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MessagePosté: 26 Sep 2016, 21:04 
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C'était déjà la piste évoquée par Gazengrand l'an dernier...
Gazengran a écrit:
Au final, je pencherai vers un tube interne des coudes d’échappement, cassé ou dessoudé.



Par contre j'ai pas compris le coup du petit trou ?

labidouille a écrit:
C est pas forcement évident au maillet ,le mieux si tu peux c est d en essayer d autres ou bien de percer le premier tube d un petit trou et de voir si il s échappe des gaz

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MessagePosté: 26 Sep 2016, 21:35 
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Localisation: aube. trainel
Les tubes d origine sont double ,si tu perce le tube chromé d un trou ( 1 ou 2 mm) tu ne doit pas avoir de gaz d échappement passer ,si c est le cas ton tu intérieur est percer .ca m est arriver .impossible comme toi a trouver cette pu...n de vibration et de légère détonation qui varie selon la température et le régime moteur

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MessagePosté: 26 Sep 2016, 22:31 
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Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Un tube interne s'était fendu, je pense, sur un de mes pots parce que ça faisait un sacré bruit de ferraille à certains régimes.
Le pot "sonnait" quand on tappait dessus . J'étais en voyage en Sardaigne . Ça a fait le retour sans problème, mais quel bruit !
S'il est juste percé c'est effectivement plus difficile à déceler.

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MessagePosté: 28 Sep 2016, 21:10 
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Localisation: Nantes
Je viens de retrouver 4 collecteurs qui étaient bien rangés au fond :wink: , montage prévu d'ici samedi. Je vous tiens au courant des dernières avancées :D


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MessagePosté: 28 Sep 2016, 21:18 
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Très bien ,comme ça tu sera fixer

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MessagePosté: 03 Oct 2016, 20:42 
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Inscription: 23 Sep 2009, 19:08
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Localisation: Nantes
Des nouvelles, j'ai changé les collecteurs d'échappement enfin 3 sur 4 car sur un l'écrou ne voulait pas venir et je ne voulais pas forcer pour éviter de le casser... Malgré ce changement le bruit est toujours présent :evil:
J'ai essayé avec un autre TCI, idem le bruit est toujours là, grrr :?
Il commence à me courirendre sur le haricot ce bruit non identifiable :sm1:


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MessagePosté: 03 Oct 2016, 20:51 
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Inscription: 01 Mai 2009, 17:40
Messages: 1798
Localisation: aube. trainel
Tu as trouver des dépôts de rouille dans les collecteurs ?
(Et Franchement,solidaire avec toi car il n y a rien de plus énervant de ne pas trouver un bruit )

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MessagePosté: 04 Oct 2016, 11:56 
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Non quasiment pas de rouille, la moto n'à que 27000 km et presque toujours dormi au sec.


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MessagePosté: 17 Nov 2016, 16:11 
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Inscription: 31 Oct 2013, 19:14
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salut ,moi j'ai eu un soucis dans le genre sur l'avant du moteur ,et ben c'était un collecteur qui n'était pas bien serré,et du coup ça faisait un claquement ! :wink:


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MessagePosté: 26 Avr 2018, 21:17 
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Messages: 8447
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Je ressors ce post parce ma mémère me fait le même délire depuis quelques temps . :evil:
Sachant que le moteur a beaucoup de bornes et sachant ce que je lui ai fait endurer, je ne serais pas vexé s'il décidait de décéder ... mais je ne pense pas que ce soit si grave .
Je vais chercher du côté échappement .
As-tu résolu ton problème frb ? Tu n'as pu changer que 3 tubes sur 4, peut-être que celui qui ne peut pas être changé est la cause du bruit ?
Le coup du tube interne , je l'ai déjà eu mais ça faisait plutôt un méchant bruit de ferraille .Il n'était peut-être pas percé, je ne sais pas ce qu'il avait, mais ça vibrait là dedans .
Là c'est un claquement aléatoire qui apparaît vers 2000 ; 3000 tours puis disparaît en montant dans les tours ... une fuite sur un tube interne de collecteur peut effectivement faire ce bruit .
Même si ça ne s'entend pas vraiment au ralenti, je vais essayer d'écouter les 4 tubes au stéthoscope .

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MessagePosté: 01 Mai 2018, 18:46 
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Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Je vous remets en ligne la vidéo de frb955 .
https://www.youtube.com/watch?v=uekohfO ... e=youtu.be
Ce gros claquement bien audible, je l'avais aussi sur mon side car depuis quelques temps mais seulement quand le moteur était chaud et de manière aléatoire . Impossible de l'avoir au ralenti bien longtemps et d'avoir le temps de le localiser . Le bruit arrivait quand la moto roulait vers 2000 ; 3000 tours et disparaissait en montant dans les tours .
J'ai ressorti le maillet et en tapant sur les 4 tubes d'échappement j'ai bien entendu que le tube n°2 sonnait différemment .
Quand les tubes sont en place, ce n'est pas évident mais on l'entend quand même .
Comme je le disais plus haut, j'avais déjà eu un souci de pot interne fendu (ou dessoudé ) mais avec d'autres symptômes . Pas de claquements mais un bruit de ferraille assez aigu toujours vers 2000 ; 3000 tours .
Par contre cette fois c'était bien un claquement .
J'ai sorti le tube n°2 . Bingo ! :D
Je l'ai changé en fouillant dans ma réserve . J'avais un autre tube n°2 en bon état .
Je viens de rouler un bon moment sans ménager la bête . Plus de claquements du tout . C'était bien ça . :D
Je vous mets en photos deux tubes bons ...
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et deux tubes HS .
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Une petite vidéo pour vous faire écouter la différence quand on frappe au maillet un pot en bon état et un pot nase .
https://youtu.be/TttsOmtw0pc

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MessagePosté: 06 Mai 2018, 18:07 
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Inscription: 30 Mar 2017, 16:44
Messages: 21
Localisation: Corcoué sur Logne (44)
Bonjour,

Juste pour vous dire que la moto a maintenant 35 000 km et fait toujours ce bruit en dessous de 3000 tours (je suis l'acheteur de cetlte merveille). Je vais profiter de cette semaine de congés pour faire une revision complete, je vais en profiter pour essayer d'investiguer.


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