Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 13 Mai 2024, 10:05

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: A l'aide!!!!
MessagePosté: 16 Sep 2012, 18:32 
Hors ligne

Inscription: 25 Aoû 2012, 10:06
Messages: 152
Merci pour vos conseils en vue du démarrage de mon épave, ma xj 42N de 92

Jusque là, je n'ai pu la démarrer réellement que deux fois et cela n'a pas duré une minute.

Le courant semble rater et je constate que c'est lorsque je coupe le contacte que les étincelles des câbles bougies sont plus fortes.

Puisque je ne suis pas fort en électricité, j'ai fait ce qui suit:

J'ai essayé de mettre un CDI de réserve que j'avais et rien, puis j'ai essayé le CDI de la 42N dans ma 58L et c'est ok, un quart de tour.

Les bobines de ma 58L ont subit le même contrôle et rien;

J'ai contrôlé tous les fusibles;

J'ai interchangé avec ma 58L tous les relais et tout est bien, ainsi que le relais contacteur. Et même le carburateur à subit de traitement.

Le moteur est bien tourné par le démarreur. Mes bougies, mon filtre sont neufs.

Même à la poussette rien de beau.
Je me demande comment ça a pu tout de même démarrer ces deux fois.

Alors dites moi chers amis XJistes où est le mal.

Guérissez moi de ce mal. Je n'en dors plus bien.
D'ores-et-déjà je vous dis merci

_________________
Salutations du Bénin.
Vive les motards!
Vive la Yamaha!
Et que vive la XJ900!

Fraternité-Motard.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A l'aide!!!!
MessagePosté: 18 Sep 2012, 16:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3695
Localisation: 93
régulateur ou alternateur ?
tu as vérifié ?
tension de la batterie ?
les bougies sont les bonnes ?
l'essence est trop vieille ?
j'aime bien poser des question :wink:

_________________
XJ 900 1992
XJ 900 N 1986
XJ 900 1986 Héchard std


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A l'aide!!!!
MessagePosté: 18 Sep 2012, 22:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010, 03:35
Messages: 2729
Localisation: poissons haute marne 52
contacteur de béquille qui fout la merde ?
est ce que l'allumage fait de bonne étincelle ?
charbon de démarreur ?

_________________
mieux vaut ce taire et passer pour un con plutot que l'ouvrir et prouver qu'on en est un
http://lagelee.skyrock.com/
il est plus facile de tordre une poignée de gaz que de détordre un cadre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A l'aide!!!!
MessagePosté: 19 Sep 2012, 07:44 
Hors ligne

Inscription: 25 Aoû 2012, 10:06
Messages: 152
Merci pour vos réponses,
J'ai effectué toutes ces vérifications.
J'essaie même le démarrage avec la batterie de la voiture.
Le démarreur je ne l'ai pas vérifié mais il tourne bien le moteur et certaine fois ça démarre sans durer plus d'une minute.
Le contacteur de béquille a été coupé et les deux fils reliés.
Attention, j'ai observé ceci: Les deux premiers démarrages ce sont passés sans que je ne tout à ces deux fils de contacteur béquille. Mais plus tard j'ai dû les dissocier pour avoir le jus aux bougies.

Sur un post j'ai lu capteur d'allumage sous le carter, comment doit-il être?

J'ai aussi lu ceci:

Salut, j'ai eu un problème d'allumage sur mon 900 XJ. Après avoir changé le CDI, je me suis rendu compte que le problème persistait. Je me suis donc penché sur le faisceau électrique, et il s'avère que dans le tableau de bord il y a u limiteur de régimes qui peut bloquer l'alluùage lorsqu'il est défectueux. La solution consiste à couper le fil qui part du CDI vers le limiteur de régime, mais de laisser ce dernier en place pisque un retour du tableau est nécessaire pour le CDI. Pour savoir quel est le fil concerné, il faut prendre la revue, car la couleur change d'un modèle et d'une année à l'autre.



Qui a des photos de ce limiteur svp?

Merci à vous tous

_________________
Salutations du Bénin.
Vive les motards!
Vive la Yamaha!
Et que vive la XJ900!

Fraternité-Motard.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A l'aide!!!!
MessagePosté: 19 Sep 2012, 07:49 
Hors ligne

Inscription: 25 Aoû 2012, 10:06
Messages: 152
L'alternateur joue t-il un rôle dans le démarrage? je voudrais savoir svp

Ce qui me tracasse vraiment c'est de comprendre pourquoi ce démarrage intermittent?

_________________
Salutations du Bénin.
Vive les motards!
Vive la Yamaha!
Et que vive la XJ900!

Fraternité-Motard.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A l'aide!!!!
MessagePosté: 19 Sep 2012, 09:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010, 03:35
Messages: 2729
Localisation: poissons haute marne 52
je n'ai jamais entendu parler d'un limitateur de régime (mais il me reste a apprendre )pour l'alternateur sa joue pas directement pour le démarrage mais s'il ne recharge pas la batterie pas de jus pour démarrer
mais moi je partirai plus du coté du contacteur de béquille

_________________
mieux vaut ce taire et passer pour un con plutot que l'ouvrir et prouver qu'on en est un
http://lagelee.skyrock.com/
il est plus facile de tordre une poignée de gaz que de détordre un cadre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A l'aide!!!!
MessagePosté: 19 Sep 2012, 13:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
Messages: 4252
Localisation: PUTEAUX
panne intermittente ? du fait qu'elle a déjà démarré mais qu'elle s'arrête après une minute ? Pas un problème de carburateur ?
lorsqu'elle a démarré, est-ce que tu l'as bougée pour dire que le contact (ou faux contact) bouge ?

_________________
Le bonheur c'est simple, il suffit d'une balade en amoureux !!
FJR 1300 de 2009


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A l'aide!!!!
MessagePosté: 19 Sep 2012, 15:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Il y a un contacteur de surrégime sur les 900. C'est un système électronique qui vient couper le TCI si çà monte trop haut dans les tours.
Combien ? je ne sais pas, je n'ai pas testé :mrgreen: .
Il se situe dans le compte-tours et est relié au TCI par un fil jaune/noir.
On peut le mettre "hors-circuit" en déconnectant ce fil dans le bol de phare (connecteur mâle/femelle).
Pour ta panne, ce n'est pas simple de diagnostiquer à distance.
Si les étincelles des bougies sont bien bleues (culot de la bougie posé sur la culasse = masse), çà provient probablement de la carburation.
Les cuves sont-elles pleines d'essence ?
Si l'alimentation en essence n'est pas bonne, pas de démarrage.
Tu peux aussi essayer de pulvériser un produit inflammable comme le "Start-pilot" dans les entrées des carbus (filtre à air démonté).
Si elle ne démarre pas avec çà, il faut revoir l'allumage.
C'est simple, non ? :lol:
Bon courage pour la suite :wink: .

PS: non, l'alternateur n'intervient pas pour le démarrage. C'est la batterie qui doit être à 12V ou + pour alimenter le circuit d'allumage.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A l'aide!!!!
MessagePosté: 19 Sep 2012, 18:17 
Hors ligne

Inscription: 25 Aoû 2012, 10:06
Messages: 152
Merci à vous tous pour l'intérêt porté à mon sujet.

Le carburateur est ok puisque je l'a mis sur ma 58L et ça a démarré un coup.


C'est sur l'allumage que j'ai des doutes car j'ai remarqué que c'est ouvert de ce côté.

QUi voudrait bien m'expliquer en détail son fonctionnement?

J'aimerais avoir une photo sur son état normal. J'ai essayé de l'ouvrir sur Kathryn mais je n'ai pas pu et je ne veux pas créer d'autres emmerdes et me retrouver piéton.
Le manuel ne me parait pas trop clair*

NB
POur ceux qui ont le rmt, à la page 60 EQUIPEMENT ELECTRIQUE, le point 2 (index fix) sur le schéma de l'allumage correspond à quoi? Sur la moto, la vis n'est pas là. Le trou est vide.Cela peut-il justifier la panne?

Merci à vous tous

_________________
Salutations du Bénin.
Vive les motards!
Vive la Yamaha!
Et que vive la XJ900!

Fraternité-Motard.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Merci à vous tous
MessagePosté: 15 Oct 2012, 17:20 
Hors ligne

Inscription: 25 Aoû 2012, 10:06
Messages: 152
Maintenant elle démarre au quart de tour

Merci à vous tous.

Juste que mes pipes de fortune que j'ai fabriquées ne sont pas très correctes.

J'attends à présent d'achever ma peinture qui sera blanche.

J'ai dû changer les joints et mis de la colle et ça tient.

Pour le carburateur,l'entrée d'essence était légèrement bouchée et en mettant le gaz il manque de souffle.

Question
La moto semble éternuer de temps en temps au niveau du carburateur, j'en ai déduit que mes pipes ne sont pas étanches. Quel est votre avis svp. chers amis?

_________________
Salutations du Bénin.
Vive les motards!
Vive la Yamaha!
Et que vive la XJ900!

Fraternité-Motard.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A l'aide!!!!
MessagePosté: 15 Oct 2012, 18:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14828
Localisation: 21120 Marcilly sur Tille
Pour le limiteur de regime c'est apres 12000 tours lors d'une bourre au demarrage a un feu avec une 750 kawa gt j'ai la 1ere qui a saute et hop suregime :evil:c'etait y environ 30 ans :wink:
cele fait tres drole j'ai cru que le moteur etait tombé en panne
pat le zen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A l'aide!!!!
MessagePosté: 15 Oct 2012, 22:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2012, 23:04
Messages: 606
Localisation: Lille
Alorsc'etait quoi le problème finalement, car la on sait qu'elle démarre mais on ne sait pas ce que tu as fait pour que ça fonctionne :wink:

_________________
XJ650 4Ko 1983


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A l'aide!!!!
MessagePosté: 16 Oct 2012, 13:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
patlezen a écrit:
apres 12000 tours
ha quand même :shock:

_________________
900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A l'aide!!!!
MessagePosté: 16 Oct 2012, 21:56 
Hors ligne

Inscription: 25 Aoû 2012, 10:06
Messages: 152
il y a d'abord le carburateur qui ne fonctionnait pas bien à cause de la durit d'entrée d'essence bouchée en partie.
Les pipes qui n'étaient pas étanches.
Pour le circuit électrique, j'ai dû juste copier celui de Kathryn.

_________________
Salutations du Bénin.
Vive les motards!
Vive la Yamaha!
Et que vive la XJ900!

Fraternité-Motard.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A l'aide!!!!
MessagePosté: 20 Oct 2012, 16:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005, 20:35
Messages: 729
Localisation: Région parisienne
2005balman a écrit:
patlezen a écrit:
apres 12000 tours
ha quand même :shock:


euh ... 10500tr/min, le limiteur sur les 31A ... ce qui fait ++++ 240km/h au compteur ^^

Nico


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com