Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 08 Juin 2024, 12:29

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: TCI fatigué
MessagePosté: 24 Nov 2013, 20:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2011, 14:15
Messages: 259
Localisation: Marseille
Salut,

J'ai depuis quelques temps un petit souci avec mon TCI.
Les symptômes sont les suivant:

A froid tout vas bien elle démarre normalement, mais à chaud elle se coupe quelques fois et quand cela arrive il est impossible de redémarrer si je ne la laisse pas refroidir. Plus d'étincelle à ce moment là.

Le démarreur tourne pourtant bien, charbon d'alternateur neuf, batterie neuve aussi, mais plus d'allumage.

Je dis ça parce-que en parcourant le fofo j'ai vu que d'autre personnes on ce genre de problème avec un TCI vieillissant.

Avant de tout démonter, Je voulais savoir s'il était possible de refaire un TCI en remplacent certain composant, enfin surtout ces condensateurs chimiques polarisé qui perdent de leur capacités avec l'âge. et refaire aussi toutes les soudures qui sont plus très belle.

J'ai à la maison un autre TCI de même référence malheureusement HS, lorsque j'ai ouvert les deux capots les circuit imprimé semble bizarrement différent.

Fermé c'est les même.
Image

Mais ouvert,
Image

_________________
XJ 750 Seca police 83


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TCI fatigué
MessagePosté: 24 Nov 2013, 21:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2013, 17:26
Messages: 1472
Localisation: 89 Yonne
Oui c'est possible avec un minimum de connaissance et d'équipements quand même ;)

Un moment j'ai voulu re-fabriquer des boitier d'allumage, malheureusement je manque de matériel :(

_________________
Mary: 900 XJ "mergez" 1983
Rosenrot: 535 virago "dragster" 1990
Lindsey: 900 XJ 4BB 1991


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TCI fatigué
MessagePosté: 25 Nov 2013, 08:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3698
Localisation: 93
c'est vrai que c'est étonnant que le dessin ne soit pas le même :shock:
surement une évolution du modèle ?

_________________
XJ 900 1992
XJ 900 N 1986
XJ 900 1986 Héchard std


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TCI fatigué
MessagePosté: 25 Nov 2013, 08:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2008, 18:52
Messages: 1925
Localisation: gironde
Sur ma 750 j'ai eu exactement le même problème ,j'ai changé le TCI et depuis nickel

_________________
750 41 y de 84


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TCI fatigué
MessagePosté: 25 Nov 2013, 09:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2013, 17:26
Messages: 1472
Localisation: 89 Yonne
Quand tu regarde biens, c'est juste le cheminement qui change, donc juste une machine différente qui les a assemblés ;)

_________________
Mary: 900 XJ "mergez" 1983
Rosenrot: 535 virago "dragster" 1990
Lindsey: 900 XJ 4BB 1991


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TCI fatigué
MessagePosté: 25 Nov 2013, 13:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010, 03:35
Messages: 2729
Localisation: poissons haute marne 52
j'ai eu ce souci sur side en partant au mille vache a froid les contact se fond a chaud sa ce dilate donc plus de contacte,après que le dessins ne soit pas les meme c'est pas grave,side (4bb) a rouler plusieurs semaine avec un tci de 58L et ma 750 a rouler avec un de 4bb

_________________
mieux vaut ce taire et passer pour un con plutot que l'ouvrir et prouver qu'on en est un
http://lagelee.skyrock.com/
il est plus facile de tordre une poignée de gaz que de détordre un cadre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TCI fatigué
MessagePosté: 25 Nov 2013, 18:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2012, 16:07
Messages: 426
la gelée a écrit:
j'ai eu ce souci sur side en partant au mille vache a froid les contact se fond a chaud sa ce dilate donc plus de contacte,après que le dessins ne soit pas les meme c'est pas grave,side (4bb) a rouler plusieurs semaine avec un tci de 58L et ma 750 a rouler avec un de 4bb


salut la gelée, ce que tu dis m’intéresse au plus haut point...... :shock: :shock: :shock:
entre un 4bb et un 58L tu m'excuse mais bon y sont quand même vachement voisins non ? mais sur le 7/50 je croyais que le TCI se rapprochait du 31A, j'avais cru lire que les TCI4bb et les TCI31A étaient incompatibles..........me tromp-je ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TCI fatigué
MessagePosté: 25 Nov 2013, 19:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2013, 17:26
Messages: 1472
Localisation: 89 Yonne
Sa tourne, moins biens mais sa tourne ...

_________________
Mary: 900 XJ "mergez" 1983
Rosenrot: 535 virago "dragster" 1990
Lindsey: 900 XJ 4BB 1991


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TCI fatigué
MessagePosté: 25 Nov 2013, 19:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2012, 16:07
Messages: 426
reezol a écrit:
Sa tourne, moins biens mais sa tourne ...


bonsoir reezol, ça tourne mais point de vue tournage......je comprends mais entre un 4bb et un 31 ça pourrait fonctionner ? ce sont deux 900......... vu ce que j'ai lu et ce que j'ai constaté notamment au niveau des broches ce sont apparemment les mêmes... :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TCI fatigué
MessagePosté: 25 Nov 2013, 19:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Entre les 31A (+ premières générations de 58L) et les suivantes, il y a une différence de branchement du fait que sur les premières il n'y a pas de sécurité de béquille latérale. Sinon, je suppose que tout ça doit être interchangeable.

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TCI fatigué
MessagePosté: 25 Nov 2013, 20:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2013, 17:26
Messages: 1472
Localisation: 89 Yonne
La cartographie change, se qui explique que la 58L a plus de couple, combiné à l'augmentation de cylindrée ;)

_________________
Mary: 900 XJ "mergez" 1983
Rosenrot: 535 virago "dragster" 1990
Lindsey: 900 XJ 4BB 1991


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TCI fatigué
MessagePosté: 25 Nov 2013, 20:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2012, 16:07
Messages: 426
oui donc au niveau des fils pas de différences......donc no problèmo
au niveau des connecteurs idem........quant à la carto c'est pas grave, on peut en user mais pas en abuser, j'en déduit qu'un boitier tci31a peut dépanner un 900 ! :sm28:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TCI fatigué
MessagePosté: 25 Nov 2013, 20:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2013, 17:26
Messages: 1472
Localisation: 89 Yonne
Oui j'en ai un dans mes sacoche ainsi que des bobine HT, des anti parasite, des bougie, des racord rapide, de l'huile, ect :lol:

_________________
Mary: 900 XJ "mergez" 1983
Rosenrot: 535 virago "dragster" 1990
Lindsey: 900 XJ 4BB 1991


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TCI fatigué
MessagePosté: 25 Nov 2013, 20:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2012, 16:07
Messages: 426
non la tu déconnes je ne suis JAMAIS tombé en panne avec ma 4BB !!!
en revanche j'aime aussi mon aprilia mais je suis en 35000kms , tombé en panne de : bougie, batterie, rotor,stator,bobines plusieurs fois,faisceau électrique,moteur de réservoir, capteurs divers et variés, fils de bougies,klaxon,durites de refroidissement, roulements de direction, amortisseur arrière,roulements de roues (tous bien sur),poignée cassée, récepteur embrayage hydraulique, compteur électronique.................bref je me séparerais de cette mer.......veille mais pas de ma 4 BB :sm2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TCI fatigué
MessagePosté: 25 Nov 2013, 20:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2013, 17:26
Messages: 1472
Localisation: 89 Yonne
Je ne suis jamais tomber en panne non plus, juste une bobine qui déconnai par temps froid :(

Mais c'est surtout que je n'ai pas de place pour tout stocker et j'ai été traumatisé par mon virago, mon er5, mon bandit :lol:

_________________
Mary: 900 XJ "mergez" 1983
Rosenrot: 535 virago "dragster" 1990
Lindsey: 900 XJ 4BB 1991


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com