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MessagePosté: 29 Avr 2015, 20:50 
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Salut à tous

Ayant un bruit pas top sur l'avant du moteur de ma solo, j'ai décidé d'investiguer avant que quelque chose ne casse, donc pour commencer:
contrôle des soupapes -->ok,
démontage des aac --> ils sont propres et pas marqués
vérification les patins de chaine --> les patins sont nickel, pas cassé ou fissuré
Vérification de la bonne rotation du vilo --> il tourne sans bruit particulier

Mais j'ai un truc bizarre, quand je tourne le vilo avec les aac enlevés, j'ai un pchhhhh comme de l'air qui s’échappe, je n'ai pas réussi à déterminer si cela viens du puis de chaine ou d'une soupapes, mais c'est bizarre comme bruit.

Normalement si il n'y a pas de soupapes d'admission qui s'ouvre, il ne doit pas y avoir d'air qui rentre dans les cylindres, et donc pas d'air à évacuer :!: Mais alors, d’où peu venir ce bruit d'air qui s’échappe???? :roll:

Si vous avez des idées? :D

Pour le reste des investigations, je vais essayer de sortir l'alternateur pour voir la tête de la pipette de graissage de chaine hy-vo, j’espère pouvoir desserrer les visses sans clef à choc..., puis démontage de l'embrayage pour vérifier la chaine de la pompe à huile.

A+


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MessagePosté: 30 Avr 2015, 08:39 
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Siège de soupape?
Sa peut expliquer le claquement

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Mary: 900 XJ "mergez" 1983
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MessagePosté: 30 Avr 2015, 19:16 
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Peut être que c'est juste une soupape calaminée qui n'est plus étanche. Le pshhh, tu l'entends à "l'expiration" mais si elle n'est pas étanche, elle aspire à la redescente du cylindre et tu ne l'entends pas forcément.

Essaies de te confectionner un stéthoscope pour essayer de localiser le pshhht précisément.

Les échappements et les carbus sont encore à poste ?

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MessagePosté: 30 Avr 2015, 22:40 
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Un siège de soupapes tu veux dire un siège qui ce serait détaché? Je pense que j'aurais un souci avec le jeu aux soupapes?


Les carbus sont déposés, mais l'échappement est en place. Je vais remonter mes aac et prendre les compressions pour voir si il y a une soupape trop calaminée.

A+


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MessagePosté: 01 Mai 2015, 06:22 
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frb955 a écrit:
Un siège de soupapes tu veux dire un siège qui ce serait détaché? Je pense que j'aurais un souci avec le jeu aux soupapes?


Les carbus sont déposés, mais l'échappement est en place. Je vais remonter mes aac et prendre les compressions pour voir si il y a une soupape trop calaminée.

A+


Tu peux aussi avoir une soupape très légèrement "faussée" qui ne repose plus parfaitement sur le siège. Çà peut se produire en cas de surrégime.
Je ne sais pas du tout si c'est le cas pour ton moteur et le mieux est, comme tu le dis, de prendre les compressions.

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MessagePosté: 02 Mai 2015, 15:23 
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Inscription: 23 Sep 2009, 19:08
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La suite...

J'ai remonté mes AAC, remis mon couvre culasse, puis j'ai pris mes compressions
Voila ce que cela donne sans les carbus et sans les bougies:

Cyl1: 10.9
Cyl2: 11.6
Cyl3: 11.3
Cyl4: 11.1

Excepté le cyl2 les autres valeurs se tiennent. Je ne pense pas que si j’avais une soupape fuyarde, j'aurais des valeurs aussi élevées :?:


Ensuite j'ai attaqué coté alternateur pour vérifier l’état de la pipette de chaine Hy-vo, et bien elle est comme neuve, pas une trace de frottement de chaine :), donc soit le moteur à bien 25000km, soit elle à déjà été changée :!:

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Cela commence à éliminer pas mal de causes possibles à mon problème de bruit à l'avant du moteur, mais je vais bientôt plus avoir d'idée :?

A+


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MessagePosté: 04 Mai 2015, 10:10 
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Inscription: 02 Juin 2013, 17:26
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Tes compression sont un peut limite, sa fait quand même 0,7 de différence entre le moins bon et le meilleure, la limite maxi étant de 1 bar.
Tu peut faire un teste d'étanchéité des soupapes ( ce qui implique de démonter la culasse)
Pour voir si tu n'a pas de calamine sur la portée des soupapes

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MessagePosté: 13 Mai 2015, 20:16 
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Bon j'ai tout remonté et redémarré la moto, mais j'ai toujours ce Satané bruit :cry: .
https://youtu.be/uekohfOun6c

Bon la je sèche je ne vois pas d'ou peut venir ce bruit, avec toutes les vérifications que j'ai faites il reste le bas moteur, mais je vois pas ce qui pourrait donner ce claquement.

Vous avez des idées :?:


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MessagePosté: 13 Mai 2015, 20:28 
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Salut,
J'ai écouté le bruit sur la vidéo de Youtube.
La fréquence du claquement ne semble pas augmenter avec le régime moteur.

Bon courage dans tes recherches
Laurent

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MessagePosté: 13 Mai 2015, 23:08 
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zarbi ce truc :shock:
on dirait qu'on entend le claquement qu'au ralenti ?
ça ne peut pas être une collerette du collecteur qui s'est desserrée ? un goujon de parti ?
je suppose qu'il y a de l'huile !! àn dirait un embrayage à sec de ducati :shock:

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MessagePosté: 14 Mai 2015, 19:53 
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Oui à partir de 3000 environ on ne l'entend plus.
J'ai déjà pensé au serrage du collecteur :wink: , j'ai dévissé et re-vissé au couplé, mais sans résultat :?
Bien sûr il y a de l'huile et même côté embrayage, pas comme chez ducati :mrgreen: mais même en actionnant le levier cela ne change rien :?

A+


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MessagePosté: 14 Mai 2015, 20:30 
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Il te faudrait un stéthoscope pour chercher d'où vient ce bruit.
Les symptômes font penser à la chaine Hy-vo sur la pipette mais comme elle est intacte ... :?

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MessagePosté: 26 Mai 2015, 22:22 
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Salut, désolé pour les mauvaises nouvelles mais on dirait un coussinet de bielle coté tete de bielle, vérifie la tension de la chaine de distribution au cas ou. Mais j'opte pour une bielle coulée... :(

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MessagePosté: 27 Mai 2015, 21:00 
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Est ce qu'un coussinet de bielle mort, ferait du bruit que à bas régime?

Car passé les 3000trs à l’accélération j'ai plus de bruit du tout et le bruit revient quand ça re-descend sous les 2300trs à la décélération.


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MessagePosté: 28 Mai 2015, 19:47 
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Petit rebondissement ce soir, en rentrant du boulot le bruit c'est arrêté deux fois lorsque je décéléré doucement avant de m’arrêter, mais cela ne marche pas à tous les coups. Idem en arrivent dans mon sous sol plus de bruit, je l'ai laissé tourner 2min au ralenti, il n'est pas réapparu, j'ai coupé le moteur puis redémarré et la le bruit est revenue grrrrrr :evil:

Déjà c'est pas simple de trouver la cause quand le claquement est la tout le temps, mais si en plus il devient aléatoire ça vas être encore plus coton :shock:


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