Bon ben me vlà rentré, Tatane est au chaud chez ce vandale de Desmo

Mon échalote vaut bien son oignon !! Elle se répare toute seule... Une bonne nuit de sommeil en camping à la ferme et ça repart
Plus sérieusement, en effet, tout ça est bien mystérieux. En plus ce n'est pas la première fois que ça arrive.. Ca ne m'était pas revenu sur le moment : Une fois en tournant sur le circuit de Candie, il avait fait ça aussi et c'était reparti dans la foulée comme qui rigole... J'avais mis ça sur le compte du gras, dans la boite à air, qui aurait été aspiré d'un coup dans les carbus du fait que ce circuit est une succession de virages à gauche. J'imaginais que la force centrifuge aurait pu amasser tous les résidus d'huile du reniflard dans un coin et que les carbus auraient pu aspirer ça d'un coup...

Une théorie jamais vérifiée. Enfin si... J'avais démonté la boite qui n'était pas si grasse que ça...
A noter aussi que depuis quelques temps, il avait le défaut de ne pas vouloir retomber au ralenti au passage des vitesses (un peu comme ça fait lors d'une prise d'air) et que là, il ne le fait plus... Cela irait bien dans le sens d'une essence merdique qui irait perturber tour à tour différents circuits des carbus...
Bref. J'avais toujours dit que le jour où il tomberait en panne, je lui offrirais un dépoilage en règle façon puzzle et une remise à neuf façon fab900... Si ma prime de vacances me le permet, ce sera le chantier de l'été...
Dans un premier temps, je vais sortir la rampe et voir ce qu'il y a dedans, pis je vérifierai le résé.
Merci pour vos avis.

Juste pour info, Askell. Ma rampe est celle d'un 1200 XJR et l'avance à dépression est branchée sur la pipe d'admission. L'aspiration est amortie par un gicleur dans le tuyau, associé à un filtre de cigarette

Ca fait 30 000 km que ça fonctionne impec !!

Blanchette : 900xj 31A collector BROUM

!!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!!
mes anciennes motos