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MessagePosté: 24 Mai 2015, 23:29 
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j'ai pris la tension en sortie de cdi, donc je ne pense pas que le compte-tour puisse intervenir à ce niveau
meci tout de même pour cette piste ! :wink:

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MessagePosté: 24 Mai 2015, 23:45 
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Il y'a un filtre passe bas a l'entré du compte tour -donc un condensateur- il arrive qu'il se mette en cc !

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MessagePosté: 02 Juin 2015, 21:35 
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un peu de news ...
j'ai essayé un autre cdi, mêmes symptômes ...
j'ai vérifié les branchements dans le compte-tour, le courant passe au ralenti mais la tension chute dès que j’accélère ... pour reprendre vers 4000 tours ...
j'ai changé les bougies, toujours pareil ...

question .... lors de mon nettoyage du carter d'alternateur, j'avais coupé les fils du capteur d'allumage. Je les ai ressoudé et mis de la gaine thermo retractable, mais est-ce que ça pourrait venir de là ? Comment tester ? j'ai tourné le stator à la main, est-ce que ça aurait pu dérégler ?

merci pour vos pistes et conseils ....

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MessagePosté: 03 Juin 2015, 11:55 
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de quelles tension tu parles ? et comment tu la mesure ?

>>> le signal d'allumage est effectivement un courant électrique, mais il faut visionner le signal avec un oscilloscope.

pour les capteur si tes soudure sont correct et bien isolé, y'a pas trop de risque. Si tu les as démonter, il faut t'assurer qu'il ont bien repris leur place : position angulaire, entrefer...

a tu essayer en débranchant le compteur comme te le conseille Gazengran ? ça ne coute rien et ça élimine une panne potentielle. Une fois que le moteur tournera rond tu pourra t'occuper du compteur.

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MessagePosté: 03 Juin 2015, 12:06 
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tu as raison, je me suis mal exprimé ...
quand je parle de tension, c'est le moteur qui broute, pétarade, ne veut pas monter dans les tours ...
et le compte tour qui tombe à 0...
j'ai débranché le compteur, même chose. J'ai mesuré le courant (en position 20v), au ralenti j'ai du 11.60v et dès que j'accélère un peu ça descend à 5 ou 6 volts ...

qu'entends tu par "position angulaire, entrefer" ? le capteur est fixé dans le couvercle du carter d'alternateur avec 2 vis cruciformes, comment mal le positionner ?

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MessagePosté: 03 Juin 2015, 13:32 
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Juste une piste déjà vécue : un problème à un régime donné, ça peut parfois venir de la vibration dans cette plage de régime, par ex un fusible qui branle dans son support, mais pas au ralenti ni au-dessus de 4000. Essaie toujours, c'est vite vérifié.
Ou une autre connexion victime du même mal, mais plus ardu à vérifier que les Fuses...

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MessagePosté: 03 Juin 2015, 13:41 
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51Jgabuzo a écrit:
Juste une piste déjà vécue : un problème à un régime donné, ça peut parfois venir de la vibration dans cette plage de régime, par ex un fusible qui branle dans son support, mais pas au ralenti ni au-dessus de 4000. Essaie toujours, c'est vite vérifié.
Ou une autre connexion victime du même mal, mais plus ardu à vérifier que les Fuses...


je vais y jeter un oeil, mais le virago, c'est tout le temps qu'il vibre :lol: :lol: :lol:

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MessagePosté: 03 Juin 2015, 18:16 
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Dicout92 a écrit:
qu'entends tu par "position angulaire, entrefer" ? le capteur est fixé dans le couvercle du carter d'alternateur avec 2 vis cruciformes, comment mal le positionner ?


je ne sais pas comment c'est monté sur ta brêle, s'il n'y a pas de jeux dans les vis, pas d'inquiétude : c'est en place.

certains allumage sont monté sur plateau, s'il y'a un peu de jeux dans les trou de fixation, il peu y avoir un léger décalage qui modifie l'entrefer (le jeux) entre le capteur et le rotor.
l'épaisseur de l'entrefer peu influencer le fonctionnement du capteur.

où a tu pris les mesures de tension que tu annonces (les 11.6V qui chutes à 5V) ?

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MessagePosté: 03 Juin 2015, 18:23 
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Sur la connectique du compte tour que j'ai débranché

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MessagePosté: 03 Juin 2015, 20:09 
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tension d'alimentation ou du signal ? si c'est le signal tu ne peu rien voir avec un multimètre !

le compte tour mesure une fréquence, pas une tension, dans l'idéal il faudrait un oscilloscope.

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MessagePosté: 03 Juin 2015, 20:25 
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bon il faut que je me trouve un oscilloscope alors ....

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MessagePosté: 03 Juin 2015, 21:17 
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Dicout, peux-tu nous dire le type/ modèle/ année / cylindrée , de ta Virago, je vais essayer de trouver un schéma si tu veux ?

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MessagePosté: 03 Juin 2015, 21:54 
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51Jgabuzo a écrit:
Dicout, peux-tu nous dire le type/ modèle/ année / cylindrée , de ta Virago, je vais essayer de trouver un schéma si tu veux ?


salut,
cylindrée de 1100 cm3
année 1992
modèle 3LP

j'ai le schéma électrique, mas les notices sont toutes en anglais ... :evil: :evil: :evil:

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MessagePosté: 03 Juin 2015, 21:57 
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Ben balance le schéma ! Dans la plus haute définition possible que tu peux...

Si tu batailles pour le mettre sur le forum, je te passe mon nimèle en MP.

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MessagePosté: 03 Juin 2015, 22:03 
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oui envoie moi ton mail c'est du pdf et passes pas sur le forum ...

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