Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 18 Juin 2025, 19:26

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 2 3 ou 4 cylindres
MessagePosté: 27 Sep 2013, 20:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2012, 23:04
Messages: 606
Localisation: Lille
Bon alors, aujourd'hui comme tous les jours j'ai roulé et ça donne vraiment une impression de mer douille dans les carbus et en même temps, une fois passé les 2000tours, elle fonctionne normalement même en poussant dans les tours. Ça donne l'impression de tomber en panne d'essence en dessous de 2000. Sinon pas de trous à l'acceleration après. En tous cas impossible de tenir le ralenti sans un filet de gaz.

_________________
XJ650 4Ko 1983


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2 3 ou 4 cylindres
MessagePosté: 28 Sep 2013, 08:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2012, 08:47
Messages: 114
Tu as vérifié si la durite de dépression du robinet d'essence est bien branchée ? J'ai eu le même genre de symptômes et c'était tout bêtement cette durite qui était quasiment débranchée du robinet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2 3 ou 4 cylindres
MessagePosté: 28 Sep 2013, 10:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
ça ne pourrait pas tout simplement être un défaut d'alimentation en carburant, puisque les symptômes sont ceux d'une panne d'essence? Et comme c'est en dessous des 2000trs, vérifier les circuits d'alimentation qui concernent ces régimes là: gicleurs ralenti, puits et aiguilles...

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2 3 ou 4 cylindres
MessagePosté: 28 Sep 2013, 10:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2012, 23:04
Messages: 606
Localisation: Lille
Je pense que je vais être bon pour un démontage de rampe.

_________________
XJ650 4Ko 1983


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2 3 ou 4 cylindres
MessagePosté: 28 Sep 2013, 12:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
De quand date ton dernier nettoyage ?
Tes T° d'échappements en sortie de culasse sont elles uniformes sur les 4 cylindres ?

_________________
Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
Ma présentation - Mes photos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2 3 ou 4 cylindres
MessagePosté: 28 Sep 2013, 14:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2012, 23:04
Messages: 606
Localisation: Lille
Le dernier nettoyage date s'il y a 1 an 1/2. Pour ce qui est de la température les 4 collecteurs sont chauds.

_________________
XJ650 4Ko 1983


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2 3 ou 4 cylindres
MessagePosté: 28 Sep 2013, 15:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
Si les 4 sont chauds en même temps, ben déjà ça veut dire qu'au démarrage la brêle tourne bien sur 4 cylindres !
Ce qui est en contradiction avec la description de ton pb puisque tu dis que tes problèmes ce situent en dessous de 2000 trs... :?
Il y a un truc qui cloche ! :!:

_________________
Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
Ma présentation - Mes photos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2 3 ou 4 cylindres
MessagePosté: 28 Sep 2013, 15:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
Je relis ton premier post où tu disais que c'était les cylindres 4 et 1 qui merdent.
Qu'est ce qui te permet de dire ça ? :?:

_________________
Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
Ma présentation - Mes photos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2 3 ou 4 cylindres
MessagePosté: 28 Sep 2013, 17:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2012, 23:04
Messages: 606
Localisation: Lille
Quand elle ratâtouillait, j'ai débranché les 2 antiparasites 1 et 4 et aucun changement, ça ratâtouillait toujours pareil.

_________________
XJ650 4Ko 1983


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2 3 ou 4 cylindres
MessagePosté: 29 Sep 2013, 01:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2012, 23:04
Messages: 606
Localisation: Lille
@Znogood en fait je n'ai pas vérifié au démarrage mais après quelques minutes et être monté au dessus de 2000 tours. Le truc c'est que je ne peux pas la stabilisé quand elle ratatouille, je suis obligé de passer au dessus des 2000 tours sinon elle cale directement. Du coup c'est assez difficile a vérifier. Je vais essayer de faire une petite vidéo pour illustrer mes propos, ça sera peut être plus simple. ;)

_________________
XJ650 4Ko 1983


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2 3 ou 4 cylindres
MessagePosté: 29 Sep 2013, 11:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2013, 17:26
Messages: 1472
Localisation: 89 Yonne
Je vais me répété... Pour mon c'est ta bobine, celle qui gère cylindre 1 et 4 le teste de chaleur n'ai valable que moteur froid au démarrage de celui-ci ;)

_________________
Mary: 900 XJ "mergez" 1983
Rosenrot: 535 virago "dragster" 1990
Lindsey: 900 XJ 4BB 1991


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2 3 ou 4 cylindres
MessagePosté: 29 Sep 2013, 22:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2012, 23:04
Messages: 606
Localisation: Lille
J'ai pas trop le temps de regarder pour l'instant mais je reviens vers vous quand j'ai vérifié les différentes pistes. Ça sera plus cool la semaine prochaine normalement.
En tous cas, merci a vous pour vos avis ;)

_________________
XJ650 4Ko 1983


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2 3 ou 4 cylindres
MessagePosté: 02 Oct 2013, 09:27 
Hors ligne

Inscription: 28 Sep 2013, 08:54
Messages: 13
bonjour, en ce qui me concerne, j'ai eu un problème un peu similaire que j'ai mis 4 jours à détecter avec quelques nuits blanche. il se trouve que le limiteur de régime qui se trouve dans le compte tours etait hs et il coupait en permanence l'alimentation de la bobine des cylindres extérieurs. j'ai juste débranché le fil jaune et noir qui se trouve dans le boitier de phare et là miracle la moto s'est mise à tourner sur tous ses cylindres. maintenant je n'ai plus de limiteur de régime mais avec le side, et à mon age on ne joue plus avec les ruptures. j'espere que tu vas trouver ta panne pour enfin rouler à plus "la souche".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2 3 ou 4 cylindres
MessagePosté: 02 Oct 2013, 16:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
:shock:
quel limiteur de puissance!? Quoi!? je pourrais aller plus vite et on me l'a pas dit!! Merde alors! :shock:
Sans dec, je n'avais jms entendu parler de ce gadget.

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2 3 ou 4 cylindres
MessagePosté: 02 Oct 2013, 18:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
fido a écrit:
:shock:
quel limiteur de puissance!? Quoi!? je pourrais aller plus vite et on me l'a pas dit!! Merde alors! :shock:
Sans dec, je n'avais jms entendu parler de ce gadget.


limiteur de puissance n'est pas vraiment le terme approprié : c'est le rupteur.

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com