Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Mar 2024, 12:09

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les animaux fantastiques
MessagePosté: 28 Nov 2016, 15:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009, 13:02
Messages: 1992
Localisation: melun 77
Et paf, on va deux fois au ciné et c'est à 15 jours l'un de l'autre et dans le même genre fantastique...

L'univers de la magie est de retour et il n'est pas content... Mais nous si !

Toujours la folie de l'auteure (satané orthographe) avec un héro un rien gaffeur et déjanté (normal puisqu'il est britannique à New York)... Quelques très petits clin d’œil aux Harry Potter (un nom par ci, par là, de personne, d'animal) mais une histoire tout à fait originale. Les amoureux du petit sorcier en seront pour leur frais, au moins comme cela on peut repartir sur des bases fraiches... Et ça moins histoire pour enfant en livre, adopté pour ados au cinéma...

Les animaux, minuscules ou géants sont... Fantastiques ! Lâchés dans New-York ils vont faire des dégâts, y a pas à dire, le monde des sorciers et celui des moldus, oh pardon, on dit non-mages aux USA, ont du mal à vivre ensemble, malgré les efforts du héro (ou plutôt - ouaf - une équipe et pas seulement un super héro), ce qui vaut son pesant de cacahouète en correction : on ne badine pas avec la loi aux USA ! Les effets spéciaux ne sont pas trop poussés (pas comme dans star wars quoi, désolé il y avait la bande annonce de Rogue One avant :sm11: ) et comme on vit dans un lieu de non-mages, on évite les balais volants et les voiture volantes... Par contre, y a de la casse, heureusement que la ville est encore en brique, c'est moins dangereux pour les passants (qui passent)

Pas trop pour les enfants (bien qu'il y en ai eu dans la salle) mais d'après ma fille, sur une des scènes les plus "violente" du film, son voisin a fait un bon sur sa chaise... Il avait la quarantaine bien tassé le gars :lol:
Bien vu : j'ai cru tout le film que ce qu'ils cherchaient n'était pas ce qu'ils ont fini par trouver, quoique je me doutait quand même de où ils le trouveraient...

Un nouveau méchant, plus "humain" que Voldemor... Donc plus crédible...

Quasiment tous les sortilèges utilisés sont déjà connus... Normal, ce sont déjà tous des sorciers adultes, ils sont donc sortis des écoles. Par contre il y a des dons que l'on n'a pas encore vu dans les Potter...

Par contre pour mes travaux à la maison, je veux le sortilège utilisé à la fin par les aurores ! Et comme le prochain se passe à Paris, pourraient faire quelques kilomètres pour passer chez moi non ? S'il vous plait !!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les animaux fantastiques
MessagePosté: 03 Déc 2016, 23:29 
Hors ligne

Inscription: 31 Oct 2013, 19:14
Messages: 1151
ha ,j'en sort ce soir !! et bien j'aimerais bien ce monde la !
j'ai été en pleine immersion !! superbe !

vivement la suite :sm3:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com