Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 27 Avr 2024, 22:15

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Jan 2011, 07:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2008, 00:56
Messages: 406
Localisation: Grenoble 38
Bonjour,

Le problème de lien qui ne fonctionne plus avec un clic gauche peut venir d'une mauvaise association avec le programme par défaut, si tu es sous windoz et que tu as installé un navigateur en plus d'Internet Explorer (genre firefox ou opera ...)

Pour rétablir, il faut aller dans outils options d'Internet Explorer et quelque part tu trouveras soit une case soit un bouton libellé "Utiliser ou définir Internet Explorer comme navigateur par défaut" tu sélectionnes ça, tu valides, tu refermes et ré-ouvres Internet Explorer et si ça marche toujours pas ... et bien c'est que ça vient d'autre chose ! :(

j'espère que ça t'aidera.

Cordialement,

_________________
Fan de soupe à l'oignon : 400 xj (4V7-83) puis 900 (31a-84) puis VFR de 87 (rc24) suivie d'un DL1000 K2 et d'une AfricaTwin 1000CRF ... puis une 400 XJ (81) qui a retrouvé vie grâce au forum et un nouveau propriétaire qui la fera rouler.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Jan 2011, 09:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009, 14:17
Messages: 6695
Localisation: marne
comme tu me l'as très bien expliqué, mon ordi était déjà configurer comme celà. Merci

mais je viens de trouver la solution :idea::sm2:
en voulant envoyer une image, je me suis aperçu qu'en bas de mon écran une petite icone apparaissait (bloqueur de fenêtre publicitaire) donc j'ai regarder à quoi ça correspondait et en fait j'ai autoriser les fenetre publicitaire du site, et tout refonctionne comme avant, youpi :D :D :D

_________________
Image 400 xj de 1981


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2011, 21:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009, 14:17
Messages: 6695
Localisation: marne
il arrive, et c'est un problème récurent en ce moment, mais j'ai attendu avant d'en avoir la certitude, donc :
je me connecte sur le forum, je réponds à un message d'une rubrique et/ou je joints (non je n'en fume pas et j'ai la boite à fumée :roll: :roll: :roll: ) donc en répondant ou faire un nouveau sujet j'ai le problème d'internet explorer qui m'explique que je ne peux pas avoir de connexion :?: :?: :?: ou que la connexion n'existe pas et celà arrive le plus souvent quand je mets une photo dans ma réponse.
une idée :?:
il arrive aussi quand j'ai retouché une photo que j'ai un petit message me disant :
explorateur windows a cessé de fonctionné
windows recherche une solution au problème.

mon écran de veille redemare et tout est réglé :shock: :shock:

j'ai pas de problème, il veut quoi windows...........

_________________
Image 400 xj de 1981


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2011, 00:37 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14970
Localisation: 44
 
Moui :? Ca bugge par moments.

On verra fin février début mars si la mise à jour phpbb améliore les choses ou si ça vient définitivement de l'hébergeur.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2011, 01:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009, 14:17
Messages: 6695
Localisation: marne
hector a écrit:
c'est parce qu'il ne veut plus te voir !!!!! :D :D :D :arrow: :arrow: :arrow: Image

nan mais c'est vrai que ça merde un peu et il y a eu d'afficher que le serveur etait en maintenance ..... :? :? :?

c'est vrai que quand on m'a vu :shock: :shock: :shock:

merci pour ta réponse Yann :D

_________________
Image 400 xj de 1981


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Avr 2011, 22:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009, 14:17
Messages: 6695
Localisation: marne
en me promenant dans mon ordi, j'aime bien savoir comment celà fonctionne :wink:

je suis donc allé dans (dans l'ordre)
- panneau de configuration
- informations et outils de preformances
- outils avancés
- observateurs d'événements
et je suis arrivé là ;
Image
j'ai fait un condencé en passant par "impr écran" afin d'avoir quelquechose d'à peut pret net (sans jeu de mot) mais c'est pas terrible :cry:

en recherchant sur divers forums informatiques, j'ai voulu savoir si il était possible de supprimer tous ces "évenements, rapport d'erreur" etc qui se rapportent à des problèmes (vu ce que j'ai compris) de connexion, virus etc etc etc......mais je n'ai pas trouvé d'explication simple, justement :shock: :shock:
donc question toute simple qui entraine une réponse aussi simple, je "clic oui ou non" vu ce qui est expliqué dans le cadre (MICROSOFT MANAGEMENT CONSOLE" :?: :?: :?: :?:
sans risque pour l'ordi, vu que déjà on est pas né à la même époque
Merci
luco

_________________
Image 400 xj de 1981


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Avr 2011, 22:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2011, 14:34
Messages: 3546
Localisation: 78
Ce n'est là qu'un journal des événements de ton PC
Le journal peut être effacé (et sauvegardé dans un fichier) sur la partie droite "Effacer le journal"

Pour faire du nettoyage sur le disque, il est préférable de passer par :
"Démarrer" => "Tous les programmes" => "Accessoires" => "outils système" => "Nettoyage de disque"

Puis, une petite défragmentation ne fera pas de mal non plus ;) ;)
"Démarrer" => "Tous les programmes" => "Accessoires" => "outils système" => "Défragmenteur de disque"

_________________
900 XJ N type 58L de 1986, carénée Poly26 Image - "E N _ G R É V E _ D E _ D É C O N N E"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Avr 2011, 22:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009, 14:17
Messages: 6695
Localisation: marne
et bien merci, car après avoir regardé partout et tout et tout, je n'avais pas vu :oops: :oops: :oops: (j'ai mes nouvelles lunettes samedi :sm2: :sm2:
je me sent (avec jeu de mot bête, normal pour un ours)
sérieux j'aime bien déconné donc j'ai tout viré nettoyé, (déjà fait quand même, j'ai un peu d'instruction futuriste :D )
luco

malgré ce que j'écris, j'étais sérieux (ça m'arrive)

_________________
Image 400 xj de 1981


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Mai 2011, 11:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009, 14:17
Messages: 6695
Localisation: marne
encore un autre soucis, je sais je suis pas un pro mais bon,

quand je veux réduire une photo prise avec le numérique pour la mettre sur le forum, systématiquement j'ai un message qui me dit que ça veut pas. si vous avez des idée, je suis preneur. au deuxième essai après qu'internet explorer refonctionne ce soucis n'apparait plus donc???????
même quand il y a une recherche de solution, il n'en trouve pas, si celà vous évoque quelque chose, merci
luco

Image

_________________
Image 400 xj de 1981


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Mai 2011, 11:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Une autre solution est de changer de navigateur.
Il semblerait que ce soit Google chrome le plus performant en ce moment.
Je ne l'ai pas testé, Firefox me convient très bien depuis longtemps (y'a pas de fenêtres d'erreur et de machins emmerdants à la Microsoft !).
:wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Mai 2011, 12:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009, 14:17
Messages: 6695
Localisation: marne
hector a écrit:
Laurent118 a écrit:
Ce n'est là qu'un journal des événements de ton PC
Le journal peut être effacé (et sauvegardé dans un fichier) sur la partie droite "Effacer le journal"



laurent, le journal est effacé du disque et sauvegardé, mais c'est toi qui le fait ou c'est l'ordi qui se débrouille ???? :roll:

au nettoyage j'ai jamais osé le virer !!! :?


depuis l'explication de laurent, je le fait de temps en temps et j'ai quelque "soucis" qui ont disparu
pour ma part, je le supprime sans l'enregistrer et pas de soucis

concernant le navigateur, j'ai les deux google chrome et goole pas chrome, mais je sais pas pourquoi j'ai du mal à utiliser le chrome,
par contre en quoi celà résoudrais mon problème d'envoi d'image :?:
luco

_________________
Image 400 xj de 1981


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Mai 2011, 12:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6107
Localisation: Monts (37)
luco, t'as essayé avec IE ou FireFox ou un autre navigateur ?

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Mai 2011, 12:42 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14970
Localisation: 44
 
Pour ton souci Luco je ne vois pas trop mais pour le forum c'est aussi bien d'alléger avant l'envoi.

J'ai récupéré deux utilitaires gratuits ces derniers jours bien pratiques :

- speckie : ça permet comme dans mozilla d'avoir un correcteur orthographique quand on écrit dans internet explorer ou avant browser. Léger et bien pratique, ça souligne en rouge les fautes éventuelles au fur et à mesure de la frappe. Récupérer avec le dictionnaire français et lui installer (simple).

- XnConvert-win : ça permet pas mal de trucs et notamment la conversion de tout un tas de photos en une seule fois à la dimension en largeur ou hauteur que l'on veut. Bien pratique.
 
Une recherche rapide dans Google pour les intéressés devrait vous y amener.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Mai 2011, 12:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009, 14:17
Messages: 6695
Localisation: marne
pour alléger les photos, je passe par "VSO image resizer" autant que possible réduction 640x480 ou 320x240 ou un pourcentage, et en y réfléchissant, le problème vient que lorsque j'ai fait un copier/coller de la photo sur mon bureau, réduction de la photo, puis envoie sur le forum, c'est là que ça fonctionne plus, je sais pas si c'est clair ce que j'explique, mais celà se passe comme ça.
merci pour les infos :D

_________________
Image 400 xj de 1981


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Mai 2011, 21:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6107
Localisation: Monts (37)
Pour traiter par lot, j'utilise Buibuiphoto, gratuit et rapide. :wink:

Pour luco : non, je n'ai pas compris... :roll:

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com