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MessagePosté: 17 Nov 2013, 17:32 
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C'est rien . Le joint est un double lèvre, ça ne va pas fuir ... Ne touche pas aux vis torx . Je pensais que ça bougeait plus que ça... :wink:

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Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
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MessagePosté: 17 Nov 2013, 17:58 
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yannick a écrit:
C'est rien . Le joint est un double lèvre, ça ne va pas fuir ... Ne touche pas aux vis torx . Je pensais que ça bougeait plus que ça... :wink:


ok cool :D :D :D
je ne touche plus :roll:

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MessagePosté: 10 Fév 2020, 15:51 
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Bonjour,

Au début du sujet, il est noté qu’il y a une astuce pour dévisser la vis qui sert le rotor d’alternateur. Quelqu’un peut donner cette astuce? Moi impossible pour le moment, ça entraine tout le moteur :(

Merci :amen:


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MessagePosté: 10 Fév 2020, 16:51 
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Bonjour.
Après avoir déposé plusieurs rotors le meilleur outillage pour desserrer la vis centrale est la clé à choc, idem pour le serrage de la vis d'extraction.

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MessagePosté: 10 Fév 2020, 16:52 
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Si tu passes une vitesse et que tu bloques la roue arrière, il va y avoir un peu de mou mais ça va le faire .
Une grosse tige métallique (rallonge ou broche ou autre) entre rayon et bras oscillant .
Tout ceci si tu n'as pas de clé à choc . :wink:

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Dernière édition par yannick le 13 Fév 2020, 14:42, édité 1 fois.

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MessagePosté: 10 Fév 2020, 18:31 
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Merci pour les infos :) et pour les trois vis derrière je suppose que c’est la même : clé a choc avc elbout neuf! Et oui j’ai de l’huile qui est venu ds le compartiment alternateur!! :shock:


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MessagePosté: 10 Fév 2020, 19:33 
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Bonjour,
idem clé à choc pour la vis centrale.
Création d'un extracteur pour le démontage du rotor :
Prendre un bouchon de vidange (en acier) d'une 207 ou encore mieux (6 pans extérieur)
Image
1,90 € à Leclerc, puis réalisation d'un taraudage M8 au centre (en cours de réalisation).
Pour les trois vis , jamais démontées mais clé à choc avec embout en bon état et de qualité pour éviter de détériorer les tête de vis (et bien dans l'axe).

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Moi c'est Boulbuz, une 58L de 87 (la meilleure année d'après moi).
Elle c'est Copine une 58L de 86 (l'ébauche finale).
Les squatteuses sont Dragon (ER5), Mulot (125CMT) et Salopette(PCX).

Il y a aussi Grosbide (mais sur 4 roues).


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MessagePosté: 10 Fév 2020, 19:44 
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:think: Ce qui me surprend dans la proposition d'utilisation d'un bouchon de vidange , c'est que la vis de 16 au pas de 150 doit être assez longue pour aller prendre appui.
Un bouchon de vidange, c'est très court ... :think:
Et si elle a une tête 6 pans , pourquoi tarauder au centre ?

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MessagePosté: 10 Fév 2020, 20:07 
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Re bonjour.
Pour l'extraction une vis de roue Av de renault master a la casse du coin, en general c'est cadeau. Pour le demontage de la platine il y a chez norauto un coffret d'embouts torx t20 à t50 (4€99) qui s'utilisent sur une douille de 10mm, un cliquet 1/2 et une petite rallonge et la dépose est sans probleme.

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MessagePosté: 11 Fév 2020, 20:27 
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yannick a écrit:
:think: Ce qui me surprend dans la proposition d'utilisation d'un bouchon de vidange , c'est que la vis de 16 au pas de 150 doit être assez longue pour aller prendre appui.
Un bouchon de vidange, c'est très court ... :think:
Et si elle a une tête 6 pans , pourquoi tarauder au centre ?


Pour démonter une pièce avec un cône (entrainement par adhérence) il faut appliquer un effort axial uniquement. On ne frappe surtout pas dessus!
Le filet M16x1,5 sur le rotor sert seulement à fixer l'outil (extracteur de volant) et à maintenir en rotation le rotor, généralement à l'aide d'un 6 pans extérieur.
Dans l'outil, visser une simple vis va créer un effort axial lorsque celle-ci prendra appui sur le bout de l'arbre.
Il est fortement conseillé que le Ø de cette vis soit supérieure à celui de la vis de fixation pour ne pas abimer le taraudage de l'arbre, ou alors on met une rondelle d'appui.
On en trouve pas sur internet à petit prix, je mettrais une photo une fois que j'aurais réalisé le mien.

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MessagePosté: 11 Fév 2020, 22:21 
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Ben oui , on ne frappe surtout pas sur la vis.
On visse la vis de 16 jusqu'à ce qu'elle aille prendre appui sur l'arbre .
Elle ne risque pas d'abimer le filetage qui est au centre de l'arbre et qui est bien plus petit .
Elle s'appuie sur l'extrémité de l'arbre .
On continue à visser et ça sort .
J'ai fait ça plusieurs fois sans souci avec une vis de 16 au pas de 150 assez longue .
Une vitesse passée et la roue arrière bloquée.
Regarde le début de ce post page 1 .
Tu verras que l'outil Yamaha est une simple vis 16 .
https://www.cmsnl.com/products/pullerro ... kVGjfsSxur
Sur la RMT ils ne disent pas de frapper sur la vis mais de mettre un coup de maillet en rotation sur LA CLÉ en bout de vissage si le rotor ne se décolle pas .
Le filetage de 16 du rotor est solide et est prévu pour ça .
Il n'est pas nécessaire d'utiliser un arrache volant /rotor classique à filetage interne comme celui que tu es en train de fabriquer .

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MessagePosté: 12 Fév 2020, 13:33 
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Hello,

Bon hier soir avec une clé à choc Makita, ba cela n'a pas fait de détail :shock: :shock: , la vis est parti sans forcer... enfin c'est la machine qui a forcé pour moi :lol:

Donc je suis en recherche d'un bouchon de vidange pour faire mon outil d'extraction. Pendant que je suis là. Il faut commander ces pièces pour un remontage propre :?: :

Joint spy 9310225218
Joint carter 4BB1545500
Joint 9321062439

J'ai aussi la platine cuivre qui est pas mal attaquée, on peut la changer sans changer tout le rotor?

A bientôt. :hello:


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MessagePosté: 12 Fév 2020, 18:11 
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Pour le remontage, évite la clé à choc. :wink:

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MessagePosté: 12 Fév 2020, 18:59 
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yannick a écrit:
Ben oui , on ne frappe surtout pas sur la vis.
On visse la vis de 16 jusqu'à ce qu'elle aille prendre appui sur l'arbre .
Elle ne risque pas d'abimer le filetage qui est au centre de l'arbre et qui est bien plus petit .
Elle s'appuie sur l'extrémité de l'arbre .
On continue à visser et ça sort .
J'ai fait ça plusieurs fois sans souci avec une vis de 16 au pas de 150 assez longue .
Une vitesse passée et la roue arrière bloquée.

Et lorsque la roue arrière est démontée ou le moteur hors du cadre ? :D

yannick a écrit:
Regarde le début de ce post page 1 .
Tu verras que l'outil Yamaha est une simple vis 16 .
https://www.cmsnl.com/products/pullerro ... kVGjfsSxur

OK cela fonctionne, mais on applique aussi un couple de rotation entre l'arbre et le rotor, alors que l'idéal est d'appliquer seulement un effort axial.
Personnellement c'est comme utiliser une clé à molette à la place d'une clé 6 pans à pipe , à oeil ou une douille.

yannick a écrit:
Sur la RMT ils ne disent pas de frapper sur la vis mais de mettre un coup de maillet en rotation sur LA CLÉ en bout de vissage si le rotor ne se décolle pas .
Le filetage de 16 du rotor est solide et est prévu pour ça .
Il n'est pas nécessaire d'utiliser un arrache volant /rotor classique à filetage interne comme celui que tu es en train de fabriquer .

Je voulais dire frapper sur le rotor pour le décoller.

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MessagePosté: 12 Fév 2020, 19:02 
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Gilberma a écrit:
Hello,

Donc je suis en recherche d'un bouchon de vidange pour faire mon outil d'extraction. Pendant que je suis là. Il faut commander ces pièces pour un remontage propre :?:

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