Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 18 Juin 2025, 20:59

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 24 Juil 2015, 22:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2015, 10:12
Messages: 23
Localisation: Tarn et Garonne
Salut à tous, eh ben voilà ma belle est enfin arrivée.
Bon d'abord pas déçu,je me suis régalé dès les premiers tours de roue. Facile à prendre en mains, enfin
Beaucoup de bonheur.
Première chose que je dois faire c'est le robinet. L'ancien proprio ne le mettait qu' en position RSI, je
Suppose " problème de membrane robinet" comme j'ai pu le lire sur le forum. Pour confirmation, tout en roulant je l'ai mis sur ON et au bout d'un moment la moto ralentissait comme si n'y avait plus d'essence, repassage sur RSI et hop, ça repart. J'ai vu sur WE...O qu'il vendait un kit de réparation pour
Environ 25€. Sinon je vais faire vidange, filtre et bougies pour démarrer sur de bonnes bases.
Petite question : dans les stations il n'y que du sp 95 E10 et j'ai cru lire que ce n'était pas bon et qu'il valait mieux su sp98. Vos avis m'intéresse. Merci à tous et à bientôt sur les routes.
Alain

_________________
" Il faut savoir reconnaître ses erreurs et ses fautes, moi je sais, je mets de l'huile MEA car MEA COULE PAS "

XJ 900. 4BB. 1993. " Nine "


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juil 2015, 07:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Salut,

c'est "PRI"... le RSI c'est un autre problème :roll: , mais qui ne concerne pas le XJ :mrgreen:

il te faudra effectivement reconditionner ton robinet, vérifie tout de même avant que la petite durite de prise de dépression est bien en place et en bon état :wink:

Pour l'essence : le mieux SP98, le SP95 ça marche moins bien mais tu peu en mettre, et en dernier recourt pour dépannage du SP95 E10, mais à éviter pour un usage permanent.

Je suis étonné que tu ne trouve que du E10, par ici on trouve encore de tout.

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juil 2015, 08:06 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15102
Localisation: 44
Ici aussi parfois plus de 95 mais de l'E10 mais en général dans ce cas il y a du 98.

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juil 2015, 09:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3585
Localisation: 28360
De préférence SP98 (chez Total Access moins cher qu'en grande surface...) ou SP95 mais jamais de E10, nuisible aux joints et membranes.

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juil 2015, 15:50 
Hors ligne

Inscription: 13 Jan 2015, 22:00
Messages: 320
Localisation: Vendée!!!!!
E10 = caca, mauvais pour le moteur et surtout la ligne d'échappement et tous le reste d'ailleurs.
À l'utilisation un moteur essence tourne bien plus rond et donc mieux au sp98.
Bonne route avec ta belle.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Aoû 2015, 22:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2015, 10:12
Messages: 23
Localisation: Tarn et Garonne
Salut à tous,
Quelques petites nouvelles, je tenais tout d'abord à remercier Desmo car j'ai suivi son conseil et effectivement la durite de prise de dépression était bien débranchée. Pour le carburant, je tourne au SP 98 et je trouve que la monture s'en porte mieux. J'avais aussi un souci de jauge d'essence et je me suis rendu compte que la fiche sous la selle était déconnectée. Donc pas mal de petits soucis de réglés. Je prend beaucoup de plaisir sur ma belle.
Encore merci à tous :D

_________________
" Il faut savoir reconnaître ses erreurs et ses fautes, moi je sais, je mets de l'huile MEA car MEA COULE PAS "

XJ 900. 4BB. 1993. " Nine "


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Aoû 2015, 07:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2013, 12:24
Messages: 1800
Localisation: Rennes
Hello , et si tu venais nous la faire voir en vrai cette belle bécane ??? Une mini rencontre est organisée mi août dans notre secteur ... Ce serait l'occasion de se rencontrer :wink:

_________________
Miss Turbulette
Et voici Candie..................................... et puis "lady glagla"
Image................. Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2015, 22:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2015, 10:12
Messages: 23
Localisation: Tarn et Garonne
Salut turbulette , ce serait avec grand plaisir, mais malheureusement je dois partir dans la famille mi Août , mais au cas où mes dates changent, je viendrai vous voir.
Salut à tous

_________________
" Il faut savoir reconnaître ses erreurs et ses fautes, moi je sais, je mets de l'huile MEA car MEA COULE PAS "

XJ 900. 4BB. 1993. " Nine "


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com