Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 18 Juin 2025, 17:15

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 2 3 ou 4 cylindres
MessagePosté: 13 Oct 2013, 21:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
Je suis d'accord avec Fido, une panne intermittente n'est pas une panne résolue !
C'est juste une panne encore plus chiante à résoudre ! :lol:

_________________
Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
Ma présentation - Mes photos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2 3 ou 4 cylindres
MessagePosté: 13 Oct 2013, 22:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2012, 23:04
Messages: 606
Localisation: Lille
Ah ça c'est clair mais je dois finir le joint de culasse de ma bagnole avant qu'il fasse -12.

_________________
XJ650 4Ko 1983


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2 3 ou 4 cylindres
MessagePosté: 18 Oct 2013, 20:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2011, 14:15
Messages: 259
Localisation: Marseille
Ma brèle a exactement les mêmes symptômes que la tienne.
J'ai pu éliminer plusieurs cause, comme:

les carbus sont tout propre, fait il y a à peine un mois
regulateur alternateur cdi tout bon

Donc après avoir lu et relu le post, j'ai regardé du côté des bobines et les lamelles de masse était heu... partiellement oxydé.

alors dépose des bobines, nettoyage à fond, ainsi que les portées des bobine sur le cadre. Remontage

Ca vas déjà beaucoup mieux maintenant. mais je pense que j'ai encore un léger problème avec cette P&*à"#n de durite de dépression, qui tien mal au niveau de la pipe d'admission lorsque le moteur et chaud.

Je crois que je vais investir dans un robinet "ON, OFF, RES" cette prise de dépression commence à me...

_________________
XJ 750 Seca police 83


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2 3 ou 4 cylindres
MessagePosté: 18 Oct 2013, 20:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
nicodouille a écrit:
Je crois que je vais investir dans un robinet "ON, OFF, RES" cette prise de dépression commence à me...


Tu peux déjà investir dans un effort surhumain de ton pouce pour basculer le robinet sur PRI, ça te coûtera moins cher ! :lol:
Si c'est effectivement ta prise de dépression qui t'embête, tu n'auras plus de problème. :wink:

_________________
Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
Ma présentation - Mes photos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2 3 ou 4 cylindres
MessagePosté: 18 Oct 2013, 20:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
nicodouille a écrit:
j'ai encore un léger problème avec cette P&*à"#n de durite de dépression, qui tien mal au niveau de la pipe d'admission lorsque le moteur et chaud


Pour ce qui est de ta durite de dépression, une consolidation de la fixation est facile à faire...
Retarage de la "pince ressort", ajout d'un serflex, ajout de frein filet sur le piquage avant de remettre en place la durite... t'as tellement de possibilité ! :roll:

_________________
Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
Ma présentation - Mes photos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2 3 ou 4 cylindres
MessagePosté: 15 Juil 2014, 20:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2012, 23:04
Messages: 606
Localisation: Lille
Salut a tous, je déterre ce suje car comme certains ont pu le voir, j'ai eu des misères a cause d'une de mes bobines. J'ai donc changé cette dernière en me disant que ça allait repartir. Mais en fait non ! Je me suis aperçu qu'au bout du fil, j'avais de l'étincelle mais avec l'anti- parasite plus rien ! J'ai son changé les anti-parasites mais toujours rien. Le gars m'a vendu des 10ohm alors que de ce que j'ai vu il était préconisé des 5ohm. C'est quand même étrange car j'ai des bougies bp7es, donc bougies sans résistances et anti-parasites préconisés avec résistance aussi ? Il n'y a pas un problème la ?
Bref, je ne comprends plus rien et je vais péter un plomb si elle ne démarre pas. ( enfin sur ses 4 pattes ) ah oui, quand je mets les antiparasites des 2 cylindres qui fonctionnent sur les 2 fils de ceux qui ne fonctionnent pas, bah la j'ai de l'étincelle. Donc pour moi ça vient des anti parasites mais quelle ref prendre ?
Ah et au fait, je me demandais: les bobines sont elles interchangeables ?
Merci d'avance.

_________________
XJ650 4Ko 1983


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2 3 ou 4 cylindres
MessagePosté: 16 Juil 2014, 14:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2012, 23:04
Messages: 606
Localisation: Lille
Bon, probleme reglé, c'etait en fait encore un probleme de bobine. Sur les 2 que j'ai acheté, l'une donnait bien de l'etincelle mais trop faible. Etant un peu depité, je me suis dit: bon bah je vais essayer l'autre et la elle est repartie au quart de tour.
Donc comme j'avais pu lire, une bobine peut bel et bien marcher mal et visiblement, ce n'est pas tout ou rien. ;)

_________________
XJ650 4Ko 1983


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com