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 Sujet du message: Re: Possible or not?
MessagePosté: 11 Mai 2015, 12:24 
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Définition:

Traiter veut dire provoquer une modification de la structure de la matière en surface ou en profondeur pour l’amener à satisfaire les exigences de longévité.
Les traitements d’arbres à cames doivent apporter à la matière de base des qualités de dureté et assurer un faible coefficient de frottement (pour limiter les pertes
de performance par friction qui sont loin d’être négligeables).

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 Sujet du message: Re: Possible or not?
MessagePosté: 11 Mai 2015, 15:22 
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woua merci reezol pour toutes ces précisions :D

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 Sujet du message: Re: Possible or not?
MessagePosté: 27 Mai 2015, 13:23 
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Localisation: Vendée!!!!!
alors ce 6 cylindres, il avance? :D :?:


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 Sujet du message: Re: Possible or not?
MessagePosté: 02 Juin 2015, 06:13 
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Localisation: Vendée!!!!!
Toujours pas d'avancement, en même temps le projet est pas simple...


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 Sujet du message: Re: Possible or not?
MessagePosté: 05 Juin 2015, 10:29 
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il démarrera réellement d ici septembre. Je suis embauché en usinage et je commence le taf le 1 juillet. Je pense me trouver une 125 twin pour apprendre la mécanique et un moteur seul pour le démonter et le remonter complet pour apprendre la "grosse" mécanique :wink:
Il me faudra un moteur et une moto complète en 900xj.
J ai quelques question à poser à reezol je les retrouves et les met ici :wink: . De sur je ne pourrais pas faire aac et soudure cylindres.
Oyien m a donné une idée géniale pour le cadre :wink: ou sinon un cadre de cbx :!: :!: :!:


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 Sujet du message: Re: Possible or not?
MessagePosté: 06 Juin 2015, 09:54 
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:D comme je te les dit aux cml , va i fait toi plaisir , fonce :wink:

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 Sujet du message: Re: Possible or not?
MessagePosté: 25 Aoû 2015, 17:15 
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coucou
le projet n est pas à l eau loin de là :wink:
Alors voila lors de ma première étape chez shrek j ai rencontré également son fiston qui à vu mon projet de façon simplissime: couper coller.
En fait prendre un 4 cylindre xj fraiser les deux cylindres extérieurs couper 2 cylindres extérieurs sur un autre moteur idem boite en alignant les passages d huile et souder. Bien sur pompe à huile en plus et mano d huile seront de rigueur pour surveiller cela
Qu en dites vous?
Bien sur aac et vilo seront toujours à refaire
Dans ce cas pas besoin de refaire les carters et le cadre sera "juste" renforcé. Pas besoin de virer le cardan également 8)
Pour la soudure j ai vu (pas enregistrer le lien :oops: ) qu avec un poste mig ont arrive à faire des miracles sur l alu?
Lors de ma dernière étape Yadlayam m a proposé deux moteurs dont l un complet sauf pastille et l autre pas de culasse aac.
Le problème est que sur le 125 sa fait un peu lourd pour les emmener :roll:
Est ce que quelqu'un accepterait de m emmener pour aller les chercher et les ramener? Bien sur tout sera financé et se sera l occas' d une bonne journée :wink:


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 Sujet du message: Re: Possible or not?
MessagePosté: 25 Aoû 2015, 18:23 
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Ton idée de coller deux cylindre de chaque côté est pas mauvaise, juste voir ce que sa donne avec les palier de vilbrequin...
Ensuite tu doit penser à la culasse, et surtout à sa planéité, et au joint de culasse...

Pour la soudure de l'aluminium, la principale difficulté, est la dilatation de celui-ci, tu doit faire la soudure à chaud, et faire un refroidissement très progressif, même problème avec la culasse.
Le plus important sans passer par la case usinage, est l'alignement de tout les éléments :/
Mais tout est possible ;) avec un montage en contraignant tout les éléments pour que tout sa ne bouge pas, ou mieux le soudage dans un four à vide ;)

Ps: ce sont les ailettes du cylindre qui vont te casser les pieds pour la soudure

Édit: tient de la lecture ;) http://www.isgroupe.com/fr/metiers/cent ... fusion.pdf

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 Sujet du message: Re: Possible or not?
MessagePosté: 25 Aoû 2015, 18:42 
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Le soudage par friction ( pour les AAC et le vilo)
http://www.bil-ibs.be/fr/soudage-par-friction

Le traitement par nitruration ( pour les même pièces)
http://www.rectif2000.com/soudure.html

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 Sujet du message: Re: Possible or not?
MessagePosté: 28 Aoû 2015, 17:05 
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bon j ai mater tout les liens le plus simple serait le soudage avec passage en four.
Salut
J ai vu pour rectif2000 sa à l air bien comme filon!!
Je pensais à cela cette semaine au boulot:
-faire souder mes éléments (culasse/carter/bloc cylindres) chez rectif2000 en faisant rectifier les éléments a rectifier (cylindres/culasse) ou si c est en chaudronnerie sa me sera possible car après l usinage je veut faire un bac pro chaudronnerie :mrgreen:

-pour le vilo: souder deux vilo pour faire un vilo de 6 cylindres t m en servir pour en refaire un dans la masse en CN en sachant que j ai moyen
d avoir de la matière (Z160/40CMD8/FORTAL/Z130 etc) et de l usiner en laisser de la surépaisseur et le faire finir ou non par rectif 2000?
Pour les aac tu m avait donner une adresse où il saurait me calculer le diagramme de distrib de ceux ci?
-Pour les pistons et les bielles normalement je n aurait pas à les toucher peut être les équilibrer?
-La boite je n y toucherais pas
-La chaine hyvo non plus peut être la doubler comme sur les BM pour quelle supporte le choc?
Pour le rappatriement des moteurs une solution se met en place doucement 8)


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 Sujet du message: Re: Possible or not?
MessagePosté: 28 Aoû 2015, 18:08 
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Je viens de finir mon bac chaudronnerie alors hésite pas ;)
Pour les AAC pas de soucis, tu reprend le diagramme du 900, le fonctionnement des cylindre ne change pas, donc les côtes et l'alignement des cames non plus ;)

Le vilo si tu le soude, pas besoins d'en usiner un ( mais à voir avec ne traitement de surface pour la soudure), le mieux est peut être de l'usiner aussi, de faire un équilibrage, traitement puis re-équilibrage

Pour les ensembles piston bielles ( avec axe et roulement à éguille) le mieux c'est de les équilibrer tous au même poids, pour limiter les contrainte de l'équipage mobile du moteur, surtout sur un vilo aussi long que celui d'un 6 en ligne sans volant d'équilibrage, tes roulement moteur te diront merci ;)

Une petite vidéo:
http://m.youtube.com/watch?v=_ZZApGl8H2M

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