Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 23 Juin 2025, 00:02

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 08 Aoû 2014, 23:06 
Hors ligne

Inscription: 11 Mai 2012, 19:48
Messages: 153
Coucou les XJistes....


Je me suis remotiver pour remettre en route mon projet bobber sur base 900XJ délaissé ces derniers mois...

Donc après avoir trouver le tube qui va bien pour assouvir mon besoin de modifs, ce soir j'ai tout rebrancher pour essayer de faire "peter" ce bon vieux 900....

Après quelques essais infructueux....je me suis apercu d'un seul coup que de l'huile avait coulé au sol après avoir laisser reposer quelques minutes !!!.....j'avais une bonne mare d'huile sur le sol du garage et ca avait l'air d'avoir coulé au niveau des raccords de radiateur d'huile......képassa ??.....je ne comprends pas trop ce retour d'huile, j'ai laissé tomber aussitot, surtout que j'avais decharger la batterie du VFR venue en secours..... :? :? :? :?

Je cherche l'explication, si une ame charitable pouvait m'aiguiller pour que je ne continue pas dans "ma connerie"..Merci.. :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Aoû 2014, 08:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Il arrive que le radiateur d'huile (en alu) se fissure au niveau des raccords, ou alors raccord conique "sale" donc non étanche.
Si c'est fissuré, trouver un bon soudeur sur alu ou remplacer le radiateur. Eventuellement essayer de la "soudure à froid" (époxy bi-composant chargé).
Ton test prouve au moins que la pompe à huile fonctionne bien.
Si tu as "épuisé" une batterie en essais de démarrage, c'est qu'il y a un problème.
Y avait-il des étincelles sur les bougies?
La rampe de carbus est-elle propre (ou pré-réglée si démontage)?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Aoû 2014, 14:18 
Hors ligne

Inscription: 11 Mai 2012, 19:48
Messages: 153
Merci de ta reponse, c'est un ce que je pensais.....je trouve bizarre que ça arrive après une l'immobilisation alors qu'il n'y avait pas de souci avant le demontage de la moto.... :?:


Le moteur avait été revu avant que j'achète la moto et je n'ai pas beaucoup roulé avec une fois achetée.....


J'ai rechargé 2 batteries pour refaire des essais cet après-midi .....il faut que je regarde pour les bougies effectivement, mais je me demande si j'ai une bonne "arrivée" d'essence.....



Si la pompe a huile fonctionne, ca me rassure deja ..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Aoû 2014, 14:28 
Hors ligne

Inscription: 11 Mai 2012, 19:48
Messages: 153
Mainteant que tu me parle de raccords coniques sales, peut-etre que ca s'est un peu colmaté en séchant par la non-utilisation prolongée.... :idea:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com