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MessagePosté: 12 Aoû 2015, 15:10 
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C'est bon sa marche impeccable, merci


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MessagePosté: 08 Nov 2021, 20:09 
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Askell a écrit:
Le rouge/blanc est un +12V alimenté par le fusible "allumage" et ne concerne que le voyant d'huile.
Il faut utiliser un fil marron (+12V alimenté par le fusible "signalisation") et c'est le contacteur de point mort (fil bleu ciel) qui donne la masse
(uniquement en position point mort et pas quand une vitesse est enclenchée).
Je résume: il faut un marron et un bleu ciel pour faire fonctionner le voyant de point mort.

Ce que tu appelles le "neutre" est une masse (négatif) et est de couleur noire sur toute la moto.
Avec du courant continu (comme sur quasiment tous les véhicules), il y a du positif et du négatif.
Avec du courant alternatif (comme dans ta maison => 230V), il y a une phase et un neutre.

Salut ASKELL
J'avoue....Je déterre.
Le bleu clair,on le retrouve aussi dans le faisseau sous le moteur a coté de la béquille latérale???J'ai un bug quellesque fois au démarrage et ca correspond au moment ou le neutre ne s'allume pas.....Et ca démarre pas non plus,.....le démarreur tourne...Merci ; :aille: :aille: :aille:

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MessagePosté: 09 Nov 2021, 15:45 
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Si tu parles du fil qui passe sous le bloc, à proximité de l'échappement, c'est bien le fil du contacteur de point mort.

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Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
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MessagePosté: 09 Nov 2021, 16:16 
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Si ta panne est aléatoire regarde si la cosse est bien serrée sur le contacteur et propre ( parfois beaucoup de gras dans ce coin) sinon problème de contacteur.
Tu dis que le demarreur tourne, voyant éteint il ne devrait pas.

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MessagePosté: 09 Nov 2021, 21:29 
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Gbu72 a écrit:
Si ta panne est aléatoire regarde si la cosse est bien serrée sur le contacteur et propre ( parfois beaucoup de gras dans ce coin) sinon problème de contacteur.
Tu dis que le demarreur tourne, voyant éteint il ne devrait pas.

Non....Je débraye a ce moment la....Mais ca ne démarre pas....Pas d'allumage

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MessagePosté: 09 Nov 2021, 21:29 
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Charlie_41 a écrit:
Si tu parles du fil qui passe sous le bloc, à proximité de l'échappement, c'est bien le fil du contacteur de point mort.

Il y en a plusieurs....

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MessagePosté: 09 Nov 2021, 21:31 
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Gbu72 a écrit:
Si ta panne est aléatoire regarde si la cosse est bien serrée sur le contacteur et propre ( parfois beaucoup de gras dans ce coin) sinon problème de contacteur.
Tu dis que le demarreur tourne, voyant éteint il ne devrait pas.

Tu peux me dire ou est cette cosse??

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MessagePosté: 10 Nov 2021, 07:58 
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salut :D
ALFRED a écrit:
Gbu72 a écrit:
Si ta panne est aléatoire regarde si la cosse est bien serrée sur le contacteur et propre ( parfois beaucoup de gras dans ce coin) sinon problème de contacteur.
Tu dis que le demarreur tourne, voyant éteint il ne devrait pas.

Tu peux me dire ou est cette cosse??


la cosse du contacteur de point mort ce trouve sous le moteur coté gauche à la limite du cadre , le contacteur fait environ 1cm de diamètre et est de couleur laiton
souvent la cosse est cassé ou le fil coupé

a+

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les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


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MessagePosté: 10 Nov 2021, 09:24 
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BP a écrit:
salut :D
ALFRED a écrit:
Gbu72 a écrit:
Si ta panne est aléatoire regarde si la cosse est bien serrée sur le contacteur et propre ( parfois beaucoup de gras dans ce coin) sinon problème de contacteur.
Tu dis que le demarreur tourne, voyant éteint il ne devrait pas.

Tu peux me dire ou est cette cosse??


la cosse du contacteur de point mort ce trouve sous le moteur coté gauche à la limite du cadre , le contacteur fait environ 1cm de diamètre et est de couleur laiton
souvent la cosse est cassé ou le fil coupé

a+

Ok...Je regarde :merci: :merci: :merci: :merci: :merci:

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MessagePosté: 10 Nov 2021, 11:09 
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Localisation: Chemiré le gaudin
Débrayé et voyant éteint la moto devrait démarrer. Le contacteur de point mort ne coupe que le démarreur. Tu as peut être un soucis sur le faisceau moteur, les fils du plateau d'allumage passent dans la même gaine que le fil du contacteur de point mort.

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MessagePosté: 10 Nov 2021, 21:32 
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Gbu72 a écrit:
Débrayé et voyant éteint la moto devrait démarrer. Le contacteur de point mort ne coupe que le démarreur. Tu as peut être un soucis sur le faisceau moteur, les fils du plateau d'allumage passent dans la même gaine que le fil du contacteur de point mort.

OK

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MessagePosté: 12 Nov 2021, 09:14 
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Gbu72 a écrit:
Débrayé et voyant éteint la moto devrait démarrer. Le contacteur de point mort ne coupe que le démarreur. Tu as peut être un soucis sur le faisceau moteur, les fils du plateau d'allumage passent dans la même gaine que le fil du contacteur de point mort.

Hello...Bon je dois tomber l'échappement...Car avec la BAF,je ne vois pas grand chose :( :roll:

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