Bonjour à toutes et à tous,
Après quelques années d'absence sur ce forum plein de ressources, je reviens avec une question, en m'étant au préalable juré de ne pas le faire, de sorte à me débrouiller comme un grand. Raté!
La situation est la suivante. Le moteur, lors de l'achat il y a deux ans, tournait, mais la roue libre de démarreur montrait de sérieuses faiblesses (étonnant, non?). Après deux années de stockage "dans la grange", le problème n'était pas davantage résolu (on parlait d'étonnement?). Et histoire de partir sur une bonne base, il a été décidé de changer:
- les joints
- la roue libre
- chaine primaire avec son patin et chaîne de distribution
Le démontage s'est correctement passé à quelques détails près. Avant d'envoyer en métrologie pour connaître le travail à effectuer sur la partie chemise/pistons/segments, je prévois de tout sabler (j'aurais bien fait les choses dans l'ordre inverse, mais cela est indépendant de ma volonté). Et pour cela, il faut retirer le vilebrequin. Sur ce sujet, la revue technique est plutôt lapidaire. En gros: ça doit venir, sinon démonte les bielles.
J'ai essayé de sorti les pistons avec l'embiellage, et cela ne semble pas passer. Alors avant d'aller démonter plus que de raison, j'aurais souhaité savoir l'option retenue par les plus avertis d'entre vous qui ont réalisé cette opération!
Questions supplémentaires:
- le nettoyage des carters et autres: à l'essence, au karsher ou à l'eau?
- pour nettoyer les pistons et les soupapes, quelle(s) méthode(s) préconisée(s)?
D'autres questions viendront, mais je pare à l'urgence dans l'immédiat. D'avance merci pour vos réponses!