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2 3 ou 4 cylindres http://900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=181&t=20922 |
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Auteur: | nyco [ 26 Sep 2013, 22:18 ] |
Sujet du message: | 2 3 ou 4 cylindres |
Salut a tous, alors voila mon soucis. Dimanche, je roule tranquillou quand d'un coup, la becane ne tourne plus rond et cale. Je redemarre mais toujours pareil. Elle tourne visiblement sur 2 pattes. J'y vais molo et d'un coup, comme si ca se debouchait et boum elle repart normalement. Je me dis bon petit caprice, sauf qu'aujourd'hui, la coquine me refait plus ou moins le coup mais sur 3 pattes et uniquement au ralenti, une fois au dessus de 2000trs/min plus de probleme, mais impossible d'etre au ralenti sans mettre un filet de gaz sinon je cale et pour demarrer si je ne mets pas un bon coup de gaz, ca ratatouille a mort. Visiblement ce sont les cylindres 1 et 4 qui posent probleme. Du coup je me demande si ca ne peut pas venir d'une bobine ? Merci d'avance pour votre aide. ![]() |
Auteur: | reezol [ 26 Sep 2013, 22:23 ] |
Sujet du message: | Re: 2 3 ou 4 cylindres |
Pour moi bobine ![]() moteur froid, démarrer la moto et pose ta main sur t'es échappement un par un rapidement ( sa chauffe ![]() J'ai eu le problème à l'achat de la mienne, j'avais les lamellse de la masse de la bobine qui était décoller les une des autres ![]() |
Auteur: | oyien [ 26 Sep 2013, 22:25 ] |
Sujet du message: | Re: 2 3 ou 4 cylindres |
Pas mieux ![]() |
Auteur: | nyco [ 26 Sep 2013, 23:33 ] |
Sujet du message: | Re: 2 3 ou 4 cylindres |
Pour les pots, j'ai un 4 en 1 ![]() ![]() Du coup c'est bien ce que je pensais. Je vais faire un petit test au voltmetre pour voir ce que je trouve. Donc il est possible que ca ne soit qu'a bas regime et qu'elle donne encore quand le regime augmente (enfin je suppose plus pour tres longtemps ) Decidement, c'est pas ma periode, je suis en plein joint de culasse sur mon autre mamie a 4 roues. Enfin une bobine a changer c'est deux vis a demonter mais malheureusement quelques billets a lacher. Je vais aller dans la recherche de pieces voir si quelqu'un a ca a prix sympa. ![]() En tous cas merci a vous pour la confirmation. J'aime bien avoir les avis des personnes du forum qui sont toujours tres bons ![]() |
Auteur: | Rere le malicieux [ 27 Sep 2013, 06:17 ] |
Sujet du message: | Re: 2 3 ou 4 cylindres |
Ben le 4 en 1 ça change rien puisque tu compares la chaleur de tes collecteurs ![]() A part ça, pareil que les copains, je verrais bien une bobine foireuse aussi. |
Auteur: | BP [ 27 Sep 2013, 07:21 ] |
Sujet du message: | Re: 2 3 ou 4 cylindres |
salut ![]() Rere le malicieux a écrit: Ben le 4 en 1 ça change rien puisque tu compares la chaleur de tes collecteurs ![]() A part ça, pareil que les copains, je verrais bien une bobine foireuse aussi. pas sur la bobine car pourquoi il aurais des fois 3 cylindres , la bobine marche par paire de cylindre , tu peut avoir aussi les anti parasite foireux , un mauvais contact au niveau de la connection des anti-parasite , mais aussi une merde dans les carbus , c'est sur faut commencer par quelque chose et changer une bobine est le + facile ![]() a+ |
Auteur: | reezol [ 27 Sep 2013, 07:25 ] |
Sujet du message: | Re: 2 3 ou 4 cylindres |
Moi j'avais une bobine douteuse, du coup à bas régime le cylindre 2 ne donner plus ![]() |
Auteur: | Gazengran [ 27 Sep 2013, 07:37 ] |
Sujet du message: | Re: 2 3 ou 4 cylindres |
Salut, Contre l'avis générale, je m’élève ! hihi Non je pense pas que c'est une bobine, ces bestiaux la, quand ils sont malades déconnent a haut régimes, Bien entendus, le premier point et le plus simple a contrôler, c'est l'allumage Methode : Tapoter avec la lame d'un tournevis sur les capteurs d'allumage et observer les étincelles (toutes bougies démontées, dans leurs antipat et poser contre la culasse, on n’oublie pas de mettre le contact) |
Auteur: | nyco [ 27 Sep 2013, 10:47 ] |
Sujet du message: | Re: 2 3 ou 4 cylindres |
@rere: non je n'ai qu'un collecteur ![]() Je vais faire quelques tests et je reviens vers vous. Merci les amis pour votre aide encore une fois. ![]() |
Auteur: | Znogood [ 27 Sep 2013, 11:39 ] |
Sujet du message: | Re: 2 3 ou 4 cylindres |
Je partage l'avis de BP. Pour moi pas la bobine car en plus de l'argument de BP, une bobine c'est du On/off. Ça marche ou ne marche pas. Mais ça ne faibli pas avant de crever. Du coup, puisque ton pb dépend du régime je pense niveau de charge batterie ou propreté carbu suivant ton ressenti de la panne. C'est toi qui est au guidon. Tu dois bien sentir si le pb est électrique ou mécanique (surtout au moment ou tu perds ou récupère un cylindre... ) |
Auteur: | Desmo [ 27 Sep 2013, 19:27 ] |
Sujet du message: | Re: 2 3 ou 4 cylindres |
Gazengran a écrit: ...Non je pense pas que c'est une bobine, ces bestiaux la, quand ils sont malades déconnent a haut régimes, pas forcément... j'ai galéré tous c'est hivers à cause d'une bobine récalcitrante : infltration d'eau par le cable HT, cuivre pourrir = faux contact aléatoire quel que soit le régime. |
Auteur: | Znogood [ 27 Sep 2013, 19:39 ] |
Sujet du message: | Re: 2 3 ou 4 cylindres |
Un problème électrique sur le circuit d'allumage c'est fort possible. Mais un problème de la bobine elle même je n'y crois pas. Selon les "Conseils Mécaniques d'Oscaro" (très utiles) une bobine "est un composant électrique qui n’autorise pas un fonctionnement irrégulier. Soit la bobine fonctionne, soit elle ne fonctionne pas, il n’y a pas de demi-mesure." http://www.oscaro.com/redactionnel/allu ... lumage.asp |
Auteur: | reezol [ 27 Sep 2013, 19:42 ] |
Sujet du message: | Re: 2 3 ou 4 cylindres |
oscaro n'est pas comment dire ... une référence ![]() Si une bobine prend l'humidité sa peut augmenter la résistance de ton bobinage primaire et ainsi diminuer la puissance de ton secondaire ![]() donc crée une mauvaise étincelle à un moment précis ![]() |
Auteur: | oyien [ 27 Sep 2013, 19:52 ] |
Sujet du message: | Re: 2 3 ou 4 cylindres |
Oui et c'est un grand classique sur la XJ dont les bobines prennent l'eau par le fil qui va à la bougie et qui est -théoriquement - indémontable. Du coup, ça peut parfois ne couper qu'un seul cylindre ou le faire tousser pour cause de mauvaise étincelle puis carrément finir par tout couper. Ca fait donc une panne pas franche ![]() J'ai eu le tour sur mon ancien XJ et sur Tatane qui est tombé en panne comme ça lors d'une balade suite à une nuit sous la pluie. J'ai perdu 1 puis 2 puis 3 cylindre ![]() J'ai fait plus de 10 bornes avec 2 cylindres en dessous de 2500 tours et j'en perdais encore un à la "montée" en régime. Arrivé à 3000 t/min, plus qu'un ![]() Poum poum. J'ai appelé hugo80 qui est venu avec deux bobines sèches et depuis ça tourne ![]() |
Auteur: | Znogood [ 27 Sep 2013, 20:08 ] |
Sujet du message: | Re: 2 3 ou 4 cylindres |
J'adore ce forum. On a tellement de membres ayant parcourus tellement de kilomètres qu'on y trouve les réponses à tous les problèmes... et perso j'en apprends tout les jours ! ![]() |
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