Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 27 Avr 2024, 23:41

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 09 Aoû 2015, 10:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Aoû 2012, 08:32
Messages: 336
Localisation: Nord Dordogne
C'est facillement dispo en DVD pas cher ou en streaming et c'est sorti en 2005. On m'en avait dit du bien, j'ai donc essayé hier soir "De l'ombre à la lumière", de Ron Howard, avec un Russel Crowe aussi taiseux que dans "Gladiator" mais aussi efficace.
Sur Allocine j'ai mis 3.5/5, et cette critique :

Dans ce classique et attachant exercice du genre film de boxe, Russel Crowe emporte mon adhésion au personnage qu'il campe brillamment, auquel il colle avec sobriété mais haut la main. Chacun a ses préférences dans ce genre, entre "Raging bull", "Ali", les "Rocky" bien sûr (mais pas après le 3 en ce qui me concerne, les autres n'étant que des opérations marketing à mon goût), mon préféré "Million dollars baby" et j'en oublie des tas, rien que dans ces exemples nord-américains. Celui-ci se place très honorablement dans mon classement, sans doute surtout grâce au combat final, morceau d'anthologie qui nous épargne dans l'ensemble les trop nombreux ralentis convenus aspergeant la caméra de gouttes de sueur sur fond de musique tonitruante, procédé convenant peut-être mieux à Stallone qu'à Crowe...Cette scène finale reste en mémoire longtemps après le générique de fin, et donne envie de revoir le film après la première impression. De même, j'ai apprécié la peinture d'une époque difficile, bien servie par le travail sur les décors, les costumes et les lumières, même si on frôle parfois le misérabilisme larmoyant. Après tout le film est tiré d'une biographie réelle, non ?...
Bon, j'aurais peut-être aimé un dosage un peu plus appuyé de séquences d'entraînement, puisqu'il est question de la remontée vers les sommets d'un boxeur poussé au fond du trou par la malchance et la conjoncture économique de la crise de 29. Ce petit manque, ajouté au climat général qui frôle souvent les limites du cliché, est peut-être ce qui me retient de mettre quatre étoiles.
Mais je ne boude pas mon plaisir, je suis vite rentré dans cette bonne came sans me poser trop de questions, j'ai pris mon petit shoot d'adrénaline, j'ai frémi pour le héros courageux et c'est ça qu'on aime dans les films de boxe. Celui-ci en est un bon, pour moi. Pas un chef d'oeuvre comme "Million Dollars", mais un bon.

_________________
"Y a une route c'est mieux que rien
Sous tes pieds c'est dur et ça tient"
Gérard MANSET


Dernière édition par monomental le 22 Aoû 2015, 19:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Aoû 2015, 10:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Ça donne envie. :)

Ta critique me rappelle un film que j'ai vu deux fois et que j'aime beaucoup : "real steel".

Un film d'anticipation qui narre l'histoire d'un gusse qui se retrouve avec son mome de 10 ans que lui a confié sa mère dont il est séparé. Ce mec est un entraineur de robots de combat. C'est un looser qui galère sur les routes à l'aventure... il se ruine à acheter des robots qui perdent leurs combat et du coup lui font perdre ses paris.

Puis ils arrivent à remonter un vieux robot déglingué. Celui ci devient le robot du marmot... et l'aventure commence...

C'est un film destiné aux ados de 12 à... 65 ans ;-) ), mais que j'ai trouvé intelligent, tendre et drôle parfois. Il reprend tous les codes des films de boxe que tu évoques ci dessus. Les effets spéciaux sont du tonnerre et ne sentent pas trop le pixel.

Les acteurs sont bons. On s'identifie aux personnages. Ce film m'a fait réver d'avoir un robot, un peu comme quand je révais d'un overboard en regardant " retour vers le futur" à 14 ans. ;)

Tu l'as vu ? Je pense qu'il te plairait...

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Aoû 2015, 11:16 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14970
Localisation: 44
 
Vu aussi (real steel), j'ai bien aimé. Pour l'hoverboard ça y est il est au point (sur circuit privé).

http://fr.ubergizmo.com/2015/08/06/test ... lexus.html
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Aoû 2015, 11:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2006, 18:07
Messages: 678
Localisation: val de marne (94)
De toute façon un film réalisé par Ron Howard on est sur de ne pas être déçu

_________________
ma moto : Yamaha 650 XJ 4KO


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Aoû 2015, 12:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Aoû 2012, 08:32
Messages: 336
Localisation: Nord Dordogne
oyien a écrit:
Ça donne envie. :)

Ta critique me rappelle un film que j'ai vu deux fois et que j'aime beaucoup : "real steel".
...


Non Oyen, je connais pas mais ce que tu en dis donne envie aussi ! :)
Pfffff...Faut vite que j'apprenne à me servir des liens de streaming avant que mon fiston ne quitte notre home, pour une fac à la prochaine rentrée ! :oops:
Tellement de bonne soirées cocooning-canapé-mamoitié-chocolat-noisette en perspective quant on sait quoi regarder !!! :lol:

_________________
"Y a une route c'est mieux que rien
Sous tes pieds c'est dur et ça tient"
Gérard MANSET


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com