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La vidange pour un Nul !!!
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Auteur:  bouletor [ 20 Jan 2014, 15:22 ]
Sujet du message:  La vidange pour un Nul !!!

Bonjours amis motard, Voila j'ai mon embrayage a change du coup je cherche la vis de vidange moteur pour pouvoir ouvrir le carter d'embrayage, j'ai chercher des photos mais même avec ça, je n'arrive pas a trouver cette foutu vis, je pensé pas être aussi mauvais.
Alors pour la bécane, c'est un xj 900 58L de 86
Merci d'avance pour vos reponses

Auteur:  yann [ 20 Jan 2014, 15:29 ]
Sujet du message:  Re: La vidange pour un Nul !!!

 
Oh ben c'est pas bien dur à trouver une vis qui se prend avec une clé de 17 ou 19 :wink:.

Pour commencer : :D

Image
 

Auteur:  bouletor [ 20 Jan 2014, 19:13 ]
Sujet du message:  Re: La vidange pour un Nul !!!

Voila la présentation c'est fait !!!
Merci j'ai trouver, en faite je cherché a l' arrière du moteur!!! Alors que c’était devant !!!
Enfin merci pour ta réponse rapide !!!

Auteur:  yann [ 20 Jan 2014, 21:54 ]
Sujet du message:  Re: La vidange pour un Nul !!!

 
J'anticipe ta prochaine question "peut-on enlever la cloche de filtre à huile sans démonter un coude d'échappement ?"

La réponse est oui le plus souvent mais pas toujours hélas.
 

Auteur:  Bacchus [ 21 Jan 2014, 05:52 ]
Sujet du message:  Re: La vidange pour un Nul !!!

bouletor a écrit:
Voila j'ai mon embrayage a change du coup je cherche la vis de vidange moteur pour pouvoir ouvrir le carter d'embrayage,



Pas besoin de vidanger pour faire l'embrayage. Tu mets la moto sur la latérale et ça suffit.

Après une vidange ne peut pas faire de mal non plus. :wink:

Auteur:  2005balman [ 21 Jan 2014, 09:54 ]
Sujet du message:  Re: La vidange pour un Nul !!!

bouletor a écrit:
Voila la présentation c'est fait !!!
Merci j'ai trouver, en faite je cherché a l' arrière du moteur!!! Alors que c’était devant !!!
Enfin merci pour ta réponse rapide !!!
En effet, avec la fonction rechercher (en haut, à droite de la page) on tombe tout de suite sur ça (750 ou 900, c'est la même chose) :
http://900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=196&t=11997

Auteur:  bouletor [ 21 Jan 2014, 16:52 ]
Sujet du message:  Re: La vidange pour un Nul !!!

Désoler je n’avais pas pas vue le post !!! Ça fait quelque temps que je suis inscrit et jusque la javais trouver ce que je chercher!!!
Pour le filtre a huile je le change pas tout de suite l'ancien propriétaire lavais déjà changer cette année et il a pas fait beaucoup de km !!!
Par contre petite question quand on change les disques, dans le tuto que j'ai vue il dis qu'il ya un fil de fer qui retiens le dernier disque lisse, mais et ce qu'il est visible ou pas ?? Et les ressorts on les change quand ? Car g commandée les disque mais y avais pas de ressort sur le site ou j'ai commander du coup je c'est pas si je doit remettre les ancien ou en commander d'autre !!!

Auteur:  Bacchus [ 21 Jan 2014, 18:51 ]
Sujet du message:  Re: La vidange pour un Nul !!!

Les disques lisses ses changent rarement, ce sont les disques garnis qu'il faut changer.

Les ressorts, ce serait mieux de les changer tant que c'est ouvert.

Moi j'ai monté ceux là, c'est de la bonne came.

RESSORTS EMBRAYAGE

Auteur:  dens [ 21 Jan 2014, 19:20 ]
Sujet du message:  Re: La vidange pour un Nul !!!

le petit diaporama que j'avais fais pour l’embrayage si sa peut aider ;)

http://www.hostingpics.net/slideshow,dens74,160775.html

Auteur:  bouletor [ 21 Jan 2014, 19:45 ]
Sujet du message:  Re: La vidange pour un Nul !!!

Merci baccus, c'est ceux que je voulais commander, je le fait de ce pas !!!

Petit question dens, comment a tu fait pour démonter la petite grille qu on voit sur ton diapo (photo 23 du diapo)

Auteur:  dens [ 21 Jan 2014, 20:30 ]
Sujet du message:  Re: La vidange pour un Nul !!!

salut
je l'ai sorti au tournevis c juste un caoutchouc rentée en force

Auteur:  oyien [ 21 Jan 2014, 20:35 ]
Sujet du message:  Re: La vidange pour un Nul !!!

dens a écrit:
salut
je l'ai sorti au tournevis c juste un caoutchouc rentée en force

Ah ben merci, tiens, je ne savais pas :) oi je n'avais pas osé pensant a du fer embouti qui se déformerait. :)

Auteur:  Askell [ 21 Jan 2014, 20:47 ]
Sujet du message:  Re: La vidange pour un Nul !!!

Si le couvercle de filtre ne sort pas facilement entre les coudes d'échappement, il est toujours possible de faire 2 plats en laissant au moins 1 mm de matière
pour ne pas que le joint s'échappe. Il a bien sûr un premier démontage d'un coude à faire pour sortir le bazar mais après c'est relax.
Testé et approuvé sur la 58L.

Image

Auteur:  dens [ 21 Jan 2014, 20:52 ]
Sujet du message:  Re: La vidange pour un Nul !!!

Askell a écrit:
Si le couvercle de filtre ne sort pas facilement entre les coudes d'échappement, il est toujours possible de faire 2 plats en laissant au moins 1 mm de matière
pour ne pas que le joint s'échappe. Il a bien sûr un premier démontage d'un coude à faire pour sortir le bazar mais après c'est relax.
Testé et approuvé sur la 58L.

Image



faudrais que j'y pense a la prochaine vidange pour peut qu'elle ne ce fasse po dans l'urgence lol

Auteur:  Znogood [ 21 Jan 2014, 22:22 ]
Sujet du message:  Re: La vidange pour un Nul !!!

dens a écrit:
le petit diaporama que j'avais fais pour l’embrayage si sa peut aider ;)

http://www.hostingpics.net/slideshow,dens74,160775.html


Sympa ton petit diapo Dens. J'enregistrerai bien en favori mais je crois que les lien HostingPics ne vivent pas très longtemps :?


Sinon, je vois que tu utilises de l'huile Carrefour. Ce sont des huiles d'excellentes qualité qui n'ont rien à envier aux huiles des grands pétroliers.
Ca a été prouvé par plusieurs essais comparatifs menés par des journalistes auto / moto... récent et plus ancien.
Par contre, dans le dernier article lu ils donnaient aussi la liste de toutes les normes acceptables ou non pour les motos avec embrayage à bain d'huile en fonction des additifs anti frictions présents dans l'huile.
Si ça n'a pas déjà été posté ici je peux le mettre, je l'ai en jpeg ! :wink:

Mais résultat lors de ma vidange au printemps 2013, je n'ai pas réussi à trouver une huile Carrefour répondant à mes critères.
Bon faut dire aussi que je cherchais une huile faisant le grand écart en T°... j'ai pris une 15W50 :roll:
J'aurai peut être trouvé une huile Carrouf Auto en 15W40 ou 20W50 avec une norme compatible mais je voulais à la fois couvrir la préco été (pour pas bousiller le moteur) et hiver (étant donné que j'avais déjà du mal à démarré par 10°C lol).
Bref, Dens, c'est quoi ton huile ? Acheté quand ? Et si tu as encore le bidon, à quelles normes répond elle ?

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