Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 02 Oct 2013, 17:23 
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Inscription: 25 Déc 2012, 18:51
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Tout est dans le titre......Je remets en route un 750 xj seca de 1982.....Il me donne du mal,mais il est vrai que j ' ai des connaissances légères en mécanique.
Le moteur n'a jamais tourné bien rond .....Il avait du mal à dépasser les 5000 à l'arrêt comme en roulant.
J'ai , récemment, changé deux membranes qui me semblaient en mauvais état, et les antiparasites.
Maintenant , il prend ses tours sur la béquille. Jusqu'à 9000 t/mn.
Dès que je roule , le moteur ne dépasse plus les 5000...... :?:
Je précise que j'ai retiré le filtre à air d'origine et que je souhaite mettre des cornets.Pour le moment il y a seulement un tissu micro poreux sur chaque carbu , tenu par un serflex.... :sm8:
J ' en perds mon latin....
Quelqu ' un a t' il une idée?


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MessagePosté: 02 Oct 2013, 17:31 
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Si tu as retiré la boite à air, ta carburation est complètement faussée. :|

Il faudrait déjà que tu montes tes gicleurs de 10 points (par exemple si ce sont des 110 tu montes des 120)

Ensuite, il faut tester la hauteur des aiguilles de boisseau. Par défaut c'est sur le cran du milieu, tu peux tenter de monter d'un cran chaque aiguille et tu mets tes vis de richesse à 2 tours pour commencer. :wink:

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Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
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MessagePosté: 02 Oct 2013, 18:12 
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Je compte remettre des cornets.Je comprends que ma carburation ne peut être bonne sans le filtre d'origine.
Mais , je ne comprends pas pourquoi ça fonctionne sur la béquille et plus en roulant.... :?:


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MessagePosté: 02 Oct 2013, 18:17 
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L'admission d'un moteur atmo ne se comporte pas du tout de la même façon en statique et en dynamique.
Donc tes différences à l'arrêt et en roulage ne sont pas totalement illogiques.

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Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
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MessagePosté: 02 Oct 2013, 18:46 
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Znogood a écrit:
L'admission d'un moteur atmo ne se comporte pas du tout de la même façon en statique et en dynamique.
Donc tes différences à l'arrêt et en roulage ne sont pas totalement illogiques.




Pour toi , l 'absence de filtre à air peut entrainer un dysfonctionnement en roulant qui n 'apparaitrait pas a l arrêt?


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MessagePosté: 02 Oct 2013, 18:56 
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Je ne suis pas du tout spécialiste du sujet mais ça ne me parait pas impossible.
Modifier l'admission peut créer des trous dans une courbe de couple. Çà c'est sûr.

Ne pas monter au delà de 5000 tr en roulant alors que tu montes à 9000 à l'arrêt, ça fait une différence énorme, je te l'accorde.... et je ne sais pas l'expliquer. Mais la mécanique des fluides c'est très très complexe...

Pourquoi ne pas remettre rapidos la boite à air pour être fixé ?! :wink:

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MessagePosté: 02 Oct 2013, 19:10 
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Je l' ai jetee. ?
Je voulais pouvoir demonter et remonter les carbus facilement....
Mais, je me dis que la boite à air sert également à tranquiliser l 'air avant d'aller dans les carbus.
Est ce l' origine du souci?

Je me demande également si le problème ne vient pas de l 'allumage.......mais que puis je vérifier?


Dernière édition par JM77 le 02 Oct 2013, 20:22, édité 1 fois.

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MessagePosté: 02 Oct 2013, 19:20 
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Ben oui. C'est bien possible...
Écoulement laminaire / turbulent, perte de charge,... c'est des gros mots qui font peurs mais qui peuvent aussi être responsable de tes soucis :wink:

Tu as eu le problème pile depuis que tu as viré ton filtre pour des cornets ?

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MessagePosté: 02 Oct 2013, 19:39 
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JM77 a écrit:
l 'absence de filtre à air peut entrainer un dysfonctionnement en roulant qui n 'apparaitrait pas a l arrêt?


Tout à fait, j'ai eu le cas sur mon café racer. Je pense que ton mélange air/essence est trop pauvre en essence vu, l'afflux d'air important dû au manque de filtre à air.

Comme le dit Znogood, en statique ça marchait mais en dynamique, je ne passais que difficilement au dessus de 5/6000 tours.

Gicleurs changés, aiguilles relevées d'un cran et vis de richesse à deux tours ont réglé le problème. :wink:

Maintenant je monte sans problème jusqu'à la zone rouge. :twisted:

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MessagePosté: 02 Oct 2013, 20:32 
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Je n ai roulé que sans filtre et ne peux pas dire comment c 'etait avant...
Merci Bacchus , ton récit me montre la voie.....je peux déjà m'occuper des aiguilles , c 'est accessible par les cloches de depression , il me semble.


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MessagePosté: 03 Oct 2013, 11:22 
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J 'ai remonté les aiguilles d'un cran et ,oh miracle , elle prend ses tours en roulant :sm2: ......Il y a encore du fignolage pour qu'elle tourne parfaitement, mais , maintenant , c'est utilisable.......Merci à tous..


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MessagePosté: 03 Oct 2013, 12:06 
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:sm28:

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MessagePosté: 03 Oct 2013, 19:45 
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JM77 a écrit:
......Il y a encore du fignolage pour qu'elle tourne parfaitement, mais , maintenant , c'est utilisable.......Merci à tous..


Ben voilà, il ne te reste qu'à changer tes gicleurs et ça devrait le faire. :wink:

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MessagePosté: 06 Oct 2013, 18:09 
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Bacchus carburologue du forum :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:
pat le zen


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MessagePosté: 07 Oct 2013, 16:01 
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patlezen a écrit:
Bacchus carburologue du forum :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:
pat le zen


Oh là tu y vas fort mon Patounet. :mrgreen:

Il y a des gens beaucoup plus experts que moi sur le forum.

J'ai juste parlé de mon expérience personnelle et fait part de mes réglages. :wink:

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