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MessagePosté: 28 Mai 2015, 23:27 
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frb955 a écrit:
Est ce qu'un coussinet de bielle mort, ferait du bruit que à bas régime?

Car passé les 3000trs à l’accélération j'ai plus de bruit du tout et le bruit revient quand ça re-descend sous les 2300trs à la décélération.


Oui, ça claque quand on est au ralenti. et après plus de bruit , au début, et après ça s'agrave... avant Ouverture moteur, au stéthoscope ou avec un bout de bois, essaye d'écouter de quel cylindre ça vient. Il y a peut etre eu un manque d'huile, vérifier la pression d'huile et l'état de la pompe en passant. Il faut mettre une pige dans le cylindre après le point mort haut, verifier si la pige dessent quand on appuie dessus. si elle dessent de quelques millimetre, coussinet de bielle hs. voir cette video :http://www.dailymotion.com/video/x1768f_diagnostiquer-un-probleme-de-bielle_auto

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MessagePosté: 29 Mai 2015, 05:55 
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Ah, ça ressemble à une prise d'air qi se bouche de temps en temps, ça...

Comme le dit askell, il faut sortir le stéthoscope et ausculter le moteur, les pipes et ls carbus...

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MessagePosté: 02 Juin 2015, 20:10 
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Je vais continuer mes investigations, mais si s'est les coussinets ça restera comme ça, car vu qu'il faut ouvrir les carters moteur pour les changer, ça ne vaut pas le coup :(


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MessagePosté: 02 Juin 2015, 20:30 
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frb955 a écrit:
Je vais continuer mes investigations, mais si s'est les coussinets ça restera comme ça, car vu qu'il faut ouvrir les carters moteur pour les changer, ça ne vaut pas le coup :(


je suis de vendée, la roche sur yon, si tu veux tu me la dépose ,ou encore mieux juste le moteur, et je te fais ça à moindre coût, mais faut pas être trop pressé, je doit d'abord finir la mienne, ça peu paraître important comme réparation, mais avec un peu de méthode ça se fait.
renseigne toi d'abord pour trouver des coussinets de bielle, pour la mienne j'ai un peu galéré avec ces pièces.


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MessagePosté: 02 Juin 2015, 20:45 
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A mon (humble) avis,
Ce n'est pas un bruit de bielles / coussinets, le bruit est plus mat.
Peut être le tendeur de disrti qui n'arrive pas a sauter une dent ...? Mais j'ai un doute.
Au final, je pencherai vers un tube interne des coudes d’échappement, cassé ou dessoudé.

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MessagePosté: 03 Juin 2015, 14:59 
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frb955 a écrit:
Je vais continuer mes investigations, mais si s'est les coussinets ça restera comme ça, car vu qu'il faut ouvrir les carters moteur pour les changer, ça ne vaut pas le coup :(

pour les bielles, Tu as regardé avec la technique de la pige par les trous de bougies? ( sans démontage, à par les bougies mais bon...)

ça défini les pannes petit à petit, du plus simple au plus complexe.

pour les prises d'air il faut passer un chalugaz (bleu type camping gaz) ETEINT! autour des pipes de carbu, et vers l'axe des papillons si le régime augmente, c'est une prise d'air.

Pour les soupapes, un peut d'air comprimé au pmh, regarder si il y a une fuite, la pression chute
...
ETC, beaucoup de techniques de diagnostic sont faisables sans démontage.

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MessagePosté: 04 Juin 2015, 21:14 
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jerem a écrit:
si tu veux tu me la dépose ,ou encore mieux juste le moteur, et je te fais ça à moindre coût,

C'est une chouette proposition, je vais y réfléchir :) , sinon j'ai une autre proposition, je te vends la moto entière à pas cher, tu lui refaits les coussinets et tu la revends avec du bénef :wink:

jerem a écrit:
ça peu paraître important comme réparation, mais avec un peu de méthode ça se fait.

C'est surtout que je n'ai pas d'emplacement pour ouvrir le moteur proprement :? , si je fais ça dans salon, mon fils de 3ans vas ce faire un plaisir d’éparpiller les pièces :lol:


manu4551 a écrit:
pour les bielles, Tu as regardé avec la technique de la pige par les trous de bougies? ( sans démontage, à par les bougies mais bon...)

Oui j'ai regardé la technique, mais je n'ai pas eu le temps d'avancer dans les recherches, j’espère ce weekend :D

A+


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MessagePosté: 05 Juin 2015, 05:32 
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Localisation: Vendée!!!!!
C'est une chouette proposition, je vais y réfléchir :) , sinon j'ai une autre proposition, je te vends la moto entière à pas cher, tu lui refaits les coussinets et tu la revends avec du bénef :wink:

Et bien pourquoi pas, l'idée me plaît bien :D

C'est surtout que je n'ai pas d'emplacement pour ouvrir le moteur proprement :? , si je fais ça dans salon, mon fils de 3ans vas ce faire un plaisir d’éparpiller les pièces :lol:

J'ai le même à la maison. :mrgreen: Et pourtant j'ai un sous sol pour bricoler, il trouve toujours le moyen d'y laisser traîner ses mains pour "bicoler " comme papa :D


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MessagePosté: 06 Juin 2015, 14:12 
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Salut,
frb955 a écrit:
Est ce qu'un coussinet de bielle mort, ferait du bruit que à bas régime?

Car passé les 3000trs à l’accélération j'ai plus de bruit du tout et le bruit revient quand ça re-descend sous les 2300trs à la décélération.


Un coussinet de bielle HS fait peu de bruit à bas régime. Le claquement augmente avec le régime moteur et la charge du moteur. La fréquence du claquement augmente également avec le régime moteur.

Bonne investigation
Laurent

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MessagePosté: 25 Sep 2016, 20:51 
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Salut à tous
Ça fait un bout de temps que je n’avais pas posté, mais je suis toujours de prêt le forum :D .

Je reviens vers vous car j’ai toujours mon problème de bruit métallique en bas régime, le reste du temps elle marche parfaitement bien, j’ai fait 2000km cette été, mais elle fait sa ducat à bas régime est ça ne me plais pas :roll: .

Je me suis donc relancé dans la recherche du chmilblik -> jeux aux soupapes vérifiés, compression ok, les 4 cylindres sont autour de 11bars, j’ai profité que le couvre culasse était démonté pour vérifier les 2 patins de chaine avec un endoscope, ils sont en bon état,
remontage des carbus avec réglage de synchro, toujours se bruit à bas régime, sauf quand en faisant ma synchro j’ai tourné dans le mauvais sens la vis du cylindre 1 et la plus aucun bruit ! le moteur tourne comme un peu comme une patate mais plus de bruit bizarre :!: , en remettant le réglage dans les règles le bruit réapparait…
Je me dis surement un problème de circuit de ralenti des carbus. Je re-démonte les cabus, démonte les gicleurs, nettoie le tout à la bombe nettoyant carbu.
Je remonte le tout sur la moto, démarre le moteur mais le bruit est toujours la grrr :sm1: . Je test avec les carbus du side qui lui ronronne parfaitement, mais le bruit est toujours la.

Je n’arrive pas à comprendre de quoi pourrais venir ce bruit qui est présent quand tout est bien réglé, et qui disparait quand je désynchronise volontairement les carbus.

Vous avez des idée ?


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MessagePosté: 26 Sep 2016, 06:14 
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Tu as des collecteur d origine ? Si oui c est peut le tube intérieur qui est pourri et cassé

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MessagePosté: 26 Sep 2016, 06:34 
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Localisation: Montauban 82
Pas con du tout cette idée !!

Dans le même genre, je viens de chercher des heures d'où venait une vibration aigüe qui arrivait vers 4000 tours. C'était un de mes pare carter qui était fendu...

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MessagePosté: 26 Sep 2016, 07:26 
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Tu prends un maillet et tu tapes sur les 4 tubes . On peut entendre comme ça si un tube interne est fendu .

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Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
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MessagePosté: 26 Sep 2016, 19:55 
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Localisation: Nantes
Oui je suis bien en échappement d'origine, j'ai donc joué du maillet mais je n'ai pas entendu de bruit bizarre, les 4 tubes résonnent de la même façon. Je les demonterais un soir de la semaine pour être sûr.

Je ne pense pas qu'un problème de ressort de soupapes pourrait entraîner ce bruit, je pense que cela ne s'arrêterait pas vers 2500trs?

A+


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MessagePosté: 26 Sep 2016, 20:01 
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C est pas forcement évident au maillet ,le mieux si tu peux c est d en essayer d autres ou bien de percer le premier tube d un petit trou et de voir si il s échappe des gaz

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