Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 19 Avr 2024, 06:46

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Avr 2017, 18:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
oyien a écrit:
... Il y a deux types de TCI. Avant 1985 (motos sans sécurité de béquille) et après 85 (avec sécu béquille, donc).


Oui, pour le 900 ... :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Avr 2017, 18:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17887
Localisation: Montauban 82
oyien a écrit:
Il y a deux types de TCI. Avant 1985 (motos sans sécurité de béquille) et après 85 (avec sécu béquille, donc).


Askell a écrit:
Je pense que celui du 650 doit être le même: demander à BP qui connait très bien cette bécane.


OUPS ! C'est Askell qui a raison... J'avais oublié que ta moto était une SECA. Je raisonnais pour la 900 ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Avr 2017, 20:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2017, 18:41
Messages: 70
Localisation: Tarn
Merci de vos réponses, je vais essayer d'en trouver un, par contre j'ai pas trouvé la manip à faire au fer à souder

_________________
XJ 750 SECA de 1983


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Avr 2017, 21:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17887
Localisation: Montauban 82
Ici :
http://www.900-xj.com/tutos-dicout92/90 ... i-31a.html

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Avr 2017, 21:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8445
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
oyien a écrit:


Waouh ...
Quelle mine de renseignements !
Ça donne envie de se mettre à l'électronique . :D

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Avr 2017, 16:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2017, 18:41
Messages: 70
Localisation: Tarn
Salut a tous, j'ai reçu le boitier d' allumage et...........toujours pareil :sm1: pas d'étincelle sur les deux bougies des cylindres 2 et 3 :sm1: :evil: :cry: donc c'est pas le boitier! Vers quelle piste faudrait-il s'orienter? Un fil sur le faisceau? Le fil des capteurs d' allumage?

Je suis vert!!!!! J' espérait que ce soit le boitier!!!!

_________________
XJ 750 SECA de 1983


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Avr 2017, 17:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2017, 18:41
Messages: 70
Localisation: Tarn
Je me suis procuré un testeur pour le cable des capteurs d'alumage: c'est bon les 650 ohms +/- 20% sont bien la 656 et 676 donc c'est pas ce cable. Reste plus qu'un fil sur le faisceau :sm1:

_________________
XJ 750 SECA de 1983


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mai 2017, 09:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2017, 18:41
Messages: 70
Localisation: Tarn
Salut a tous, j'ai testé les fils qui partent du boitier et qui vont sur la bobine des cylindres 2 et 3 et les fils (ceux entourés en rouge) sont bons, le courrant passe! :?: :?: :?: Je ne sais pas ou chercher maintenant...le faisceau du SECA est-il particulier? Vous avez des pistes? J'arrive pas a comprendre que les fils sont bons au testeur et ca fonctionne pas une fois l'une ou l'autre bobine branchée!!!! Ca me dépasse!

Image

_________________
XJ 750 SECA de 1983


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mai 2017, 09:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3695
Localisation: 93
interverti tes bougies pour voir, sait-on jamais !

_________________
XJ 900 1992
XJ 900 N 1986
XJ 900 1986 Héchard std


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mai 2017, 09:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2017, 18:41
Messages: 70
Localisation: Tarn
salut, j'ai interverti les bougies puis les bobines et le résultat est toujours le même : dès que tu branches sur le connecteur (que j'ai poncé et passé a la bombe de contact) des cylindres 2 et 3 ca chicane! et pourtant comme je l'ai dis juste au-dessus quand tu teste les fils c'est bon. :sm1:

Peu-t-être que les fils passent par ce tableau de bord de l'espace et que c'est la que ca déconne? Il faudrait essayer de l'enlever....

_________________
XJ 750 SECA de 1983


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mai 2017, 15:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Il faut supposer que le deuxième TCI est bon, mais çà n'est pas certain non plus (loi de Murphy).
Pas facile de trouver une panne à distance ...

Hypothèse: Il y a le fil gris qui va au compte-tours qui est branché sur la bobine des 2et3.
Essaye de le "couper" ou le débrancher (croix bleue) pour vérifier qu'il n'y a pas un souci dans le tableau de bord qui perturbe l'allumage.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mai 2017, 19:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2017, 18:41
Messages: 70
Localisation: Tarn
Bonsoir, je vais essayer de débrancher le fil gris (j'ai pas compris la "croix bleu"!) dans le tableau de bord. Un truc me turlupine: les quatre fils qui partent du boitier d'allumage et qui vont aux bobines sont tous "a la masse" c'est a dire quand je teste chaque fil sur le cadre ca bippe! C'est pas surprenant ca?

_________________
XJ 750 SECA de 1983


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mai 2017, 21:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Sans l'image, la croix bleue n'a effectivement aucun sens! :lol:

Image

Pour ton test, si les bobines sont restées branchées dans le circuit, il est probable que çà passe par le primaire.
Il faudrait mettre le multimètre en position "ohms" et pas "continuité" pour avoir des valeurs de résistance.
Mais bon, ce test n'amène rien car il n'y a aucune valeur indiquée dans les différentes docs techniques pour tester le TCI.
Une solution est peut-être d'envoyer tes 2 TCI à un possesseur de 650 ou 750 sur le forum pour vérifier qu'ils sont bons?
Sans chercher à démarrer (bougies à l'air libre), il faudrait être certain qu'en inversant le circuit des cylindres 1 et 4 avec celui des 2 et 3,
il n'y a vraiment aucune étincelle sur ce foutu circuit (2 et 3) => fil gris.
Il y a des antiparasites sur les bobines? essaye avec le câble haute tension directement sur les bougies.
Elles sont neuves les bougies?
Les fils haute tension des bobines sont bons?
Bref, si les capteurs d'allumage, les bobines, les bougies, les fils du circuit sont bons, reste que le TCI qui permet le doute.
Y'a forcément un truc qui va pas sur cette moto :mrgreen: .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mai 2017, 21:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2017, 18:41
Messages: 70
Localisation: Tarn
Vu que quand je branche la bobine sur le connecteur de celle qui donne de l'étincelle, ca fonctionne, les fils des anti-parasites et les anti-parasites sont bons. Je vais essayer de débrancher ou de couper le fil gris, merci

_________________
XJ 750 SECA de 1983


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mai 2017, 21:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2017, 18:41
Messages: 70
Localisation: Tarn
Et le fait que les fils soient à la masse est normal ?

_________________
XJ 750 SECA de 1983


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com