Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 24 Juin 2025, 20:01

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 28 Nov 2015, 19:40 

Bon alors essaie d'aujourd'hui, elle reste un peu plus sur le ralenti mais fait de gros bruit de retour d'air au niveau du carbu ou cornet pas eu le temps d'identifier la source. Ça fait un gros pschitt plusieurs fois
?????

MessagePosté: 28 Nov 2015, 21:12 

Sur ma XJ-750, il y a des tamis au dessus des pointeaux qui bloquent l'arrivé d'essence dans les bols de carbu. J'y avais trouvé des brindilles de ? ? ? et un peu de rouille. As-tu soufflé tous les trous des carbus au nettoyant de carburateurs et à l'air comprimé ? Il y en a plusieurs et certains communiquent entre-eux, tous sont importants. Les gicleurs et les émulsifieurs plus haut sont capitaux tout autant. Il peut y avoir un ? ? qui serait entré par le durit d'essence qui pourrait obstruer l'arrivé d'essence au carbu.
Du côté arrivé de l'air au carbu, il y a une ouverture ovale au haut du corps, si tu souffle doucement dedans, le coulisseau doit s'élever; est-ce que ça marche ?
Essaie aussi un échange de bougie voir si le prob. se déplace
Aussi, il n'y aurait pas un nid de ? ? ? dans l'échappement ?
Si tu n'habitais pas si loin j'aimerais aller te donner un coup de main, j'aime jouer dans ces machins-là; on peut faire de quoi, ce ne sont pas des injecteurs commandés par un calculateur :x

MessagePosté: 30 Nov 2015, 18:31 

Merci mseeker mais ça y est elle démarre et tiens sur le ralenti sans starter. Même après un arrêt de courte durée elle repart sans sourciller.
Mais de gros acoups d'air dans les carbus et lorsque je donne des coups d'accélérateur elle ne redescend pas, le régime reste tout en haut et ça claque même des flammes dans le pot.. :shock: :shock:
Le palonnier revient bien pourtant.
Je suis pas loin mais s'il vous plaît dites moi d'où ça peut venir je craque.

MessagePosté: 30 Nov 2015, 21:19 

Que les papillons revienne en position c'est une chose, mais est ce que les boisseaux coulisse bien ?

Autre piste, le fait que le régime ne retombe pas quand tu coupe les gaz ressemble à une prise d'air au niveau des pipes d'admission.
Pour tester, au ralenti, tu badigeonne d'essence les pipes une après l'autre avec un pinceau, si le régime monte c'est que la pipe est poreuse.

MessagePosté: 30 Nov 2015, 21:46 

J'ai 3 pipes sur les 4 de neuves et la dernière est franchement nickel.
J'avais tester les boisseaux mais il me semble qu'il coulisse bien. Ça tombe pas d'un coup sec mais c'est normal non?
J'ai peur de bousiller quelque chose en la faisant monter dans les tours comme ça.
En y repensant c'est vrai que logiquement cela doit être les boisseaux qui ne coulissent pas bien puisque le symptôme fait penser à poignée de gaz ouverte à fond.
Mais le bruit de retour d'air dans les carbus et les flammes au pot peuvent être de quels origines.
Sachant que j'ai remis du sp98 avec nettoyant carburant avant ce dernier redémarrage

MessagePosté: 30 Nov 2015, 22:17 

sajspri a écrit:
En y repensant c'est vrai que logiquement cela doit être les boisseaux qui ne coulissent pas bien puisque le symptôme fait penser à poignée de gaz ouverte à fond.
Mais le bruit de retour d'air dans les carbus et les flammes au pot peuvent être de quels origines.

Les boisseaux doivent redescendre assez franchement mais c'est pas instantané non plus. Ce qui est sûr c'est qu'il doivent tous avoir une réaction identique.
pour les explosions dans le pot... un prise d'air sur la ligne peu faire ce genre de chose mais de là a avoir des flammes...

[EDIT] j'avais pas regardé les vidéo avant... ta ligne à l'air du genre libéré, ça peu explique les flammes.

MessagePosté: 30 Nov 2015, 23:44 

Mes membranes sont mortes ça c'est sûr. Je les ai colmatées temporairement. Ça peu être une cause...
En effet ma ligne est une Martin et il n'y a plus que la chicane à l'intérieur la laine été sèche et brûlée, je l'ai donc enlevée.
Le fait que je soit en cornet (pas k&n) peut faire en sorte que les boisseaux reste bloqué en haut ? Faudrait t il que je bouche un peu l'entrée d'air ?

MessagePosté: 01 Déc 2015, 07:40 

Ben disons qu'entre les membranes poreuses et les cornets, les carbus Hitachi ( parfois caractériels ) ne sont peut-être pas à la fête . Ils sont beaucoup plus délicats que les Mikuni montés sur la 900 .

650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage

MessagePosté: 03 Déc 2015, 10:55 

Bon alors essaie d'hier soir:

démarrage nickel avec une pointe de starter, diminuer au fur et à mesure jusqu'à l'enlever complètement. Ralenti pas trop mal, que j'ai réglé à l'oreille car plus de compte tours, et je l'ai laisser tourner tranquillement une dizaine de minutes. J'ai pu observer quelques montée en régime sur son ralenti sans rien toucher.
Après ce temps de chauffe au ralenti, j'ai mis quelques coups de gaz dont la montée n'était vraiment pas franche, et avec toujours ces "détonations" d'air dans le carbu.
Après l'arrêt du moteur (volontaire) j'ai démonter mes bougies qui étaient bien blanches, j'ai remonter ma richesse d'un demi tour (soit 2,5 tours) mais je n'ai pas refait de démarrage.

J'ai peur d'aller faire un tour et de ruiner quelque chose avec tout ses bruits bizarres.

J'ai remarqué également un trou au niveau du raccord de ma ligne 4en1 que je vais colmater.

Peut être mon jeu aux soupapes est il nase?

MessagePosté: 03 Déc 2015, 17:06 

sajspri a écrit:
https://youtu.be/9VY3xPsic7Q

Démarrage de ce jour, du premier coup avec starter ouvert à fond puis redescendu au 3/4.

Ça commence à sentir bon, mais gros gros réglages à faire car les coups d'accélérateur ne sont pas francs et la descente en régime longue, ralenti nase de chez nase, les bougies sont pas vilaines hormis la 3 qui est légèrement blanche.

ta pas de voisin toi !!! ou alors il sont déja sourd !!!

comment vous pouvez rouler avec des echappement pareil !!!

« La théorie,c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne. et personne ne sait pourquoi ! »
membre CQCSPECCR

MessagePosté: 04 Déc 2015, 11:53 

https://youtu.be/Sk4jFvrqls0

Voila ce que ça donne...
les détonations à l'accélération (carbu 4 seulement), et à partir de 1'05 le ralenti augmente et s'emballe à partir de 1'35

Vous en pensez quoi???

Jeu aux soupapes??

MessagePosté: 04 Déc 2015, 16:32 

Commence par monter des membranes étanches avant de faire autre chose.
Pour avoir une bonne carburation, il faut du matériel en bon état.
Comme Yannick l'a déjà dit, les Hitachi sont capricieux donc éviter les "incertitudes".
Les filtres comme çà ne facilitent pas la mise au point, c'est certain.
Vérifier le jeu des soupapes n'est pas très compliqué.
S'il faut changer les pastilles, il faut juste un outil pas très cher ... et les bonnes pastilles évidemment.

Dernière édition par Askell le 05 Déc 2015, 13:51, édité 1 fois.

MessagePosté: 04 Déc 2015, 23:46 

Bon je vais arrêter d'emmerder mon monde...
J'attends mes membranes et faire mon jeu aux soupapes et puis on verra bien.
Vous tiens au courant au fur et à mesure ça peu servir à d'autres car j'ai pas trouver de sujet sur ce petit soucis de retour de gaz dans le carbu.

A plus les experts

MessagePosté: 07 Déc 2015, 23:33 

Vous parlez de filtres comme "ça" ? ? de quel genre de filtres parlez-vous ? car si tu as installé des filtres individuels et enlevé la boîte à air; ton problème vient de là; ils passent de longues heures à tout calibrer ; volume et forme de l'intérieur de la boîte à air, carbus, Mik ou Hitachi ou autre, et ligne d'échappement. Ils sont tous calibrés ensemble et en général tout ce que tu gagne sur une plage de RPM, tu perdras ailleur dans la bande de puissance. Pour te dire, sur ma motoneige, si j'enlève la boîte à air pour faire des vérifications, elle démarre mais ne prend plus de tours ! Tu as un cylindre qui n'a plus de compression ? elle ne prend plus de tour, tu enlève l'échappement ? même chose Ces engins sont calibrés très sérieusement pour donner une bande de puissance donnée et si tu essaie de tout refaire, bonne chance :x

MessagePosté: 08 Déc 2015, 13:26 

Mseeker a écrit:
si tu as installé des filtres individuels et enlevé la boîte à air; ton problème vient de là; ...

Entre autre, surtout que les filtres coniques sont montés en direct sur la rampe de carbus et donc sans les cornets, les harmoniques d'admission sont à la rue.
Çà plus un échappement au-dela du "libéré, délivré", des membranes limite du coma, il reste du travail Sajspri :!:

Il y a de la formation théorique à faire chez les "cafés"...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]