Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 02 Nov 2014, 20:15 
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Inscription: 28 Jan 2014, 16:25
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Ma 31a roule sur 3 cylindres et produit un bruit qui proviendrait apparemment du tendeur
J'ai échanger les bobines et les bougies les carburateur ont été nettoyé et normalement l'essence arrive bien au 3e cylindre: quelqu'un aurait-t-il une idée de ce qu'est ce bruit et d'ou viendrais le pb avant que je j'ouvre le moteur?


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MessagePosté: 02 Nov 2014, 20:28 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
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Franchement, sans ton post au dessus, juste à l'écoute, je penserais que cette moto tourne sur ses 4 patt' avec un bruit de fuite à l'échappement...


Autrement dit, je ne peux pas te dire pourquoi il lui manque un cUlindre ;) . En revanche, le tic tic qu'on entend ressemble à celui que produit une collerette de collecteur mal serrée.

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
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MessagePosté: 02 Nov 2014, 21:29 
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Inscription: 28 Jan 2014, 16:25
Messages: 27
Le tube d'échappement du 3e cylindre ne chauffe pas donc la moto tourne bien sur trois,même si il est vrai que le bride à l'échappement n'est pas bien fixée le bruit ne semble pas venir de là mais vraiment à l'intérieur du haut moteur.

Je rentre de voyage la semaine prochaine donc j'essaierai de tester la compression au doigt au pire


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MessagePosté: 06 Nov 2014, 08:54 
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Inscription: 28 Jan 2014, 16:25
Messages: 27
La moto tourne bien sur ses 3 cylindres pas de doute même si le pot d'échappement chauffe légèrement je pense amener la moto chez un garagiste voir ce qu'il en pense.


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MessagePosté: 06 Nov 2014, 11:35 
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Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
Ne te concentre pas sur le bruit mais sur cet échappement qui ne chauffe pas.

Comme d'habitude on commence par ce qui est le plus simple:
. Arrivée d'essence jusqu'au 4 cuves ?
. Etincelle aux 4 bougies ?
Si qqch cloche, on remonte en amont pour identifier le pb.
Si tout va bien, c'est forcément la carburation ... on démonte la rampe et on nettoie tout (corps, gicleurs air, gicleurs essence), on controle l'état et le fonctionnement des pointeaux, on contrôle les niveaux de cuve.

Tu nous a pas donner l'historique mais en bonne Madame Irma que je suis, je verrai bien un pointeau #3 bloqué.

Ya plus qu'à ! :wink:

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Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
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