Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 17 Juin 2025, 17:07

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 11 Juil 2012, 22:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2009, 11:36
Messages: 48
Localisation: 94
Salut à tous,
je pense que la question a dû être posée à de nombreuses reprises mais je ne la trouve pas !
Alors voila, ayant bcp de difficultés a trouver un moteur de XJ 750 SECA je me pose la question de savoir s'il n'est pas possible de la remplacer par un moteur de 900 (modèle??) qui sont beaucoup plus faciles à trouver !
Au niveau légal est-e que c'est jouable ou pas ?

Merci

Xisco


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juil 2012, 08:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2012, 19:04
Messages: 343
Localisation: Lyon
ben c'est pas légal.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juil 2012, 09:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2011, 20:48
Messages: 1513
Localisation: 27
Oups, autre question , peut ont garder le bas moteur ( cause numero de serie sur le bloc ), et completer avec le haut du 900 ( cylindre ,piston ,culasse ,etc... )


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juil 2012, 09:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2012, 19:04
Messages: 343
Localisation: Lyon
ce n'est pas plus légal
ce n'est pas le numéro du moteur qui importe, mais ces caractéristiques techniques (cylindrées, puissance ...)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juil 2012, 10:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5650
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

xisco_94 a écrit:
Salut à tous,
je pense que la question a dû être posée à de nombreuses reprises mais je ne la trouve pas !
Alors voila, ayant bcp de difficultés a trouver un moteur de XJ 750 SECA je me pose la question de savoir s'il n'est pas possible de la remplacer par un moteur de 900 (modèle??) qui sont beaucoup plus faciles à trouver !
Au niveau légal est-e que c'est jouable ou pas ?

Merci

Xisco


le plus proche est celui du 650 pour le 750 seca , c'est le même moteur hormis le haut moteur , mais c'est pas non plus légal bien que là tu diminue en puissance :roll:

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juil 2012, 12:50 
Hors ligne

Inscription: 16 Juin 2012, 15:40
Messages: 25
Localisation: 33 près de Bordeaux
Je vais peut être dire une bêtise, ma culture xj étant peu développée encore.

Y a t'il une grosse différence en motorisation entre le 750 xj et le Seca ?

Parce que sinon, tu aurais peut être cette possibilité :

http://www.leboncoin.fr/motos/341795633.htm?ca=2_s

C'est la moto entière, mais le tarif n'est pas trop élevée, à voir comme solution de remplacement ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juil 2012, 13:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2009, 11:36
Messages: 48
Localisation: 94
Bonjour,
ok compris pour le coté "légal" mais au niveau "technique" c'est faisable ou pas ?
Merci

V

Xisco


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juil 2012, 15:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5650
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

xisco_94 a écrit:
Bonjour,
ok compris pour le coté "légal" mais au niveau "technique" c'est faisable ou pas ?
Merci

V

Xisco


pour le moteur du 650 , oui sans problème puisque c'est le même bas moteur , pour le moteur du 900 :?: :?: :?: :?: sauf qu'un gars était passé sur le forum pour nous montrer une base de 650 avec un moteur de 900 mais je me rappel plus de son nom , ni du post qui en parle :(

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juil 2012, 17:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2009, 11:36
Messages: 48
Localisation: 94
je me suis fais mal comprendre, est ce qu'un moteur de 900 peut être monter dans le cadre d'un 750 SECA sans "bidouille" ?
En gros est-ce que les attaches moteur, les faisceaux électriques et autres sont les mêmes ?

Merci

V
Xisco


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juil 2012, 17:27 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15102
Localisation: 44
 
J'en doute beaucoup.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juil 2012, 19:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Moi je suis quasi sûr de l'impossibilité de le faire sans bidouille. Au niveau des fixations, honêtement je ne sais pas mais pour ce qui est du faisceau, c'est sûr que non, vu que la SECA est équipée d'un ordi de bord et les autres XJ, non.

En plus, franchement, au prix des brêlons d'occaze dans notre catégorie, ta bidouille risque de te coûter plus cher qu'un achat d'une complète, quitte à ce que ce soit la tienne qui serve de banque de pièces. Tout ça pour obtenir un bitza invendable et pas légal, qui ne pourra t'amener que des emmerdes :?

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juil 2012, 20:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2012, 21:29
Messages: 412
Localisation: Eghezée (Namur, Belgique)
+1 avec Oyien!

_________________
Fred.
Joséphine, XJ 900 58L (partie chez Martin) Berta, Suzuki Intruder 800 "Volusia"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juil 2012, 21:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2009, 11:36
Messages: 48
Localisation: 94
Salut,
Oyien su tu regardes bien ma question vient du fait que justement je n'arrive pas a trouver de moteur de 750 SECA sur l'IDF !!
J'ai un SECA a restaurer et je suis bloqué par ce fichu moteur, pourtant c'est pas faute d'avoir essayer d'en trouver !
Ceci dit si vous avez un plan pour trouver mon moteur sur IDF.... je prends !!

V

Xisco


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juil 2012, 22:52 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15102
Localisation: 44
 
Une Seca complète et en bon état ça se trouve régulièrement. C'est sans doute encore le plan le plus simple et ensuite tu essaies de revendre ce que tu as en trop.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juil 2012, 20:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
yann a écrit:
Une Seca complète et en bon état ça se trouve régulièrement. C'est sans doute encore le plan le plus simple et ensuite tu essaies de revendre ce que tu as en trop.


+1... quitte à élargir le cercle de recherche.

et vu les prix pratiqué pour un simple moteur, une moto complète (ou pas) te coutera peu être pas plus cher

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com