Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 25 Mar 2012, 11:22 
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Localisation: st jean sur veyle AIN
salut a tous
apres remontage de mes carbus nickel (changement des joint, pointeau, niveau de cuve ...) avec gilles hier on a fait une bonne synchro des carbu, depuis elle tourne nickel ! mais ce matin soucci une fois froide le demarrage est super galere: au prenier coup de demarreur elle pete et calle direct et apres c est cuit !! je tire sur le demarreur et plus rien, elle fini par demarrer au starpilot et une fois chaude plus de soucci une simple pression sur le demarreur et elle pete je n y comprend rien. pour info mes bougies sont d epoque et le filtre a air aussi, je les ai simplement nettoyer, je vais commencer par ca en debut de semaine mais si vous avez d autre idée je suis preneur car j ai vraiment envie de pouvoir rouler avec cette machine rapidement !!!!

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MessagePosté: 25 Mar 2012, 11:49 
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Localisation: Loiret
As tu essayé avec/sans starter?
Après un tel chantier il faut en général prendre de nouvelles habitudes.
Le changement de bougies devrait être également bénéfique.

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MessagePosté: 25 Mar 2012, 11:55 
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Localisation: st jean sur veyle AIN
j ai essayer sans starter

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MessagePosté: 25 Mar 2012, 12:04 
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Localisation: st jean sur veyle AIN
ca y est je l ai laisser refroidir 1h et plus rien elle pete et calle au premier coup de demarreur et apres plus rien !!!

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MessagePosté: 25 Mar 2012, 12:13 
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et avant la synchro ça faisait quoi ?

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MessagePosté: 25 Mar 2012, 12:26 
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Localisation: st jean sur veyle AIN
avant la synchro, elle démarrait déjà très mal et tournait comme une patate. Je pensais que de faire la synchro règlerai le pb de démarrage, mais non.

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MessagePosté: 25 Mar 2012, 18:41 
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Pourquoi t'as pas changé las bougies avant de faire la synchro ? :roll:

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MessagePosté: 25 Mar 2012, 19:28 
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je l ai ai pas changé car je voulais pas mettre de frais tant qu elle ne tournerai pas mieux car franchement elle tournait comme une pattate et de plus j ai la possibilité de refaire la synchro une fois ces element neuf donc c est pour ca que je n y avait pas touché !! de plus elle avait été nettoyé et elle donnait de l etincelle donc pour moi ca allait mais je me rend compte en fouillant que nos titinne sont vachement sensible a se genre de truc on verra avec des bougies neuves

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MessagePosté: 25 Mar 2012, 22:11 
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J'ai connu une bougie qui "donnait" des étincelles mais pas bonne quand même ; le moteur tournait sur 3 pattes... Bon courage à toi.

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MessagePosté: 25 Mar 2012, 22:24 
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une synchro est sans effets sur une machine qui n'est pas au top de son allumage et de sa carburation;

Carbus propres, fàa propre ou neuf, bougies neuves et idéalement jeu aux soupapes et richesse au millipoil...

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
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MessagePosté: 26 Mar 2012, 16:11 
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Je l'avais précisé quand on a fait la synchro pour les bougies et filtre a air
Mais un pré-réglage ne fait pas de mal et on verra quand les consommables seront changés :wink:
Allez David courage et occupes toi de Madame avant tout....... :lol: :lol: :lol: :lol:

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MessagePosté: 26 Mar 2012, 18:10 
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Localisation: st jean sur veyle AIN
alors des nouvelles de l affaire cet aprem direction dafy avec la ref des bougies de la revue technique (tu lit bien gilles: j ai la revue technique maintenant !!!!!) bpr8es , retour a la maison demontage des vielles et je met une neuves a coté: surprise c est pas les memes !!!! et comme c etait une ref denso je n avait pas de point de reference . Du coup remontage des neuf et la elle pète au quart de tour sans starter sans rien ! et depuis je l ai redemarré cette fin d aprem et toujours nickel donc verdict demain matin !! pour info j ai toujours mon filtre a air pourri (enfin d epoque quoi !!) il est en commande chez dafy et je l aurrai mercredi !!

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MessagePosté: 26 Mar 2012, 18:40 
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Localisation: gironde
Ben voila c'est tout bon :D bonne route a toi :wink:

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MessagePosté: 26 Mar 2012, 19:18 
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Pour la peine, tu paies la tournée générale, galopin ! :lol:

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MessagePosté: 26 Mar 2012, 20:35 
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