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MessagePosté: 25 Jan 2013, 16:48 
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Localisation: TREMBLAY EN FRANCE 93
bonjour
pour ma 58l j ai acheté un carenage integral d occase...super beau...il a un double optique
je me demande comment faire fonctionner ce phare
les 2 optiques doivent s allumer les codes ensemble ??? le phare ensemble ou bien separement...et comment
merci de vos infos

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MessagePosté: 25 Jan 2013, 20:18 
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Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
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Localisation: 44
 
Il me semble que "légalement" c'est un phare pour le croisement et l'autre pour le plein phare mais bien souvent les deux ont deux H4 ou H7.
 

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Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


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MessagePosté: 26 Jan 2013, 00:12 
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yann a écrit:
 
Il me semble que "légalement" c'est un phare pour le croisement et l'autre pour le plein phare mais bien souvent les deux ont deux H4 ou H7.
 


c'est ça mais bon 8) 8) 8) 8) sur la voyageur leux s'allume en meme temps code ou route :wink:
pat le zen


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MessagePosté: 26 Jan 2013, 06:31 
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Localisation: Oléron 17
patlezen a écrit:
yann a écrit:
 
Il me semble que "légalement" c'est un phare pour le croisement et l'autre pour le plein phare mais bien souvent les deux ont deux H4 ou H7.
 


c'est ça mais bon 8) 8) 8) 8) sur la voyageur leux s'allume en meme temps code ou route :wink:
pat le zen

T'as raison Pat, c'est bien plus court d'écrire "les deux" comme çà :lol: .
Pour les 2 "codes" en même temps, çà tire sur l'alternateur et la batterie.
Il est possible d'ajouter un simple interrupteur (5 ampères mini) sur une des optiques: trajets courts = 1 optique, trajets longs = 2 optiques.
:wink:

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MessagePosté: 26 Jan 2013, 07:04 
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Localisation: TREMBLAY EN FRANCE 93
bonjour à tous...
bon bah je vais brancher le code seul ...celuii de gauche par exemple....pour le phare je vais alimenter les 2.....si ensuite je dois mettre un inter en fonction de ce que le phare tire en amperage je verrais...
voici 2 photos de ce carenage....ce n est pas ma moto.....la personne ne m avendu que le carenage..
je devrais repeindre les flancs et le reservoir de la meme couleur...

du reste si vous avez un reservoir en bon etat de la couleur du carenage je peux etre interessé...
cordialement philippe

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MessagePosté: 26 Jan 2013, 07:12 
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Messages: 186
Localisation: TREMBLAY EN FRANCE 93
voici les photos de ce carenage

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MessagePosté: 26 Jan 2013, 11:17 
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Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
L'homologation de la moto est faite sans carénage, donc 1 seul otique.
Je ne sais pas si dans ce cas, on peut câbler les 2 otiques du carénage.
Moi je le ferai, mais j'ignore si c'est légal.

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MessagePosté: 26 Jan 2013, 13:16 
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Localisation: Busseaut 21510, là où il n'ya personne...
Pour les 2 "codes" en même temps, çà tire sur l'alternateur et la batterie.
Il est possible d'ajouter un simple interrupteur (5 ampères mini) sur une des optiques: trajets courts = 1 optique, trajets longs = 2 optiques.
:wink:[/quote]


c'est la question que j'allais vous poser.
ça tire tant que ça, même avec des charbons d'alternateur neufs et une batterie neuve? bon, j'suis con, y'a rien à voir...

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MessagePosté: 26 Jan 2013, 13:42 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
L'alternateur fournit 266 watts à 5000 tr/mn.
Pour un long trajet (régime à 5000tr minimum), on peut recharger la batterie et alimenter le phare sans soucis.
En ville ou petit trajet, on consomme beaucoup de courant sans que la batterie soit rechargée à son maximum,
elle a donc tendance à faiblir.
Pour ce qui est de l'ajout d'un phare, il vaut mieux faire un montage avec un relais plutôt que de tirer 60w en + sur le circuit d'origine
(qui n'est déjà pas bien épais :? ).
C'est quand même bien d'avoir confiance dans son circuit d'éclairage pour éviter le "black-out" total dans une courbe de nuit ! :mrgreen:

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MessagePosté: 26 Jan 2013, 13:46 
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Inscription: 28 Jan 2011, 17:14
Messages: 186
Localisation: TREMBLAY EN FRANCE 93
ah ok...bon bah je me contenterais de ne brancher qu un seul optique en ce cas

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MessagePosté: 26 Jan 2013, 14:00 
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Inscription: 20 Mai 2011, 16:11
Messages: 486
Localisation: Busseaut 21510, là où il n'ya personne...
Askell a écrit:
L'alternateur fournit 266 watts à 5000 tr/mn.
Pour un long trajet (régime à 5000tr minimum), on peut recharger la batterie et alimenter le phare sans soucis.
En ville ou petit trajet, on consomme beaucoup de courant sans que la batterie soit rechargée à son maximum,
elle a donc tendance à faiblir.
Pour ce qui est de l'ajout d'un phare, il vaut mieux faire un montage avec un relais plutôt que de tirer 60w en + sur le circuit d'origine
(qui n'est déjà pas bien épais :? ).
C'est quand même bien d'avoir confiance dans son circuit d'éclairage pour éviter le "black-out" total dans une courbe de nuit ! :mrgreen:



merci pour les infos, askell
en fait, c'est bien un seul bon vieux phare rectangulaire

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MessagePosté: 26 Jan 2013, 15:12 
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Messages: 1496
Localisation: 77 (mais tjrs un peu "36" ds mon coeur)
Je sais que la même question se posait pour les Fazer 600 (1998-2003) équipées d'origine d'une double optique, mais homologuée avec un seul feu de croisement en France.
Cependant, la grosse différence était que le circuit de cette moto est prévu d'origine pour le fonctionnement simultané des deux feux de croisement, puisque homologuée comme telle dans son pays d'origine.

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http://motoclubcpy.free.fr
"Arcadia" : 900-XJ 4BB (1993) - 139600 kms (Vendue)
"Arcadia II" : TDM-900-GT (2010)


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MessagePosté: 28 Jan 2013, 07:57 
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Messages: 238
Localisation: Saché (37)
teddyboy6 a écrit:
voici 2 photos de ce carenage....ce n est pas ma moto.....la personne ne m avendu que le carenage..


Bonjour Philippe "Teddy Boy" :D ! Ravi de "t'entendre" à nouveau. C'est Laurent à l'autre bout du fil, le vendeur de ce FABULEUX :D carénage...
Je savais pas que tu trainais toi aussi sur le forum, c'est marrant de s'en rendre compte aujourd'hui.
Alors, je vois que tu es cours de montage ? Tout se passe bien ?
D'un point de vue technique pur, je confirme ce que te disaient les autres membres, à savoir que les deux codes en simultané, ça tire pas mal sur la batterie, alors je te conseille (ce que je n'avais pas fait...) de n'utiliser les deux ensemble que lors de déplacements d'assez longue durée, pas en ville.

A part ça, de mon côté, je continue à remettre la Belle dan son état d'origine et (dois je le confesser ?) j'envisage sérieusement de la revendre pour une autre moto un poil plus jeune et moins kilométrée. Je verrai ça au Printemps mais j'aimerais assez un Trail routier type F800Gs de chez Béhème ou Tiger de chez Triumph.

Ravi d'avoir eu de tes nouvelles et à un de ces 4

Laurent

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MessagePosté: 28 Jan 2013, 08:25 
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Messages: 186
Localisation: TREMBLAY EN FRANCE 93
kikou laurent....
oui je suis sur ce forum depuis un moment maintenant.....bon bah je traine un peu pour monter ce carenage....mais j ai beaucoup de boulot...alors j ai mis de coté ton carenage...à present, je dois faire une revision generale sur ma moto...freins av et ar, bougies, vidange et une bonne inspection visuelle..alors je vais profiter pour le monter...finalement je ne le repeindrais pas....il est beau comme çà..alors je vais le monter tel que et je verrais ensuite pour peindre de la meme couleur les flanc plastiques de coté ainsi que le reservoir....mais là il va falloir trouver le peintre...je pense que çà doit pas etre donné....je verrais.....bah moi aussi je suis tres content de te retrouver la dessus......pour le branchement du phare je pense que je ne ferais fonctionner que celui de gauche..j alimenterais en parallele le droite pour le code et le phare avec un inter qui les eteindra si je ne roule pas sur de longs trajets...voili voilou....à bientot de te lire..je vais aller sur ta boite mail te transmettre mes nouvelles coordonnees telephoniques.....à bientot

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MessagePosté: 28 Jan 2013, 15:56 
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Localisation: Oléron 17
teddyboy6 a écrit:
...
je ne ferais fonctionner que celui de gauche..j alimenterais en parallele le droite pour le code et le phare avec un inter qui les eteindra si je ne roule pas sur de longs trajets ...


Ben c'est comme çà qu'on peut cramer un faisceau :? .
Trop d'ampères dans un fil électrique sous-dimensionné.
Si on ajoute un gros consommateur de courant (phares additionnels, poignées chauffantes, etc...),
le montage d'un relais est nécessaire. Il y a déjà des schémas de câblage qui trainent sur le forum.

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