Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 27 Avr 2024, 22:18

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
MessagePosté: 15 Mai 2015, 12:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Aoû 2012, 08:32
Messages: 336
Localisation: Nord Dordogne
J'ai mis ça sur Allociné. Je vous le copie, si ça vous dit.

Vers les dix ans, cornaqué par son père, il tue son premier gros gibier. Son père, d'ailleurs, il l'appelait "Monsieur" et non "papa" comme tout un chacun. C'est dire le genre de conditionnement qu'il reçut... Pour l'ex champion de rodéo devenu le sniper glaçant que célèbre ici Clint Eastwood dans American sniper, "les leçons de l'enfance sont gravées dans la pierre quand les leçons de l'âge mûr s'envolent comme les nids des oiseaux" dit je crois un proverbe arabe, après lequel Freud n'avait pas peut-être grand-chose de nouveau à dire. Quant à savoir ce que veut nous dire le grand Clint dans ce film qu'on pourrait sous-titrer "God bless America", je préfère avoir des doutes et rester sur le respect enthousiaste que m'inspira le réalisateur en composant des oeuvres moins manichéennes, genre "Mystic river", "Million dollars baby", "Pale rider" ou "Gran Torino" pour ne citer que de très grands crus...Pas de doute, la guerre c'est moche mais l'adrénaline est addictive, et on s'accroche au siège quand c'est bien mis en scène, comme ici : gros moyens, efficacité des scènes d'action. Pourtant, si les doutes où les états d'âme du sniper sont abordés dans le film, c'est à grand coups de brosse trop rapides. Et rien qui vienne nous suggérer un questionnement quant au bien-fondé de l'invasion irakienne par les gendarmes high-tech du monde...Je pourrais presque voir dans ce film un produit de propagande pour les jeunes texans républicains inféodés au lobby des armes à feu, et ça me déçoit. Mais je veux croire que Clint ne tirera pas sa révérence sans nous gratifier d'un film qui emporte mon adhésion...Et donc bof bof...

_________________
"Y a une route c'est mieux que rien
Sous tes pieds c'est dur et ça tient"
Gérard MANSET


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com