso ?
Bonjour la manipulation des masses ! :mrgreen:


Ai-je dis ça ???

_________________
Bernard , 65 ans , rien que du malheur :) , professeur de chants , de danses , de maintien et de bonnes manières .
XJ 750 41 Y 84


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Timbuktu (bis)
MessagePosté: 21 Jan 2015, 21:11 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14970
Localisation: 44
Sur ce thème (de la manipulation) un diaporama intéressant reçu il y a quelques jours d'une ancienne collègue de boulot même si ici on est assez conscients ça n'est pas le cas partout loin s'en faut. J'ai enlevé quelques photos de footballeur fr/de ou comique manchot illustrant certaines vignettes du pps d'origine n'en étant pas l'auteur :wink:.


 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Timbuktu (bis)
MessagePosté: 21 Jan 2015, 23:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Aoû 2012, 08:32
Messages: 336
Localisation: Nord Dordogne
Pas mal, pas mal, ce doc, Yann...
Oiseau matinal, je n'ai pas dit que tu avais dit ça, mais ta remarque "internet suffit" peut suggérer, reconnais-le, que le zapping sur des liens virtuels suffit pour essayer de se faire une idée au sujet d'une problématique donnée, non ? Pas sûr que ça suffise. Je suis même persuadé du contraire !
Juste avant les évènements du 7 janvier, je venais de finir un polar compliqué mettant en scène un enquêteur aux prises avec des groupes extrémistes arabes, des cellules d'agents secrets pakistanais et américains, tous lancés dans Paris aux trousses d'un journaleux pigiste free-lance dégourdi qui avait dérobé en Afrique du nord un manuscrit très ancien pouvant jeter des lumières embarrassantes sur le décompte des morts imputables à l'action conquérante du prophète pendant la période où il était chef de guerre...Ce bouquin c'est "Le testament syriaque", de Barouk Salamé.
Dans la fiche de lecture que j'en avais faite, je reconnaissais avoir souvent jeté l'éponge et parcouru en diagonale de longs passages très documentés sans les comprendre en détail ni les retenir. Les faits historiques traitant de la naissance de l'islam, des conflits, de la conquête islamique de l'Afrique-Asie au premier millénaire, de la rivalité historique de cette religion avec le judaïsme et la chrétienté, de l'émergence des différentes interprétations coraniques ayant donné les grands courants de l'islam pas forcément raccords entre eux (de même qu'il y a plusieurs chrétientés qui se sont bien crêpé le chignon après le schisme luthérien :mrgreen: ), le contenu du coran lui-même dont on ne peut prendre connaissance que par des traductions à moins de connaître l'arabe, tout ça est intéressant mais bien complexe... Je reconnaissais ça et je me disais que ce problème demande tellement d'étude pour être bien perçu que je me contentais d'une intuition globale des choses, et que c'étais peut-être dommage. Mais mon intérêt avait été éveillé, c'est déjà çà, notais-je.
Là-dessus je vais voir Timbuktu en famille, et je repense au pouvoir qu'ont les religions de modifier nos existences, même si nous ne les pratiquons pas, même si nous sommes athées ou simplement agnostiques comme moi...
Et la semaine suivante, adieu Cabu que j'aimais bien dans le canard, Honoré, Wolinski que je connaissais moins, Bernard Maris que j'aimais beaucoup écouter sur Inter le vendredi, Tignous, Scharb et tous les autres que je ne connaissais pas... Je n'étais pas lecteur de Charlie mais merde alors, fait chier ! :evil:
Faudra peut-être que je reprenne ce polar à la bibliothèque, finalement...Ou que je me documente plus posément... :roll: Mais je ne crois pas que je comprendrai les choses en me contentant d'internet ! :wink:

_________________
"Y a une route c'est mieux que rien
Sous tes pieds c'est dur et ça tient"
Gérard MANSET


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Timbuktu (bis)
MessagePosté: 29 Jan 2015, 09:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Aoû 2012, 08:32
Messages: 336
Localisation: Nord Dordogne
Qu'est-ce que j'entends aux infos hier ? Timbuktu d'Abderamane Sissako nominé pour les césars ?
Alors mes gens ? Je vous l'avais pas dit que c'était du lourd ? 8) :wink:

_________________
"Y a une route c'est mieux que rien
Sous tes pieds c'est dur et ça tient"
Gérard MANSET


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Timbuktu (bis)
MessagePosté: 29 Jan 2015, 10:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2011, 21:16
Messages: 2410
Localisation: 71200 la bourgogne
:shock: , Je lit a l'instant tout se que tu a écrit , cependant et dans le doute , j'aurais une question pour toi ,
d’après toi se serait quoi la solution ?

_________________
xj 900 58L N "la Danrée "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Timbuktu (bis)
MessagePosté: 29 Jan 2015, 19:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Aoû 2012, 08:32
Messages: 336
Localisation: Nord Dordogne
La solution ? Je ne sais pas si UNE solution existe isolément. Sécurité ? Prévention ? Un peu des deux je suppose. Mais dans la prévention doit intervenir l'esprit d'ouverture et la tolérance autant que la vigilance je crois. L'information c'est autant celle des autorités (surveillance, consultation d'experts...) que celle des citoyens (connaissance des problématiques par la consultation de médias dignes de confiance, et il vaut mieux frapper à plusieurs portes pour avoir plusieurs sons de cloche). Sans transiger sur ce qui garantit nos libertés, il faut refuser de s'enfermer dans la haine de l'autre, je crois. Pas facile aussi de garder le sens de l'humour, avec un minimum de respect...Sens de l'humour et sens de l'amour ?
Mmouais on a pas le cul sorti des ronces, hein ?
Cette semaine la télé célébrait sur plusieurs chaînes les 70 ans de la libération du plus gros camp de la mort nazi, on a eu droit à quelques docus bien plombants. Difficile de ne pas voir les humains comme des animaux nuisibles, plus compétents en tant que prédateurs expansionnistes qu'en tant qu'hôtes responsables et respectueux sur notre planète...
Heureusement quelques humains donnent des raisons d'espérer. Je pense à des gens comme Luther King avant-hier, René Dumont hier, Pierre Rhabi aujourd'hui (je l'avoue j'aime bien les écolos pacifiques :oops:)...
Et puis tiens, Brassens aussi par exemple, qui nous chantait "Mourir pour des idées, d'accord, mais de mort lente" :lol:

_________________
"Y a une route c'est mieux que rien
Sous tes pieds c'est dur et ça tient"
Gérard MANSET


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com