Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 18 Juin 2025, 23:19

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
MessagePosté: 24 Juil 2015, 13:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
Messages: 4252
Localisation: PUTEAUX
ça continue ... elle ne veut plus démarrer ...
je me demande si je ne l'ai pas réglée trop riche, alors je l'ai mise à 2 1/4 côté richesse, mais rien ... elle peine à démarrer et s'étouffe aussitôt.
je vais voir pour la mettre à 1.5

_________________
Le bonheur c'est simple, il suffit d'une balade en amoureux !!
FJR 1300 de 2009


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Aoû 2015, 11:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
As tu remis les mêmes réglages de richesse qu auparavant ou as tu mis les valeurs théoriques de la RMT.

Tu disais plus haut que tes 2 gicleurs (d'air principal je crois?) n'avait pas tous le même diamètre.
Tu as remonté quoi ? Des neufs avec 2x le même diamètre ? Si oui c'est normal que ta richesse soit dans les choux même en ayant mis les mêmes réglages qu'avant.

As tu une bougie colorTune ?

_________________
Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
Ma présentation - Mes photos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Aoû 2015, 16:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2015, 09:37
Messages: 26
question à la con:
ton essence coule t elle correctement ? ça se trouve le carburant n'arrive pas suffisamment vite (filtre de ton robinet d'essence encrassé, pompe à dépression par exemple). du coup, on peut imaginer que tu sais démarrer ( ou pas) car un filet d'essence parvient à passer et dés que tu sollicites ton moteur, il à tendance à caler par manque de carburant.

pour avoir une indication sur tes problèmes de richesse air / essence. quand tu arrives à démarrer, laisse chauffer un peu la moto et maintien accéléré pendant 30seconde environ , coupe alors le contact sans décélérer et démonte tes bougies. le culot doit avoir une couleur "chocolas" pour un réglage correct du mélange air / essence.
si c'est blanc = mélange trop pauvre = augmenter la richesse
si c'est noir = mélange trop riche = diminuer la richesse

que l'on me corrige si je me trompe, je faisais ça sur mes moto cross 2 temps.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Aoû 2015, 19:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
Messages: 4252
Localisation: PUTEAUX
Salut Charly,
L'essence arrive correctement aux carbus, mais je ne peux pas verifier la hauteur des cuves, en sachant que j'ai nettoyé les carbus en faisant attention de ne pas inverser les flotteurs des carbus. Avant elle demarrait bien donc il n'y avait pas de souci d'arrivee d'essence
Et la moto ne demarre pas du tout donc pas de reglage possible pour l'instant

_________________
Le bonheur c'est simple, il suffit d'une balade en amoureux !!
FJR 1300 de 2009


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2015, 07:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2011, 13:32
Messages: 1185
Localisation: ETAMPES 91
Pfff :( saleté de bécane, achète une FJR :lol: même sous la pluie en Normandie ça démarre sans problème :wink:

_________________
FJR 1300 AS-2006
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2015, 08:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
Messages: 4252
Localisation: PUTEAUX
J'aime bien les chalenges ....
Une moto qui tombe jamais en panne, où est le plaisir ? :lol: :lol: :lol:

_________________
Le bonheur c'est simple, il suffit d'une balade en amoureux !!
FJR 1300 de 2009


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2015, 09:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2015, 09:37
Messages: 26
Dicout92 a écrit:
J'aime bien les chalenges ....
Une moto qui tombe jamais en panne, où est le plaisir ? :lol: :lol: :lol:



rouler tant qu'il fait beau (à peu prés) :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2015, 09:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2015, 09:37
Messages: 26
bon, hè bien, si l'essence c'est bon (pas d'eau, gasoil ou dépôt dans le réservoir )
Si la moto démarrait et roulait avec ce réglage de carburation, il n y a pas de raison pour que cela soit en cause. (en ce qui concerne le démarrage)
CDI ok, bobines d'allumage ok, cable anti parasite ok (dans le bon ordre) continuité du faisceau d'allumage ok,
teste tes bougies (à nettoyer, calée à 0.7 - 0.8 mm, et à tester sur le bloc culasse en actionnant le démarreur)
Si l'essence arrive au carburateur correctement filtrée, est pulvériser par celui-ci (normalement car ça fonctionnait avant). que ton allumage fonctionne (suffisamment)et que tes bougies donnent (dans le bon ordre). pas de prise d'air aux pipes d'admission (comme apparement tu dois démonter tes pipes d'admissions pour accéder aux carburateurs, vu le nombre de fois que tu as du les démonter). Soupapes correctement réglées (bonne compression)
je ne vois pas trop.

le capteur de régime moteur ne peut il pas avoir une incidence sur l'allumage ? (notamment pour définir le moment ou la bougie délivrerait son étincelle)
pas de capteur, pas d'étincelle ou étincelle placée au mauvais moment.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Aoû 2015, 16:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
Messages: 4252
Localisation: PUTEAUX
@ Znogood: j'ai remis les gicleurs tels qu'à l'origine, et pour le réglage de la richesse je n'ai aucune info dans la rmt, ils indiquent réglage usine ... au démontage j'avais 1.5 à l'avant et 2 à l'arrière.
par contre lors du démontage le gicleur d'air arrière était totalement bouché, et la moto tournait ...

je vais encore démonter, revoir les réglages, voire la hauteur de cuve ...
je vais changer aussi les bougies, je les ai peut-être cramées avec les pétarades ...

_________________
Le bonheur c'est simple, il suffit d'une balade en amoureux !!
FJR 1300 de 2009


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Aoû 2015, 19:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
Dicout92 a écrit:
au démontage j'avais 1.5 à l'avant et 2 à l'arrière.
par contre lors du démontage le gicleur d'air arrière était totalement bouché, et la moto tournait ...


Bon ben du coup tu as le droit de tripoter le réglage de richesse puisque celui-ci ne correspond plus au gicleur qui est maintenant propre.
Essaie peut être avec 1.5 à l'arrière, comme celui de l'avant.
Mais ça pourrait aider (pour démarrer) si tu connaissais les réglages RMT ... personne pour te les donner ... t'as demandé au Pat !?
Et un réglage via Colortune me semble incontournable pour une bonne richesse.

Bon courage :wink:

_________________
Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
Ma présentation - Mes photos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Aoû 2015, 19:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
Messages: 4252
Localisation: PUTEAUX
ben non pas de niveau de réglage dans la rmt, ils indiquent valeur usine ...

_________________
Le bonheur c'est simple, il suffit d'une balade en amoureux !!
FJR 1300 de 2009


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Aoû 2015, 20:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
Etrange :? As-tu bien regardé à tous les endroits susceptibles de recueillir cette info ?

_________________
Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
Ma présentation - Mes photos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Aoû 2015, 21:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
Messages: 4252
Localisation: PUTEAUX
j'ai la clymes et la Haynes, et rien dans les 2 ...

_________________
Le bonheur c'est simple, il suffit d'une balade en amoureux !!
FJR 1300 de 2009


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Aoû 2015, 13:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
Un phénomène étrange ...

_________________
Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
Ma présentation - Mes photos


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com