C'est vrai que les raccords cotés radiateur sont plutôt fragiles ... coté filtre par contre je ne vois pas de soucis, si ma mémoire est bonne il s'agit de 2 btr avec un joint torique ...
Après, si j'ai bien compris, c'est ton radiateur de remplacement dont tu n'a pas les durites ???... donc si tu "force" le démontage, ce n'est pas tes durites qui vont prendre, mais ton ancien radiateur, si c'est pour virer, tu t'en fiche ...
Mais je ne sais pas si tu a bien fais attention, tu a ton radiateur, tes raccords et tes durites qui viennent se visser dessus ....... sur tes raccords, tu a de quoi mettre une clé de ... 17 je crois ??? pour tenir tout ça le temps de dévisser tes durites, sinon il est sur que si tu tente de dévisser comme ça, tu va vriller ton radiateur, voir arracher le tout ...

Sinon, tu a deux autres solutions :
1) trouver des durites à remettre à ton radiateur pour remonter le tout ...
2) refaire ton radiateur avec une technique que j'avais donné sur l'ancien forum, mais dont les photos ont disparues : tu redresse tes ailettes avec deux tournevis que tu intercalent, à plat, entre chaque ailettes ... j'en ai refait 2 comme ça ... ça prends un peu de temps, mais tu a une résultat nickel ....