Forum 900 XJ et variantes
http://900-xj.com/forum/

4 Cylindres, mais.....
http://900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=181&t=21038
Page 1 sur 1

Auteur:  Helios [ 18 Oct 2013, 19:28 ]
Sujet du message:  4 Cylindres, mais.....

Bonjour après avoir laissé ma vaillante XJ sans tourner pendant 9 mois et qui plus est dehors, elle tourne sur 3 ou 4 pattes, quand je pose la main sur les échappements, le quatrième est tiède alors que les autres sont brulants, je change donc la bougie et l'antiparasite du Cylindre 4 et..pareil :( (J'avais déja fait une vidange de cuve de chaque carbu et remis une essence propre dans le réservoir avant le premier démarrage) donc apres ca je démonte la cuve du carbu du cylindre N°4 et je trouve un peu de dépôt au fond que je nettoie, puis je nettoie aussi le gicleur au centre , tant que j y suis je démonte le robinet de carburant, et non, il est super clean, ET RIEN A FAIRE elle ratatouille et on dirait si je mets le starter qu'elle veut marcher sur les 4, donc la je suis largué et déprimé :cry: :( merci pour votre aide, je ne pense pas que ca soit une bobine vu que j'ai trois cylindres sur les 4 qui tournent correctement... :(

Merci pour vos bon conseils et @plusss!

Auteur:  Znogood [ 18 Oct 2013, 20:36 ]
Sujet du message:  Re: 4 Cylindres, mais.....

Je te conseille de nettoyer tous tes gicleurs air et essence + aiguilles sur les 4 cylindres.
Pas seulement le gicleur principal d'essence du n°4... :wink:

Auteur:  la souche [ 18 Oct 2013, 21:25 ]
Sujet du message:  Re: 4 Cylindres, mais.....

bonjour, apres 9 mois d'arret et stockée dehors, il est possible qu'une soupape se soit oxydée sur la portée et que tu ais une perte de compression. dans ce cas elle devrait tourner un peu plus rond en prenant les tours. tu peux le vérifier avec un compressiometre branché à la place de la bougie. c'est juste une piste si tu as vérifié tout le reste. essaies malgré tout une bobine si tu as.
la souche

Auteur:  Helios [ 18 Oct 2013, 23:13 ]
Sujet du message:  Re: 4 Cylindres, mais.....

Merci les copains, ca c'est arrangé comme je le pensais, c'était une saleté dans un ou plusieurs carbus, j'ai été coller dix euros de sp98, et un produit qui nettoie le circuit d'alimentation, que j'ai tout le temps de coté(POUR SCOOTERS) et hop quelques kilomètres après, elle a toussé et repris ses tours, car pour commencer, elle a tenu le ralenti, puis broutais de 1000 à 3000 trs, et ensuite partait comme une flèche, puis ayant roulé a peu pres 5 KMS ELLE a toussé quelque chose et s'est mise à reprendre correctement vers 1000 trs...et re vis enfin correctement, je vous envoie mes plus sincères remerciements de toutes façons, ca m'apprendra à vider mes cuves, en cas d'absence prolongée.. :wink:

Auteur:  Znogood [ 19 Oct 2013, 17:32 ]
Sujet du message:  Re: 4 Cylindres, mais.....

Cool que ton problème soit derrière toi !

Mais pourquoi précises-tu avoir mis du SP98 ? Tu utilises du SP95 habituellement ?

Auteur:  Helios [ 20 Oct 2013, 00:04 ]
Sujet du message:  Re: 4 Cylindres, mais.....

Znogood a écrit:
Cool que ton problème soit derrière toi !

Mais pourquoi précises-tu avoir mis du SP98 ? Tu utilises du SP95 habituellement ?

Non surtout pas du e10 malheureux les XJ préfèrent le sp95. mais comme sur Paris c est presque finit....;)

Auteur:  2005balman [ 20 Oct 2013, 00:19 ]
Sujet du message:  Re: 4 Cylindres, mais.....

Le Sp 98 marche très bien sur les xj.
L'E10, non, évidement.

Tant mieux si ta moto re-fonctionne normalement.
Tu devrais nettoyer les bougies pour avoir le meilleur allumage possible pendant la saison froide.
Recouvrir la moto de WD40
Et ça, en plus des révisions normales.
Dans trois mois, tu es bon pour vidanger tous les liquides...
Et si tu as le courage, netoie tout de même ta rampe de carbu...

Auteur:  Helios [ 20 Oct 2013, 00:43 ]
Sujet du message:  Re: 4 Cylindres, mais.....

Alors il n'est pas encore tout à fait réglé, je m'explique, elle tourne sur trois cylindres au démarrage, puis en chauffant, tourne de plus en plus régulièrement, et puis plus rien d'anormal à chaud, elle prends ses tours sans brouter, les quatre bougie sont quasiment neuves(5000 kms) et réglées sur 0.60 d'écartement, deux antiparasites sont neufs, les deux autres sont OK, je soupçonne des débris dissout par le produit que j'ai mis dans l'essence, à chaud, de se recoller à froid, jusqu''à élimination dodale! Ach, car che ne roule pas bcp, je ne fait que 5 a 10 KMS EN VILLE EN PLUS, alors pour détruire au mieux ces résidus il vaudrait mieux que j'aille faire un tour à la campagne, histoire de la faire respirer un peu, cette mémerre..... :D :wink:

Et on en reparle! :wink:

En tout les cas je vous remercie pour vos précieux conseils que je lis attentivement :wink:

Auteur:  Znogood [ 20 Oct 2013, 11:24 ]
Sujet du message:  Re: 4 Cylindres, mais.....

Helios a écrit:
il vaudrait mieux que j'aille faire un tour à la campagne, histoire de la faire respirer un peu, cette mémerre..... :D


Je pense aussi que ça ne pourrait que aider !
Si ça persiste, tu seras tout de même obliger de démonter et nettoyer... :wink:

Et pour le SP, on est bien d'accord !

Page 1 sur 1 Heures au format UTC [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/