Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 16 Juin 2024, 12:27

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Probleme de démarrage
MessagePosté: 27 Aoû 2011, 20:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011, 13:55
Messages: 130
bonjour à tous, je viens d'acheter pour ma femme une XJ900 de 1985.
Premier test chez le mec, la moto démarre, donne de forts accoups.
Bref on l'a ramène en remorque lundi.
J'ai démonté la rampe de carbu, débouché les injecteurs bouchés, je l'ai remonté, changer bougies et comme elle tournait comme une patate, j'ai fais une synchro de carbu et un reglage de ralenti. Elle tournait au petit oignons, ralenti stable, monter/descente dans les tours nickel.
Démarrage à chaud nickel, nous sommes aller faire un tour environ 30bornes, moi en FZR et ma femme en XJ9.
Son ressenti, plus d'accoup, bonne accélération/décélération, bon frein moteur mais manque de frein avant.
Remise des deux bêtes au garage. Le lendemain, on arrive au garage, grosse odeur d'essence, tâche en dessous du XJ9 environ 20cm/diam, l'essence sortait du carburateur 1 et 2 du trop plein.
Démarrage nickel, sortie du garage en stationnaire, d'un seul coup, pissage d'huile au niveau du soufflet de cardan. Coupe moteur remise au garage pour démontage du pont arrière verdict = joint spy de sortie moteur HS. Lendemain changement joint spy, remontage de la bête, vidange, remise huile de pont et impossible de démarrer !!!
Lorsqu'on force l'arrivée d'essence les trop plein de carbu suinte, et quand on donne coup démarreur, on entend que le moteur veut partir et d'un seul coup le démarreur qui déraille, ce qui empeche le moteur de partir, et à priori, si on enleve les 4bougies, ça ne le fait plus...
Petites étincelles à toutes les bougies. Démontage de la rampe de carbu, à priori plusieurs pointeaux resteraient bloqués en ouverture, ce qui aurait rempli le moteur d'essence (avant la vidange, l'huile moteur sentait un peu l'essence) donc quand on essaye de redémarrer sans rampe de carbu ça fait des flammes aux pipes d'admission, sinon avec la rampe, ça pètarade dans le pot ou la rampe de carbu, quand le démarreur veut bien faire son boulot.
J'ai essayé en changeant les bougies, rien à faire...
Je n'arrives pas à sortir les pointeaux de la rampe. J'ai démonté démarreur, charbons sont bons et le démarreur tourne (en y mettant de la force) Moto remontée, j'essayes de remettre la moto en route, on entend qu'elle veut y aller avant le CLAK et le débrayage du démarreur. ! CF Vidéo joint dans un !

Pour info, les bougies neuves sont deja noir. enlever plusieurs foi des fois 2 ressortent humide...

Si quelqu'un peux me dire d'où ça viendrait...

http://www.youtube.com/watch?v=PjyFDmqCOn4

Merci d'avance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Probleme de démarrage
MessagePosté: 27 Aoû 2011, 21:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2008, 00:56
Messages: 406
Localisation: Grenoble 38
bonjour,

Pas sûr à 100% mais ça ressemble à ce que j'ai eu une fois avec mon 400 XJ dont les pointeaux n'étaient pas étanches et le robinet à dépression non plus : à l'arrêt, de l'essence continuait à arriver dans les carbus, passait dans les cylindres pour aller gentiment dans le carter se mélanger à l'huile ... et le lendemain démarrage impossible !

Quand le gars qui me l'a vendu m'a dit ça je n'y ai pas cru ... j'ai quand même changé l'huile et ... broum !

Un passage par la case vidange et huile neuve avait réglé le problème de démarrage dans mon cas.

Si c'est ça il ne reste plus qu'à réviser complètement la rampe de carbus (pointeaux étanches et bien réglés, nettoyage complet des gicleurs ...) on trouve assez facilement les kits de rénovation pour les pointeaux ainsi que le kit rénovation robinet d'essence.

bon courage !

_________________
Fan de soupe à l'oignon : 400 xj (4V7-83) puis 900 (31a-84) puis VFR de 87 (rc24) suivie d'un DL1000 K2 et d'une AfricaTwin 1000CRF ... puis une 400 XJ (81) qui a retrouvé vie grâce au forum et un nouveau propriétaire qui la fera rouler.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Probleme de démarrage
MessagePosté: 27 Aoû 2011, 21:22 
Hors ligne

Inscription: 02 Avr 2010, 12:30
Messages: 329
Localisation: .......... -
-


Dernière édition par L-B-N le 27 Mai 2012, 17:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Probleme de démarrage
MessagePosté: 27 Aoû 2011, 22:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011, 13:55
Messages: 130
L-B-N a écrit:
Citation:
bonjour à tous


Bonjour à toi aussi.
- Une petite présentation par la case ad-hoc ne nuirait pas...

- que de questions et d'emmerdements en un seul post !

Bon, si tu a réglé le "pissage d'huile" à la sortie de boite, reste le non démarrage...
Un grand classique des bécanes (mal) remisées trop longtemps au Sans Plomb 95.
Fais une recherche sur le forum, et nettoie bien à fond, et surtout avec les bons produits ta rampe de carbus.
Tout devrait aller bien ensuite.

oui une presentation sera faite mais actuelement pas le temps. Faut vraiment que je refasse la moto...

Peut tu me parler du probleme de sp95... Les forum et moi ca fait 2 merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Probleme de démarrage
MessagePosté: 27 Aoû 2011, 23:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
A m'n'avis ton carbu est une passoire !! Il faut que tu le désosses et que tu le passes aux ultra sons pour virer vraiment toute la merdasse dedans. Le SP 95 a tendance a faire des dépots de "caramel" un peu partout.

Ton robinet doit être défectueux aussi.

Du coup, (ton vendeur avait raison), il est possible que ton carter d'huile se remplisse d'essence. En effet, à l'arret, l'essence coule du robinet (alors qu'il ne devrait pas) et les pointeaux ne sont plus étanches. Donc le carburant coule dans les cylindres et tombe dans le carter.

Il est même possible que la casse de ton joint spi soit la conséquence d'une surpression dans le carter.

La roue libre de démarreur est peut être fatiguée aussi, pour décrocher ainsi. Cela dit, si le carter est trop plein, il se peut que le moteur peine à tourner et force sur la roue libre de démarreur qui finit par décrocher.

Bref. Une bonne révision s'impose ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Probleme de démarrage
MessagePosté: 01 Sep 2011, 17:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011, 13:55
Messages: 130
Bon bah rien a faire elle veut pas demarrer meme avec des pointeau neuf et la vidange faite.....

Même sans huille elle ne veut pas demarrer

Jai enlever les collecteur et retiré les cable des bougi le moteur tourne bien et a chaque ouvertures des soupapes d échappement j'aver une fumée blanche apparemment de essence en "spray"... j'ai insisté pdt un certain temp et la ca le fait plus


J'en peut plus de cette charette


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Probleme de démarrage
MessagePosté: 01 Sep 2011, 19:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011, 13:55
Messages: 130
:cry: ca va finir par couter les yeux de la tête si au final tu as fais tout ça pour rien et qu'elle finisse chez Yam. Si même toi tu désespères et tu sais plus quoi faire... alors j'ai vraiment pas de bol et jportes trop la poisse :'(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Probleme de démarrage
MessagePosté: 01 Sep 2011, 19:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2010, 20:50
Messages: 330
Localisation: Nord ouest vendée (bois de cené)
As tu verifier si ton alumage se fait au bon moment, quand j'ai acheter la mienne les fils de bougie etait inversé
si tu as de l'essence et de l'etincelle et de la compression, le tout en meme temps, ça doit le faire

bon courage

_________________
600 XJ 51j-1984


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Probleme de démarrage
MessagePosté: 01 Sep 2011, 19:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011, 13:55
Messages: 130
Jimmy a écrit:
As tu verifier si ton alumage se fait au bon moment, quand j'ai acheter la mienne les fils de bougie etait inversé
si tu as de l'essence et de l'etincelle et de la compression, le tout en meme temps, ça doit le faire

bon courage

Quelqu'un pourrai me donner l'ordre des cable ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Probleme de démarrage
MessagePosté: 01 Sep 2011, 19:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2010, 07:13
Messages: 757
Localisation: Plancher-Bas, Haute-Saône
Comme les mobylettes : une cuillère a café d'essence dans le puit de bougie et hop démarreur. Ça part pas ?

_________________
900 XJ 58L 1985 - CB1000 "Big One" SC30 1994 - CBR 1000F SC21 1988
Seul le changement est persistant, alors restons Zen ! Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Probleme de démarrage
MessagePosté: 01 Sep 2011, 19:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011, 13:55
Messages: 130
Voigt-kampf a écrit:
Comme les mobylettes : une cuillère a café d'essence dans le puit de bougie et hop démarreur. Ça part pas ?


pas essayer mais vu que les bougie son humide.... il doit y avoir de lessence


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Probleme de démarrage
MessagePosté: 01 Sep 2011, 20:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2010, 20:50
Messages: 330
Localisation: Nord ouest vendée (bois de cené)
YoD@ a écrit:
Jimmy a écrit:
As tu verifier si ton alumage se fait au bon moment, quand j'ai acheter la mienne les fils de bougie etait inversé
si tu as de l'essence et de l'etincelle et de la compression, le tout en meme temps, ça doit le faire

bon courage

Quelqu'un pourrai me donner l'ordre des cable ?


Les fils sont numerotés
Sur le 900 suis pas sur, mais sur mon 600,assis sur la moto, le fil n1 sur le cyl n1 a gauche et ainsi de suite jusque au n4 a droite

_________________
600 XJ 51j-1984


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Probleme de démarrage
MessagePosté: 01 Sep 2011, 20:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011, 13:55
Messages: 130
Jimmy a écrit:
YoD@ a écrit:
Jimmy a écrit:
As tu verifier si ton alumage se fait au bon moment, quand j'ai acheter la mienne les fils de bougie etait inversé
si tu as de l'essence et de l'etincelle et de la compression, le tout en meme temps, ça doit le faire

bon courage

Quelqu'un pourrai me donner l'ordre des cable ?


Les fils sont numerotés
Sur le 900 suis pas sur, mais sur mon 600,assis sur la moto, le fil n1 sur le cyl n1 a gauche et ainsi de suite jusque au n4 a droite



Bah si c bien ca c bon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Probleme de démarrage
MessagePosté: 01 Sep 2011, 20:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011, 13:55
Messages: 130
la rtm di ordre d allumage 1-2-4-3 mais l aordre des fil??? c'est quoi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Probleme de démarrage
MessagePosté: 01 Sep 2011, 20:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Les étincelles se font à chaque tour moteur, donc l'ordre d'allumage on s'en fout :lol: .
Si la moto est remontée correctement, la bobine côté droit (avec le fil orange) alimente les cylindres 1 et 4.
La bobine côté gauche (fil gris) les cylindres 2 et 3.
C'est la longueur des fils de bougies qui détermine si tu dois placer l'antiparasite sur le 1 ou le 4. Pareil pour 2 et 3.
Même si tu inverses le 1 avec le 4, çà n'a aucune importance, idem pour 2 et 3.

En couleurs:
Image

Juste une question: avant que tu démontes la rampe de carbus, la moto tournait ou pas ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com