Vu les tests que tu as effectués, il s'agit d'un problème d'alimentation en mélange air/ essence de ton cylindre. Ne perd pas ton temps sur l'allumage. Un nettoyage en profondeur du carbu s'impose. Il faut parfois y passer plusieurs fois. Il suffit d'un conduit bouché sur ce corps là pour que ça ne marche pas.
A vérifier aussi, la prise d'air sur la pipe d'admission. Sur le SECA je ne sais pas, mais sur beaucoup de motos, c'est sur le 3 qu'est prise la dépression du robinet d'essence. C'est une source de fuite. Pour tester l’étanchéité des pipes, tu démarres la moto et tu pulvérise du start pilot sur les pipes. S'il y a une prise d'air, le start pilot va être aspiré et va brûler dans la chambre de combustion, occasionnant une montée du régime moteur (et peut être la chauffe de ton cylindre 3
)
Si jamais ça ne fonctionne toujours pas, essaye une autre rampe dont tu es sûr qu'elle fonctionne sur une autre moto. Et si le symptôme est toujours là, alors le problème vient de la mécanique : soupape grippée ? Mauvais jeu à la soupape d'admission ? Piston ou cylindre endommagé ?
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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM
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Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!!
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