Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 04 Déc 2011, 20:31 
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Inscription: 01 Déc 2011, 11:33
Messages: 2
Bonjour,

Est-ce qu'il existe des ponts yamaha (xv 1100, venture) qui ont un rapport de réduction différent, afin de réduire la vitesse de rotation du moteur , Je trouve que la XJ 900 tire trop court.
Merci


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MessagePosté: 17 Déc 2011, 15:10 
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Inscription: 27 Déc 2010, 03:35
Messages: 2729
Localisation: poissons haute marne 52
tu roule en solo ou en side ? la question a déja été posé très souvent et malheureusement toujours la meme réponse pas moyen de changer le pont car si on pouvez y'a longtemps que je l'aurai fait sur side

_________________
mieux vaut ce taire et passer pour un con plutot que l'ouvrir et prouver qu'on en est un
http://lagelee.skyrock.com/
il est plus facile de tordre une poignée de gaz que de détordre un cadre


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MessagePosté: 17 Déc 2011, 16:57 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Ben non, on ne sait pas, en fait. On a souvent posé la question d'adapter un pont de Vmax, FJR, DIV, Buldog etc. Mais personne n'a su dire si c'étaient les mêmes développements et si on pouvait les adapter à un carter de XJ (qui a le point de fixation spécifique pour l'amorto)

De toute façon ce serait un rude boulot. Il faudrait refaire les calculs de cales....

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


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MessagePosté: 10 Avr 2012, 20:10 
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Inscription: 02 Jan 2011, 18:02
Messages: 1732
Localisation: jura 400
salut
je rebondis la dessus maintenant
because en lisant le GAZ O LINE d'avril 2012 j'y ai vu qu'il retaille un pignon en modifiant le nombre de dent de 36 a 50
ce n'es peu etre pas la solution mais si tu connais un tourneur fraiseur dans ton coin
commence par calculer le nombre de dent qu'il te faudrais pour tirer plus long et demande lui s'il peu t'en faire un
ceci di tout en concervant le diametre initial

a suivre

gg

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---------4 bb 1992
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MessagePosté: 11 Avr 2012, 13:03 
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Inscription: 26 Avr 2008, 18:46
Messages: 644
Localisation: Auvernha
Pour refaire un train de pignons de pont, (faut refaire les deux bien sûr), en qualité qui ne va pas partir en copeaux en 2000 Km, ça va coûter je dirais à la louche dans les 1500/2000 Eu ! Usinages complexes, traitements thermiques, finition...

C'est plus " simple " de tenter de partir d'un pont complet d'une autre moto, et de l'adapter à la 900, même si apparemment aucune solution type " Plop " n'a été trouvée, faut chercher encore, dans les autres marques éventuellement... Et en regardant d'abord dans les RMT la dém du pont de la machine en question, pour voir si elle correspondrait à la recherche, c'àd un poil plus long.

À ma longue époque en 11XS solo, je trouvais aussi que ça tirait bien trop court, je cherchais la six tout le temps, mais j'étais pas allé jusqu'à tenter la greffe d'un autre pont. Comme il y avait une roue de 17 d'origine, j'ai plutôt mollement cherché à coller une roue de 18, ça aurait pas dû être insurmontable, puis j'ai filé la moto, donc pas plus d'infos.

Mais c'était en solo, où on peut mettre des roues plus hautes, tandis qu'en side, ben non, on se fait justement pas mal chier pour mettre des roues plus basses, alors reste plus que la dém du pont !

Chez BM c'est assez facile, il existe des tas de dém adaptables d'un modèle à l'autre, chez Yam faut voir, peut-être que les tripailles du pont peuvent s'échanger avec un autre modèle ? Sinon comme dit plus haut, le pont complet.

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Des Smileys ? Ça m'étonnerait : j'aime pas ça les Smileys. Je HAIS les Smileys ! ( Jean Yanne )


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MessagePosté: 11 Avr 2012, 19:54 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Tout est réalisable en mécanique (ou presque).
Il faut être bien outillé ou connaitre un atelier de mécanique générale pour faire un boulot comme ci-dessous.
Adaptation d'un pont de 750XS sur une 1100XS pour tirer plus long.
http://www.xs11.com/xs11-info/tech-tips ... -gear.html

Les ponts des XJ ont un montage encore différent.
Le mieux serait d'avoir à disposition un couple conique de chaque modèle et de faire sa soupe avec tout çà ! :sm27:

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MessagePosté: 12 Avr 2012, 14:14 
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Inscription: 26 Avr 2008, 18:46
Messages: 644
Localisation: Auvernha
Bien vu !

Je m'en souvenais plus de çui-là, je l'avais découvert bien trop tard, mes années XS se déroulaient dans une ère pré-internet, au millénaire précédent...

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