Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 27 Avr 2024, 17:12

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 27 Juin 2015, 23:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Aoû 2012, 08:32
Messages: 336
Localisation: Nord Dordogne
Bruno, c'est le frère de Rémy Podalydès. J'avais lu et entendu un max de bonnes critiques sur son dernier, "Comme un avion", et on s'est payé ça ce soir.
Michel (Bruno Podalydès) s'emmerde devant son écran d'infographiste. Il rêve d'aéropostale mais tombe par hasard amoureux d'une photo de kayak. Acheteur presque compulsif, il s'offre le must en matos et se met à pagayer sur le toit de son immeuble en cachette, assis dans son bel esquif tout neuf posé sur le ciment. Sa femme Rachel (S.Kiberlain) découvre le pot aux roses de son rêveur de mari et le pousse à larguer les amarres. Il se décide donc à tenter de rallier la mer en suivant une rivière du Loiret.
Sa première étape (4 km, une perf !) l'amène dans une guinguette où il se pose. Il tombe sous le charme des lieux et des gens (surtout la patronne), et aura bien du mal à redécoller...
Bon d'accord, on se balade encore dans l'univers privilégié des bobos parisiens branchés qui ont les moyens de s'offrir du haut de gamme, et de rêver d'une vie plus excitante que leur routine friquée. Mais quelle finesse dans l'autodérision ! Et quelle classe dans l'anticonformisme tranquille ! L'érotisme généreux, limite panthéiste de ce quinqua qui voyage immobile en se laissant porter est d'autant plus rafraîchissant qu'il est bercé par le chant du fil de l'eau paisible. En prime, des dialogues qui font souvent mouche, pas mal de gags pas lourdingues, des personnages gentiment déjantés (Vuillermoz en boiteux priapique, Arditi en pêcheur irascible et teigneux, Jaoui en quinqua épanouie et lascive...), un univers onirique apaisant et une bande son distillant quelques tubes majeurs ( Charlélie Couture, Moustaki et Bashung en final magnifique), tout ça compose un bol d'air tombant pile pour commencer l'été de bon poil, en rêvant d'être aussi bienheureux qu'Alexandre.

_________________
"Y a une route c'est mieux que rien
Sous tes pieds c'est dur et ça tient"
Gérard MANSET


Dernière édition par monomental le 23 Aoû 2015, 00:12, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juin 2015, 22:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2012, 18:25
Messages: 1662
Localisation: Petit Bornand les Glières (74)
Je me lève et je confirme ! J'y suis allé hier soir et j'ai passé un très bon moment. A voir sans hésitation cette petite bouffée d'air frais sans prétentions :)

_________________
Bleuchette (900 4BB 1991)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com