Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 17 Juin 2024, 00:27

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 27 Nov 2009, 21:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2009, 17:41
Messages: 44
Localisation: 02500 Hirson
Quand la XJ ne roule pas, je vais parfois salir ça. :sm19: Ca ne roule pas vite, mais c'est souvent impressionant, je suis encore débutant dans la discipline.:sm9: :sm21:
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2009, 22:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
c'est une ancienne LADA de la protection contre les incendies?

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2009, 00:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009, 14:17
Messages: 6699
Localisation: marne
Mtb a écrit:
c'est une ancienne LADA de la protection contre les incendies?

en plus c est increvable ou alors si tu en trouve un essaye avec un vieux camion de l armée type SM8 ou TRM 4000 trop géant et si tu veux passer presque partout faut pas abuser non plus GBC 8 KT en 6 roues, et ca c est terrible.....:
http://www.trucks-gvd.com/details-truck ... 8&idi=1678
ou
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CA4Q9QEwAg
peut etre un peu long le dernier lien non :?: mais bon tu t eclate avec ce genre de choses et tu va dans des endroits inimaginables et ca passe, j ai testé et pfou que de sensations :twisted: :twisted: :twisted:

_________________
Image 400 xj de 1981


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2009, 11:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2009, 17:41
Messages: 44
Localisation: 02500 Hirson
Mtb a écrit:
c'est une ancienne LADA de la protection contre les incendies?

oui c'est ça, un niva 1600, carbu. de 1989 nickel, je suis toujours impressionné de ses capacité de franchissement. heureusement les sièges sont en skaï, le passager peut faire p..i dessus dans certains passages :oops: et ça se nettoie au jet à l'interieur....
c'est à conduire tout en douceur, car le pont avant, et les cardans cassent comme du verre sur les reprises d'adhèrance.
heureusement que les pièces ne sont pas chères.
les "nivateux", sont super sympas, et lors des sorties, la bonne humeur est au rendez-vous, il n'y a pas de course à l'armement, on a tous la même voiture, de l'outillage et .............de la bière.
en gros, c'est comme ma vieille xj, qaund elle n'est pas en panne. Pas tape à l'oeil, mais que du bonheur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2009, 12:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
se faire plaisir à pas trop cher, c'est le but avec ces niva...ET PUIS AVEC UN BON FRIGO, sanglé derrière :wink: , on a le temps de se poser...
t'as des croisillons renforcés sur tes cardans?
tu jardinnes où?

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2009, 13:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2009, 17:41
Messages: 44
Localisation: 02500 Hirson
les croisillons renforcés ne sont pas un + sur un niva, ils vaut mieux que se soit eux qui lachent. sinon, c'est le carter en alu du pont qui ne supporte pas le couple. ( certains transforment un pont arrière pour mettre à l'avant " à la grèque", en acier, il ne casse plus )
je "jardine" très peu pour le moment, et je n'ai mon niva que depuis le printemps dernier. je n'ai fait que deux sorties, une dans la marne et l'autre dans le nord. la prochaine est prévue au mois de février en côte d'or.
on se fera peut être une petite virée à 2 ou 3 niva d'ici là.
le problème, c'est que pratiquement tous les chemins sont interdits aux 4X4, il faut se rabattre sur des terrains privés.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com