Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Mar 2024, 16:23

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Adaptation commodo R1
MessagePosté: 12 Déc 2019, 12:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2017, 12:15
Messages: 108
Bonjour !
Pour mon projet, j'adapte de nouveaux commodo pour faire plus propre, j'ai choisi ceux de R1 (de 2000 ici car celui de gauche à une manette de starter intégrée (1998/2002).
Le commodo droit, c'est très simple, quelques soudures a l'étain et hop c'est opérationnel.

Mais le commodo gauche c'est une autre histoire, je me retrouve avec un câble en trop.
Pour faire simple, j'associe mes câbles avant les raccords pour pouvoir garder ceux d'origine de la xj 900 (31A).
Sur le schéma, ce que j'ai écris c'est les couleurs pour la XJ 900 31A
Image

En gros ça donne cela.

Mais je n'arrive pas pour un de mes fils qui va au 32 sur le schéma de la XJ (turn signal cancelling unit). Sur le schéma de la R1 (le N°40) c'est le Brown/white qui y va mais sur la xj j'ai un quatrième câble, le jaune et rouge. Si je met le Br/W a raccorder le Y/R, j'ai donc un Br/W tout seul...
Quelqu'un a-t-il déjà adapté ceci?

J'espère que mon schéma est plutôt clair ^^

Image


Image

_________________
Yamaha XJ 900 31a - 1984
Honda Transalp XLV 600 PD06 - 1993
Peugeot Triporteur TN 55 - 1950

Instagram des projets : bens_motorcycle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Adaptation commodo R1
MessagePosté: 12 Déc 2019, 15:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17885
Localisation: Montauban 82
Le fil jaune et noir est destiné au rappel automatique des clignotants sur le XJ. D'après ce que j'ai compris il est en trop côté moto et tu ne peux pas le brancher sur ton nouveau Comodo.

C'est un système très pratique mais assez complexe dans sa conception. Il nécessite un Comodo spécifique avec ce fameux fil, un relais sous la selle (32 sur ton schéma XJ) et un bilame dans le compteur. (42)

D'après ce que je comprends il y a le même système sur le r1 ?

Dans la pratique, le cligno clignote sans contrainte lorsque la moto est à l'arrêt... Sitôt qu'elle roule, le système stoppe le clignotement au bout de 100 mètres. Ça évite de l'oublier.

Je suppose que ton projet est un cafra ou un truc du genre qui n'aura plus le même compteur. Donc exit le système de rappel des clignos.

Si c'est le cas autant supprimer le.systeme.

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Adaptation commodo R1
MessagePosté: 13 Déc 2019, 10:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2017, 12:15
Messages: 108
Ahhh d'accord ! Tout s'éclaire, je n'avais pas conscience qu'il y avait ce système sur la xj (j'avais mal compris l'utilité)
Du coup sur la R1 à priori il n'y a pas du tout ça (je trouve juste un relais de clignotant), je testerais ça ce week-end pour voir si ça marche !

Merci en tout cas :)

_________________
Yamaha XJ 900 31a - 1984
Honda Transalp XLV 600 PD06 - 1993
Peugeot Triporteur TN 55 - 1950

Instagram des projets : bens_motorcycle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Adaptation commodo R1
MessagePosté: 13 Déc 2019, 10:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17885
Localisation: Montauban 82
;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Adaptation commodo R1
MessagePosté: 14 Déc 2019, 09:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2017, 12:15
Messages: 108
Et du coup Oyien, le fil Jaune/vert qui va du 32 au 31, s'il n'y va pas c'est tout bon? Ou il faut le raccorder quelque part?

Image

_________________
Yamaha XJ 900 31a - 1984
Honda Transalp XLV 600 PD06 - 1993
Peugeot Triporteur TN 55 - 1950

Instagram des projets : bens_motorcycle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Adaptation commodo R1
MessagePosté: 14 Déc 2019, 12:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17885
Localisation: Montauban 82
Ben là faut essayer... Pour moi ce fil doit servir à mettre la centrale à la masse au bout des fameux 100 mètres...

Donc je suis plutôt pour le supprimer... Mais encore une fois, si tu peux fais des essais avant...

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com